begin process at 2012 05 27 15:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

problemes placement et affichage d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes placement et affichage d'images

mercredi 30 décembre 2009 à 07:49:21 | problemes placement et affichage d'images

benjion01

Bonjour

je code en AS3

j'essaye d'afficher des images en lisant un xml. tout est OK

sauf qu'avec le code suivant, les images s'afficher mais semble être sur un seul movieclip puisque quand je modifie la propriété x et y cela déplace l'ensemble des images.

je souhaiterai rendre chaque images indépendantes et pouvoir modifier leur taille et leur emplacement;

voici mon code

Code ActionScript :
for each(var photo:XML in images)
      {
  		i = i+1;
		trace(photo.url + " " + photo.com); //on utilise la syntaxe pointée pour accéder aux noeuds enfants d'un noeud XML

//creation d'un movie clip et chargement de l'image
	    var chargeur:Loader = new Loader();
        var maRequete:URLRequest = new URLRequest (photo.url);

img[i] = new MovieClip();

// chargement du contenu

chargeur.load ( maRequete );

img[i].addChild ( chargeur );
	  	this.addChild(img[i]);
	    img[i].x=200;// cela me décale l'ensemble des mes images :(
	   }

i=0;
    }

si vous pouviez m'éclairer un peu !

bonne journée
mercredi 30 décembre 2009 à 09:15:40 | Re : problemes placement et affichage d'images

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le Loader est déjà un displayObject, le fait de le mettre dans un movieClip et de l'afficher est inutile.
Un simple addChild sur ton objet de base suffit pour qu'il soit proprement visible.

Ensuite il est normal que toutes tes images soient à x=200 puisque tu places le x de toutes tes images à 200 ...

Je ne comprend pas bien ton problème.

Peg'

Cette discussion est classée dans : images, code, xml, img, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml Placer des images depuis un fichier XML [ par ulmo22 ] Bonjour Voici mon problème , j'aimerais quelques modifications personnelles a un code que j'ai trouvé sur le net pour créer une galerie d'images, et Chemin Xml pour galerie de photo [ par foungo ] Bonjour à tous, Je commence en flash.... benh faut bien commencer me dirriez-vous! Donc voici mon problème: "A la base (il fonctione bien):" il ouvr Application pour générer des fichiers xml automatiquement [ par tariking ] Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il existe une application sur laquelle on peut générer des xml à partir de répertoires contenant des images renseignée code action script: horloge dont les chiffres sont des images ? [ par ombresse ] Bonjour, J'aimerai avoir le code me permettant d'avoir une horloge et dont les chiffres seraient remplacés par des images, un peu comme l'application probleme d'import de ma vignette [ par lasardine ] Bonjour et merci a ceux qui voudront bien m'aider. Je me forme à l'action script avec mes petits moyens de free-lance qui n'arrive pas a obtenir d'aid du XML dans une fonction [ par dorsey9 ] Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat Chargement XML dans Flash (image,lien photo) [ par quinton75 ] Bonjour, Je voudrais automatiser l'intégration d'images de lien et de photo dans un fichier .fla via XML. En effet sur ma 1ere frame, j'ai 4 menus e Twitter sur son animation Flash [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, J'ai envie de mettre sur mon animation Flash, le dernier "tweet" de mon compte Twitter. J'ai trouvé un script sur internet, mais il me Lien [ par figueline ] Bonsoir à tous ! À partir d'un fichier xml, je souhaiterais faire un lien vers un autre fichier qui se trouve dans le même répertoire. J'ai lancé un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales