begin process at 2012 05 27 15:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème _level

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème _level

vendredi 23 décembre 2005 à 13:35:32 | Problème _level

nashoy

Bonjour à tous !!
Je débute ne flash et je m'entraine donc sur des petites animations.

-J'ai voulu créer un petit menu animé pour mon site, avec une autre petite animation que je comptais placer au dessus du menu.
-Finalement j'ai décidé de tout mettre dans le fichier du menu, donc j'ai importé l'animation entière (qui s'appelle "usine")
-J'aimerai faire que quand je clique sur un bouton de mon menu, il me fasse un tellTarget ayant mon usine comme destination (usine_clp)

Mon problème est le suivant :
Apparemment il râle au niveau des _level, ce que je n'ai pas très bien compris ...

Quelqu'un saurait-il où se trouve le problème ?

(J'espère avoir été assez clair)

Merci beaucoup!

PS:Bonnes fêtes !!

nashoy

vendredi 23 décembre 2005 à 13:55:03 | Re : Problème _level

cortoh

tellTarget? wow, c'est flash 4 ca, non? sinon:
on(press){
_root.usine.play() // ou _root.usine.gotoAndPlay("leLabelDuDebutDeTonAnim")
}
(j'ai bon, la, Bali-Balo?)

Peace from Mars
to all human beings

Felix, joyeux Noel Fel

vendredi 23 décembre 2005 à 14:12:08 | Re : Problème _level

nashoy

Merci pour la réponse, mais rien ne se passe (ce qui n'est pas mal d'un côté vu qu'il ne râle pas).

Je crois que le plus simple c'est que tu regardes directement la source.
[ Lien ] 

Voilà merci !

nashoy

vendredi 23 décembre 2005 à 18:17:12 | Re : Problème _level

cortoh

Réponse acceptée !
alors:
1) le nom d'instance de ton movieClip etait _root! pas bon ca...
2) l'instruction onClipEvent n'est pas pour un bouton
3) si tu veux lancer l'animation de garage_clp (j'ai pas trouve usine_clp) avec ton bouton:
on(press){
   _root.garage_clp.play()
}
dis moi si j'ai bien compris...

Felix, joyeux Noel Felix!

vendredi 23 décembre 2005 à 18:28:40 | Re : Problème _level

atchoumdu51

Membre Club
bonjour
tout d'abord _root est le noeud de départ de ton animation tu ne peut pas nommer un clip _root. Dans ton flash je l'ai appelé usine l'occurence sur la scene de "complet". Ensuite sur le code du bouton j'ai mis _root.usine.garage_clp.play();

Tu pars du noeud de départ puis tu te déplace dans un arbre en prenant la branche usine puis la branche garage_clp (PS: tu n'es pas obligé de prendre pour nom d'occurence le nom  du clip dans la bibliotheque)

enfin j'ai mis le code dans on(release) pour qu'il s'active quand l'utilisateur clique sur le bouton (relache en étant situé au dessus du bouton pour etre précis)

on(release)
{
    _root.usine.garage_clp.play();
}
vendredi 23 décembre 2005 à 18:33:35 | Re : Problème _level

cortoh

ben voila, il a tout dit! je surpris que flash t'es laisse utilise _root pour nommer ton instance...

vendredi 23 décembre 2005 à 18:37:30 | Re : Problème _level

atchoumdu51

Membre Club
étonnant en effet que flash laisse utiliser _root ou _parent (je viens d'essayer) en design....c'est douteux pour l'actionscript. D'ailleurs _root._root.garage_clp ne donne rien...
vendredi 23 décembre 2005 à 18:46:05 | Re : Problème _level

cortoh

i know why: il bosse avec Flash4 (cf: tellTarget) ...

vendredi 23 décembre 2005 à 18:56:57 | Re : Problème _level

atchoumdu51

Membre Club
oui mais moi Flash8 l'a accepté même dans un nouveau projet (et il n'affiche pas d'erreur de compilation).

Quand a MTASC il accepte de creer un clip vide nommé _root mais avec le code suivant il déplace l'origine de _root

_root.createEmptyMovieClip("_root", 2);
        with (_root["_root"]) {
            _x = 100;
            _y = 100;
            beginFill(0x000000, 100);
            moveTo(0, 0);
            lineTo(100, 0);
            lineTo(100, 100);
            lineTo(0, 100);
            lineTo(0, 0);
            endFill();
        }
vendredi 23 décembre 2005 à 19:02:46 | Re : Problème _level

nashoy

Merci beaucoup pour les réponses.
En fait je ne bosse pas avec flash 4, mais j'ai lu ça sur le net donc j'ai fait comme ça ... :)

Pour le nom "_root" c'est pareil, j'ai vu une source où un objet etait appelé "_root.nom" donc je me suis dis je vais essayer (en général je fais jamais ça)

Maintenant ça marche avec l'ouverture, mais par contre il ne m'anime plus le bouton du menu ...

Merci beaucoup!

nashoy

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, menu, animation, level, usine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Problème d'animation/navigation pour le menu de mon site [ par romain18241 ] Bonjour à tous,je poste cette question car j'ai un soucis non pas technique mais plutôt d'organistion du menu de mon portfolio.Voici le lien : http:// Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ] Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué"). prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ] Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est Menu: boutons qui ne fonctionent pas [ par maripaun2003 ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu/diaporama des images. J'ai utilisée une scrollbare pour pouvour faire derouler les miniature.Le problème c'e Problème bouton et url [ par annesomi ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c Flash blanc au démmarage d'une animation [ par max92fr ] Bonjour à tous,désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment faire...Je ne suis pas très bon en Flash mai Problème de chargement [ par jet53 ] Bonjour,J'ai développé une animation Flash qui fait appel, entre autres, à 4 clips mp3 chargés en bibliothèque.Par ailleurs, j'ai également écrit une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales