begin process at 2012 05 27 15:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problèmes addChild

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes addChild

mardi 28 avril 2009 à 17:33:45 | problèmes addChild

Ikarr

bonjour
j'ai un petite problème avec addchild et shape,

je fais un shape et je lui met un rectangle de couleur
je veux le mettre dans un sprite mais ça  marche seulement si je n'indique pas les propriétés width et height du sprite.
si je supprime ces propriétés, le shape s'affiche dans le sprite... j'aimerai pourtant cadriller mon projet!
merci d'avance pour votre aide.

voici le code

package {

import flash.display.*;
import flash.events.*;
import flash.text.*;
import flash.net.*;
import flash.media.*;
import flash.ui.*;
import gs.*;

public class justFly extends MovieClip {
private var largeur:int=stage.stageWidth;
private var hauteur:int=stage.stageHeight;

private var base:MovieClip=new MovieClip()
private var rectNoir:Shape=new Shape()

public function justFly() {

remplissages()
tailles();
emplacements();
addChilds();

}

public function remplissages():void {
rectNoir.graphics.beginFill(0x00FFFF);
rectNoir.graphics.drawRect(0,0,950,550);
rectNoir.graphics.endFill();
}

public function tailles():void {
base.width=950
base.height=550
}

public function emplacements():void {

}

public function addChilds():void {
base.addChild(rectNoir)
addChild(base)
}
}
}
mardi 28 avril 2009 à 17:40:51 | Re : problèmes addChild

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La taille d'un MovieClip qui ne contient rien est forcément de 0x0, donc le fait de forcer la taille interfère avec ces propriétés.
Au final ça ne sert à rien, car en ajoutant un Shape contenant un carré de 950x550 à sa liste d'affichage, le movieClip prendra forcément la taille de ce qu'il contient, soit 950x550.

ensuite, je n'ai pas compris ton histoire de "cadriller" ton projet... tu peux nous expliquer ?

Peg'
mardi 28 avril 2009 à 17:48:22 | Re : problèmes addChild

Ikarr

merci pour ta réponse

en fait, j'aimerai organiser mon site, j'imagine que çA ne sert pas à grand chose de le cadriller, de faire plusieurs sprite et de les imbriquer les uns dans les autres... en fait à la manière de div en html..

mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas créer un shape de 950/550 pour le mettre dans un sprite de 950/550... il n'y a donc pas de possibilités?
en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le shape n'apparaît pas quand on ajoute des propriétés de largeur et hauteur au sprite qui le contient!

merci pour ta réponse.
mardi 28 avril 2009 à 17:53:07 | Re : problèmes addChild

Ikarr

ah en fait tu veux dire que même si je mets une largeur et une hauteur à un sprite vide il est de 0 et 0?

ah ok.. donc en fait le problème viens du forçage de width et height?
mardi 28 avril 2009 à 17:55:24 | Re : problèmes addChild

Ikarr

merci beaucoup ^__^
mardi 28 avril 2009 à 17:55:45 | Re : problèmes addChild

pegase31

comme je te l'ai expliqué, un displayObject (hors BitmapData) prend la taille de ce qu'il contient, et n'a de ce fait pas de taille "par défaut";
Après, si tu veux déplacer l'objet en question, change ses coordonnées x et y, ou mieux : dessine directement aux coordonnées voulues (s'il s'agit d'un simple rectangle)

Peg'
mardi 28 avril 2009 à 17:56:14 | Re : problèmes addChild

pegase31

oui, c'est exactement ça ;)

Peg'
mardi 28 avril 2009 à 18:03:54 | Re : problèmes addChild

Ikarr

merci pour ton aide!
:)

Cette discussion est classée dans : public, flash, shape, import, addchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem en gs [ par hassen87 ] Bonjour les amies je suis entrain de faire un panels3d, j'ai deja utiliser par ce code la dans un fichiers as: package { import gs.*; import gs.easin Déplacement au clavier (AS3) [ par greg63 ] Bonjour a tous, Je sais le sujet fût traité beaucoup de fois mais malgré tous les topics je n'ai pas trouvé de solutions. Voila mon problème. Je réa Problème actionScript 3 programation page contact [ par lovis ] Bonjour, Je suis en ce moment en train de créer un site en full flash et j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler depuis 1 semaine. Je vous import sketchUP google to flash [ par yasdar ] Bonjour j'ai besoin d'une solution pour importer de la 3D (sketchUP file) dans flash et ceer une animation swf. Merci Ajout d'un élément fixe sur diaporama en AS3 [ par alxrb ] Hello, j'ai suivi un tuto en AS3 pour créer un diaporama avec fondu et déplacement sur y. Tout fonctionne, sauf que je voudrais placer un logo sur la Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ] Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we Socket AS3 Java [ par carton99 ] Bonjour, je sais il y a 1000 sujets sur internet sur ce theme , mais sa fait trois jours que je suis dessus et j'ai RIEN RIEN RIEN qui marche , je n'e Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script [ par firstneo45 ] Bonjour, voilà je cherche à me connecter à une base de données access depuis flash cs5. J'ai rajouté le fichier swc dans le chemin de la bibliothèque accès au objet sur la scène en utilisant les Class [ par jihednond ] Bonjour, je suis au cour de création d'un jeux 2D rpg simple mais j'ai eu un petit problème [^^langue3] j'ai créer une classe appelé "mure" pour emp AcrionScript 3 Lecture d'un fichier XML [ par nuns ] Bonjour, J'essaie de faire une classe pour charger un fichier xml, qui comporte juste le chemin des images sur le serveur. La lecture ce fait correc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales