begin process at 2012 05 27 15:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problèmes affichage variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes affichage variable

vendredi 23 décembre 2005 à 02:22:16 | Problèmes affichage variable

yoarf

Bonjour,

f_bleu, f_jaune, ... correspondent à des clips que je veux animer et récupérer leur nom (f_bleu, ...).
Si je fais comme ceci,forme._y = 140 et forme._x = 120 ne fonctionne pas :

function action(){

tab_pieces = new Array ("f_bleu","f_jaune","f_orange","f_rose","f_rouge","f_vert","f_violet");
i = Math.floor(7*Math.random());
forme = tab_pieces[i];

forme._y = 140;
forme._x = 120; (alors que par ex f_rose._x fonctionne)

}

ALors je me dis je pourrais enlever les guillemets, cela fonctionne mais le probmème c'est que si je fais trace (forme), j'obtiens qqch du genre _level0.f_rouge alors que je veux avoir f_rouge.

Donc si vous avez une solution ... (ou au pire m'expliquer comment faire une extration d'une chaine de caractères ...).

Merci de votre aide.

Yoann
vendredi 23 décembre 2005 à 02:37:45 | Re : Problèmes affichage variable

yoarf

Réponse acceptée !
Voilà g trouvé en fait :

au lieu de faire :
forme._y = 140;
forme._x = 120;

faut faire :

_root[forme]._y = 140;
_root[forme]._x = 120;
vendredi 23 décembre 2005 à 12:19:09 | Re : Problèmes affichage variable

atchoumdu51

Membre Club
le probleme est que forme est une varibale, en mettant _root[forme] tu pointe vers le clip dont le nom est la valeur de forme

Cette discussion est classée dans : fonctionne, rouge, problèmes, forme, bleu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Débutant [ par yoarf ] Bonjour, Tout d'abord, je crée un tableau contenant des clips: tab_pieces = new Array(f_bleu,f_jaune,f_orange,f_rose,f_rouge,f_vert,f_violet); Ensui interpolation de forme ou transition ? [ par jimmypage64 ] Bonjour je tente de faire une animation.. J'ai 2 photos, l'une d'un paysage et l'autre du meme paysage mais que j'ai retouchée avec photoshop (en lui Flash > Illustrator [ par ntronot ] Bonjour,Je viens de passer sous Flash8 et sur illustrator CS2, j'ai l'habitude de dessiner sous Flash et d'importer mes tracés en copier coller direct Petit pepin dans la création d'un jeu simple [ par danizooska ] Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j'ai un problème avec un jeu que je veux créer. Le but de ce jeu est d'éviter que des balles rouges (qui rebondiss Interpolation de forme [ par vbuny ] Bonsoir, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis "débutant" en flash donc veuillez s'il vous plait me pardonner si je pose des questions "stupid Curseur perso qui ne fonctionne pas sur un movieclip [ par JFSgeneva ] J'ai passé mon dimanche à faire un curseur animé qui devrait fonctionner de la même manière partout sur mon site, dans la scène principale pas de prob attachMovie ne fonctionne pas! [ par Gizmil ] Salut, J'essaye que des objets tombent d'un autre objet chaque fois qu'on appuie sur une touche du clavier. Pour ça j'utilise un attachMovie, de m Comment explique qu'une animation fonctionne sous fla et non sous swf ? [ par totoma93 ] Bonjour à tous,Je débute sous flash et actionscript et je sui déjà bloqué : j'ai créer une animation et en testant l'animation elle fonctionne correct Problèmes accés Flash->Php [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un ptit problème , et je vois pas trop où peut être la solution. J'ai trouvé ce tutoriel ,expliquant la mise en place des variabl Problème de versions flash [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales