begin process at 2010 02 10 16:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme _root

mardi 6 mars 2007 à 13:39:49 | probleme _root

martialb75

Bonjour, J'utilise flash plus comme un designer qu'un codeur. J'ai téléchargé les sources d'un jeux simple mais fun. Il fonctionne a merveille mais je voudrais que ce jeux soit dans un movie clip (que je nommerai mc_game) qui se trouvera sur la scène principale. Or quand je fais ca et que je change les _root en _root.mc_game, ca ne fonctionne pas. A vrai dire, je suis perdu. Voic le lien du jeux pour vous rendre compte : www.martialb.com/blocks.html Voici le code : // reset variables and place tiles function resetTiles() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<10) { duplicateMovieClip("tiles","t"+ x + "_" + y, ++d); t=this["t"+ x + "_" + y]; t._x= (x*28); t._y= (y*28); c=int(random(4))+1; t.col=c; t.state=true; t.gotoAndStop(c); t.x=x; t.y=y; y++; } y=0; x++; } } // find and remove same color tiles function findTile(x,y) { col =_root["t"+ x + "_" + y].col; if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col)) { _root["t"+ x + "_" + y].state=false; _root["t"+ x + "_" + y].gotoAndStop(5); tiles--; sc++; if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x-1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x-1),y); } if ((_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x+1),y); } if ((_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].state==true)) {findTile(x,(y-1)); } if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].state==true)) {findTile(x,(y+1)); } _root["t"+ x + "_" + y].col=0; } } // check tile and below it function checkTile() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<9) { if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col ==0) and (_root["t"+ x + "_" + y].col != 0)) {replaceColors(x,y); checkTile();} y++; } y=0; x++; } } // replace tile colors function replaceColors(px,py) { c=_root["t"+ px + "_" + py].col; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].col = c; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].state = true; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].gotoAndStop(c); _root["t"+ px + "_" + py].state=false; _root["t"+ px + "_" + py].col=0; _root["t"+ px + "_" + py].gotoAndStop(5); } // add score points, show text clip function addScore(x,y) { if (sc>1) { textClip.swapDepths(++d); textClip._x=x; textClip._y=y; if (sc<10) { score+=sc*100; pos=sc*35; textClip.gotoAndPlay(pos); clickSound.gotoAndPlay(2);} else { score+=2000; textClip.gotoAndPlay(350); clickSound.gotoAndPlay(5);} } if(tiles==0) {wellDone.gotoAndPlay(2);} } // start game playing=1; d=0; sc=0; score=0; tiles=100; resetTiles(); stop(); Merci pour votre aide.
mardi 6 mars 2007 à 19:35:23 | Re : probleme _root

Mansuz

Salut, Le mieux c'est d'essayer de faire son propre code, c'est souvent plus simple à comprendre.^^ Même si ca prends un peu plus longtemps. La prochaine fois essaye de ranger le code comme ceci: // reset variables and place tiles function resetTiles() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<10) { duplicateMovieClip("tiles","t"+ x + "_" + y, ++d); t=this["t"+ x + "_" + y]; t._x= (x*28); t._y= (y*28); ................. ...... ... C'est juste plus simple de lecture.

Cette discussion est classée dans : jeux, root, gotoandplay, sc, textclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA problème _root.gotoAndPlay() [ par gyome314 ] Bonjour à tous, un petit point qui échappe à ma compréhension...sur mon _root, j'ai deux images qui tournent en boucle, avec une fonction d'update qui compteur & gotoAndPlay [ par rastay ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour la réalisation du portefolio de mon site. Je voudrai avoir un bouton dans un clip (par ex sur l'image 1 du root Voici mon probleme [ par martom ] Tout d'abord pour comprend visitez le lien ci dessous en suivant mes indications.  - Aller sur la page, et cliquez sur "web" : un ecran avec une see Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g Ca commence bien [ par djac75 ] BONJOUR,ca parait simple pourtant.....j'ai un code :stop();if(_root.getBytesLoaded()gotoAndPlay(1);}else{gotoAndPlay("nomdemasequence"1);}et 2 séquenc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales