Bonjour a tous,
J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis dessus a m'arracher les cheuveux.
J'ai essayer 2 solutions le preloader directement dans le swf, la le prechargement ne s'affiche qu'a partir de 70% ?????
Qui etait dans la premiere sequence et le site dans la 2eme sequence avec le script suivant :
total = (_root.getBytesTotal());
charg = (_root.getBytesLoaded());
if (_framesloaded>=_totalframes) {
//gotoAndPlay(3);
gotoAndPlay("Séquence 4",1);
// Sinon il reste sur cette scène
} else {
with (_root.temoin) {
_xscale = (_root.charg/_root.total)*100;
_root.pourcentage = Math.round((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100) add "%";
}
}
Ensuite j'ai trouver sur le net qu'on pouvait charger un swf donc j'ai creer un loader qui s'appel loader.swf qui charge mon gros fichier swf.
Visiblement ca marche sauf que tous les boutons de mon site ne marche plus. J'ai pu lire que c'est parceque j'ai utilisé _root à la place de _parent.
Sauf que quand j'utilise _parent qui se trouve dans un clip la tete de lecture ne reveint pas sur ma sequence et le bouton ne fonctionne pas.
J'ai meme essayer de charger le swf dans le level1 et de mettre
this.onPress = function(){
_parent.initSection = 1;
_level1.gotoAndPlay("cacheModele");
};
sur mon bouton mais ca marche toujours pas
Voici le code de mon preloader :
stop();
this.createEmptyMovieClip("siteSE",1);
this.siteSE._visible = false;
this.siteSE.loadMovie("souledge2005.swf");
//this.siteSE.loadMovie("souledge2005.swf", "_level1");
this.onEnterFrame = function(){
pourcent = (this.siteSE.getBytesLoaded()/this.siteSE.getBytesTotal())*100;
this.temoin._xscale = (this.siteSE.getBytesLoaded()/this.siteSE.getBytesTotal())*100;
affpourcent = Math.round((this.siteSE.getBytesLoaded()/this.siteSE.getBytesTotal())*100)add " %";
if(pourcent>=100){
delete this.onEnterFrame;
this.siteSE._visible = true;
}
};
Dans le fichier souledge2005.swf
le bouton comporte le script suivant
this.onPress = function(){
_parent.initSection = 1;
_parent.gotoAndPlay("cacheModele");
};
Celui ci ne fonctionne pas alors que celui la fonctionne
onPress = function(){
_parent.u2musique.stop();
gotoAndStop(20);
}
En gros je comprend pas pourquoi _parent fonctionne pour le fichier musique mais pas pour mon bouton qui se trouve dans un clip appelé BtnRoue03.
J'espere que j'ai donné assez d'information et que c'est assez clair, je suis vraiment perdu et si quelqu'un peu m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant.
Grand merci d'avance.