begin process at 2012 05 27 15:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problèmes avec l'UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes avec l'UTF-8

vendredi 23 juillet 2004 à 08:58:20 | Problèmes avec l'UTF-8

pblangi

Bonjour,
Je charge des fichiers XML encodé en UTF-8,
et j'affiche dans des TextField
le problème c'est que les caractères suivants :
" & ' ...
sont remplacés à l'affichage par :
& quot; & amp; & apos;
comment corrigé celà ?

sinon j'ai aussi un SWF qui m'affiche pas les caractères accentués alors que le fichier XML est bien en UTF-8 à quoi est-ce du ?

Merci d'avance

-----------------------
M. BLANGI Philippe
vendredi 23 juillet 2004 à 09:04:44 | Re : Problèmes avec l'UTF-8

pblangi

j'ai mis un exemple sur :

http://www.blangi.net/exemple.jpg

-----------------------
M. BLANGI Philippe
vendredi 23 juillet 2004 à 09:27:22 | Re : Problèmes avec l'UTF-8

ludm

Si tu fais les fichiers xml avec le bloc note windows, quand tu enregistres, fichier->Enregister sou, dans codage, sélectionne UTF-8.
vendredi 23 juillet 2004 à 10:29:35 | Re : Problèmes avec l'UTF-8

pblangi

hum... hum...

les fichiers sont bien encodés en UTF-8... c'est pas ça le problème !

les caractères accentués sont bien afficher.
cf : http://www.blangi.net/exemple.jpg

le problème c'est que les caractères suivants :
" & ' ...
sont remplacés à l'affichage par :
& quot; & amp; & apos;
comment corrigé celà ?

-----------------------
M. BLANGI Philippe
vendredi 23 juillet 2004 à 11:44:41 | Re : Problèmes avec l'UTF-8

ludm

Excuse moi d'insiter mais t'as bien fait :
fichier enregister sous avec codage : utf-8

J'avais le même problème que toi et en enregistrant en utf-8,
le problème était résolu
car mettre <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> dans l'en-tête du fichier xml ne suffit pas.

vendredi 23 juillet 2004 à 13:55:49 | Re : Problèmes avec l'UTF-8

pblangi

wi, ils sont enregistrer en UTF-8, j'ai essayé l'unicode classique et ça fonctionne pas non plus, par contre j'ai bien les accents.
sinon je voulais savoir pour le choix dans l'exportation de caractères sous flashMx, pour la zone de texte il faut mieux prendre Latin1 ? ou latin étendu A/B/S ?
-----------------------
M. BLANGI Philippe

Cette discussion est classée dans : affiche, xml, problèmes, caractères, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes unicode XML avec flash 8 [ par kwik ] Bonjour,J'ai beau mettre mon fichier xml en unicode (UTF-8 ou iso-8859-1x) puis l'enregistrer en UTF 8, remplacer les é par &#233; rien à faire, les c Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ? [ par Trebly2 ] Bonjour,J'ai un problème probablement stupide.Je suis débutant en flash (pas en informatique développement).Je lis des données codées en UTF-8 dans un Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ] Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une  liste des mp3 qui se trouve dans des re Trier un xml via combobox [ par Orange73 ] Hello,Tout est dans le titre :)J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des don Probleme chargement d'un deuxieme bandeau d'images [ par scoubydog ] <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { mar Caractères mystérieux (xml) [ par coccibelle ] Bonsoir,Voilà je sais qu'il y a de nombreux message sur les caractères spéciaux sur ce site, j'en ai prie connaissance et j'ai fais ce ki etait indiqu flash XML [ par yasdar ] bonjour à tous. j'ai un swf qui affiche du texte à partir d'un fichier XML externe, dans un site joomla. - le problème : tous le contenu du swf marche combo xml n'affiche pas tout [ par vegetalain ] Salut, alors voilà je charge un fichier xml dans un combobox. Le fichier xml comporte genre 20 lignes, mais le combobox n'affiche pas tout, il s'arret encodage XML en UTF8 et/ou ISO 1 ? [ par Artemis777 ] objet : encodage utf-8 et iso1 dans les xml; où sont les différences et les compatibilités? Bonjour à tous, J'ai plusieurs nivea xml dans flash : pas de caractères spéciaux ! [ par TRiPoLYT ] [code=AS de mon flash]xmlNews = new XML(); xmlNews.onLoad = affichageNews; xmlNews.load("news.xml"); function affichageNews() {     txt = xmlNews.firs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales