begin process at 2010 02 09 20:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

probleme _root et _parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme _root et _parent

vendredi 15 août 2008 à 15:01:30 | probleme _root et _parent

yazg

salut,

Jai déja regardé les posts sur la question mais je n'arrive pas a résoudre mon probléme.

on (press)
{loadMovie("news.swf", _root.empty);
_root.empty._alpha = 0;
this.onEnterFrame = function() {
 _root.empty._alpha += 10;
 if (_root.empty._alpha>=100) {
  delete this.onEnterFrame; }

"news.swf" contient un fichier texte externe ( loadVariablesNum("text.txt", 0) ; )
, qui n'apparait pas dans le load movie.

J'ai essayé de remplacer les _root par _parent , sans résultats.

merci de votre aide!
dimanche 24 août 2008 à 23:13:15 | Re : probleme _root et _parent

Improve

Salut yagz

Je te donne ici un truc simple.
--
Première étape :
--
Descend toi un clip vide de tout graphique sur la scène et donne lui un nom d'instance du genre ' baseNews '.
Celui-ci évidemment pourra être cibler par programme : baseNews._x = valeur ;baseNews._y = valeur ; 
comme exemple. Tu pourras donc le positionner en x comme en y.
Il faut qu'il soit vide de tout graphique : tu n'y verra sur la scène qu'un rond blanc avec un petit + dedans.
--
Deuxième étape : news.swf.
--
Và dans ' news.swf  ' et écrit ceci sur le premier keyframe au dessus de tout script :
--
_x = _level0.baseNews._x ;
_y = _level0.baseNews._y ;
--
Troisième étape : Ton animation principale. Écrit sur le premier keyframe de ton root
--
baseNews._alpha = 0;
btn.onPress = function ( ) {
      loadMovieNum ( "news.swf ", _root.baseNews ); // utilise loadMovieNum ( ) ;
      this.onEnterFrame = function ( ) {
      baseNews._alpha += 10;
      if ( baseNews._alpha >= 100) {
          this.onEnterFrame = null;
     }
   }    
}
--
J'espère t'avoir aidé.
Tel que je te l'ai écrit ton bouton est un symbole clip, non pas un symbole bouton. Écrire sur le premier keyframe du root.
Tu peut le faire en MX. Ton clip bouton se comportera comme un bouton. btn.onPress = function ( ) { instructions }
--
Improve

Cette discussion est classée dans : probleme, alpha, root, parent, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de scrollbarre avec le texte [ par malvilliers ] Salut à tous, voilà je suis en train de crée mon premier site en flash et j'ai un super souci avec le texte et la barre scroll. j'explique 1) j'ai u Ciblage [ par joachimdjibril ] Bonjour, mon probleme est encore cette fois-ci un probleme de ciblage de clip,en effet mon script est: class as.monstre {         public function mon probleme loadMovieclip [ par fedebul ] bonjour, j'ai un petit souci avec dans mon site un swf importé et à l'interieur de celui ci ,il y a un clip qui doit recevoir d'autres swf mais ces de Débutant probleme de code [ par guest ] Bonjour voilà mon souci je sais que ça peut paraitre tout con mais je sais pas comment m'y prendreif((_root.pays_xx) >= 0 ) {_root.Map.Map2.bxx._alpha Probleme de chargement LOADMOVIE SUR MON HEBERGEUR [ par lovedolphin ] Slt a tousvoici mon problemej'ai une animation flash nommée MENU1.swfsur mes boutons clip j'ai installer le code suivant:on(press){ mclip.removeMovieC Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ] Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp probleme stop slide [ par k_lycx ] Bonjour,je souhaiterai stoper l'action  Slide pour ne pas faire sortir mon image du cadre quand il n'y a plus rien à voir.voici mon code:< Probleme pour stopper ma neige... [ par erwan7777777 ] Bonsoir !J'ai créer une petite anim qui montre un chalet, et j'ai mis un code en ActionScript pour faire tomber de la neige devant.Le souci, c'est que probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales