begin process at 2012 02 09 13:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme _root

mardi 6 mars 2007 à 13:39:49 | probleme _root

martialb75

Bonjour, J'utilise flash plus comme un designer qu'un codeur. J'ai téléchargé les sources d'un jeux simple mais fun. Il fonctionne a merveille mais je voudrais que ce jeux soit dans un movie clip (que je nommerai mc_game) qui se trouvera sur la scène principale. Or quand je fais ca et que je change les _root en _root.mc_game, ca ne fonctionne pas. A vrai dire, je suis perdu. Voic le lien du jeux pour vous rendre compte : www.martialb.com/blocks.html Voici le code : // reset variables and place tiles function resetTiles() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<10) { duplicateMovieClip("tiles","t"+ x + "_" + y, ++d); t=this["t"+ x + "_" + y]; t._x= (x*28); t._y= (y*28); c=int(random(4))+1; t.col=c; t.state=true; t.gotoAndStop(c); t.x=x; t.y=y; y++; } y=0; x++; } } // find and remove same color tiles function findTile(x,y) { col =_root["t"+ x + "_" + y].col; if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) or (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col)) { _root["t"+ x + "_" + y].state=false; _root["t"+ x + "_" + y].gotoAndStop(5); tiles--; sc++; if ((_root["t"+ (x-1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x-1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x-1),y); } if ((_root["t"+ (x+1) + "_" + y].col == col) and (_root["t"+ (x+1) + "_" + y].state==true)) {findTile((x+1),y); } if ((_root["t"+ x + "_" + (y-1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y-1)].state==true)) {findTile(x,(y-1)); } if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col == col) and (_root["t"+ x + "_" + (y+1)].state==true)) {findTile(x,(y+1)); } _root["t"+ x + "_" + y].col=0; } } // check tile and below it function checkTile() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<9) { if ((_root["t"+ x + "_" + (y+1)].col ==0) and (_root["t"+ x + "_" + y].col != 0)) {replaceColors(x,y); checkTile();} y++; } y=0; x++; } } // replace tile colors function replaceColors(px,py) { c=_root["t"+ px + "_" + py].col; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].col = c; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].state = true; _root["t"+ px + "_" + (py+1)].gotoAndStop(c); _root["t"+ px + "_" + py].state=false; _root["t"+ px + "_" + py].col=0; _root["t"+ px + "_" + py].gotoAndStop(5); } // add score points, show text clip function addScore(x,y) { if (sc>1) { textClip.swapDepths(++d); textClip._x=x; textClip._y=y; if (sc<10) { score+=sc*100; pos=sc*35; textClip.gotoAndPlay(pos); clickSound.gotoAndPlay(2);} else { score+=2000; textClip.gotoAndPlay(350); clickSound.gotoAndPlay(5);} } if(tiles==0) {wellDone.gotoAndPlay(2);} } // start game playing=1; d=0; sc=0; score=0; tiles=100; resetTiles(); stop(); Merci pour votre aide.
mardi 6 mars 2007 à 19:35:23 | Re : probleme _root

Mansuz

Salut, Le mieux c'est d'essayer de faire son propre code, c'est souvent plus simple à comprendre.^^ Même si ca prends un peu plus longtemps. La prochaine fois essaye de ranger le code comme ceci: // reset variables and place tiles function resetTiles() { x=0; y=0; while(x<10) { while(y<10) { duplicateMovieClip("tiles","t"+ x + "_" + y, ++d); t=this["t"+ x + "_" + y]; t._x= (x*28); t._y= (y*28); ................. ...... ... C'est juste plus simple de lecture.

Cette discussion est classée dans : jeux, root, gotoandplay, sc, textclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA problème _root.gotoAndPlay() [ par gyome314 ] Bonjour à tous, un petit point qui échappe à ma compréhension...sur mon _root, j'ai deux images qui tournent en boucle, avec une fonction d'update qui compteur & gotoAndPlay [ par rastay ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour la réalisation du portefolio de mon site. Je voudrai avoir un bouton dans un clip (par ex sur l'image 1 du root Voici mon probleme [ par martom ] Tout d'abord pour comprend visitez le lien ci dessous en suivant mes indications.  - Aller sur la page, et cliquez sur "web" : un ecran avec une see Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g Ca commence bien [ par djac75 ] BONJOUR,ca parait simple pourtant.....j'ai un code :stop();if(_root.getBytesLoaded()gotoAndPlay(1);}else{gotoAndPlay("nomdemasequence"1);}et 2 séquenc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales