begin process at 2012 05 27 15:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie

vendredi 31 mars 2006 à 16:09:02 | problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie

samichlamich

Bonjour à tout le monde, j'ai quelques problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. Voilà la stucture de mon site. Sur la scéne principale, les 2 premières frame pour faire un preload. Puis sur la 3ème, un clip qui contient tout le site (intro, textes, boutons, etc...). Aprés le preload, c'est ce clip qui est joué. Dans ce clip, 2 boutons. Le premier bouton appelle un clip ("livre") de la biblio qu'il charge au niveau max (avec getNextHighestDepth), et par dessus, il charge un clip ("boutoncache") contenant des boutons cachés, puis il va à la frame 71. Voilà le code. on(release) { var n = _root.getNextHighestDepth(); var contener = _root.createEmptyMovieClip("livre"+n, n); _root.contener._x = 0; _root.contener._y = 0; contener.attachMovie("livre", "livre", 0); var m = _root.getNextHighestDepth(); var contenercache1 = _root.createEmptyMovieClip("boutoncache"+m, m); contenercache1._x = 144; contenercache1._y = 32; contenercache1.attachMovie("boutoncache", "boutoncache", 0); gotoAndPlay(71);} Le deuxième bouton fait exactement la même chose. Il charge "autreslivres", et par dessus, "boutoncaches", puis il va à la frame 72. on(release) { var n = _root.getNextHighestDepth(); var contener = _root.createEmptyMovieClip("autrelivres"+n, n); _root.contener._x = 0; _root.contener._y = 0; contener.attachMovie("autreslivres", "autreslivres", 0); var p = _root.getNextHighestDepth(); var contenercache = _root.createEmptyMovieClip("boutoncaches"+p, p); contenercache._x = 76; contenercache._y = 14; contenercache.attachMovie("boutoncaches", "boutoncaches", 0); gotoAndPlay(72); _root.contenercache1.unloadMovie() } L'intéret de cette méthode de construction me semblait être de pouvoir unloader au moment où on arrive sur la frame 72, uniquement le "boutoncache", tout en gardant le clip "livre" en dessous du clip "autreslivres". Bref, le souci, c'est que je n'arrive pas à faire marcher ce unload. J'ai tenté avec unloadMovie et removeMovie, mais en vain. J'ai essayé d'ajouter une instruction _root.contenercache1.unloadMovie() sur le code du 2ème bouton, ça marche pas. J'ai aussi essayé la même chose, directement sur la frame 72, ça marche pas. J'ai aussi testé avec unloadMovie("boutoncache"+m), c'est pas mieux.... Je sais plus trop quoi faire...Si quelqu'un a une idée, il est vraiment le bienvenu...
vendredi 31 mars 2006 à 16:10:57 | Re : problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie.problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie

samichlamich

si quelqun peut aussi m'expliquer pourquoi ma mise en pager elle part en couille comme ça (pas de saut de lignes, etc....) Du coup, là il faudrait vraiment être un guerrier de l'espace pour s'attaquer à un bloc texte comme ça...
vendredi 31 mars 2006 à 16:36:43 | Re : problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie.problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
plutôt illisible ton code !

Peg'

Cette discussion est classée dans : var, clip, root, unloadmovie, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app Zoom [ par Bonaparte ] Salut à tous,Je cherche à zoomer un Clip quelque soit l'origine de ce clip. C'est à dire que j'ai un clip appelé "Plan" et je veux faire faire un zoom Comment copier un clip déjà copié, je deviens fou, help ! [ par lechti62 ] bonjour à tous, voila mon soucisDans la bibliothéque j'ai un clip nommé "clip_biblio" qui contient des sous_clips (imbriqués), je copie ce clip en rac clip qui apparait au survol d'un autre clip : attachMovie [ par alavotre ] Bonjour, mon objectif : faire apparaitre un clip quand je survole un autre clip. Mais ce code marche pas, je ne vois pas pourquoi. //////// var tmpMe problème avec défilement de ruban photo_actionscript [ par dawink ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec mon slider en ActionScript.en fait quand la souris ce déplace à gauche ou à droite mes images défilent dans un sens Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E Clip pour attente de chargement [ par remitete ] Bonjour j'ai mit un clip en 1er frame pour faire une attente j'ai mit en action sur la 1er frame : [code=as] onClipEvent (enterFrame) { num = Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je probleme MC présent sur toutes les frames? [ par linece ] Bonjour Voila j utilise ce code pour une animation de photos en page de présentation. Seulement je souhaite qu il n apparaisse qu'au début du site et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales