Accueil > Forum > > > > Problème _level
Problème _level
vendredi 23 décembre 2005 à 13:35:32 |
Problème _level

nashoy
|
Bonjour à tous !! Je débute ne flash et je m'entraine donc sur des petites animations. -J'ai voulu créer un petit menu animé pour mon site, avec une autre petite animation que je comptais placer au dessus du menu. -Finalement j'ai décidé de tout mettre dans le fichier du menu, donc j'ai importé l'animation entière (qui s'appelle "usine") -J'aimerai faire que quand je clique sur un bouton de mon menu, il me fasse un tellTarget ayant mon usine comme destination (usine_clp) Mon problème est le suivant : Apparemment il râle au niveau des _level, ce que je n'ai pas très bien compris ... Quelqu'un saurait-il où se trouve le problème ? (J'espère avoir été assez clair) Merci beaucoup! PS:Bonnes fêtes !! nashoy
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 13:55:03 |
Re : Problème _level

cortoh
|
tellTarget? wow, c'est flash 4 ca, non? sinon: on(press){ _root.usine.play() // ou _root.usine.gotoAndPlay("leLabelDuDebutDeTonAnim") } (j'ai bon, la, Bali-Balo?) Peace from Mars to all human beings

Felix, joyeux Noel Fel
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 14:12:08 |

nashoy
|
Merci pour la réponse, mais rien ne se passe (ce qui n'est pas mal d'un côté vu qu'il ne râle pas). Je crois que le plus simple c'est que tu regardes directement la source. [ Lien ] Voilà merci ! nashoy
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:17:12 |

cortoh
|
Réponse acceptée !
alors: 1) le nom d'instance de ton movieClip etait _root! pas bon ca... 2) l'instruction onClipEvent n'est pas pour un bouton 3) si tu veux lancer l'animation de garage_clp (j'ai pas trouve usine_clp) avec ton bouton: on(press){ _root.garage_clp.play() } dis moi si j'ai bien compris... Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:28:40 |

atchoumdu51
|
bonjour tout d'abord _root est le noeud de départ de ton animation tu ne peut pas nommer un clip _root. Dans ton flash je l'ai appelé usine l'occurence sur la scene de "complet". Ensuite sur le code du bouton j'ai mis _root.usine.garage_clp.play();
Tu pars du noeud de départ puis tu te déplace dans un arbre en prenant la branche usine puis la branche garage_clp (PS: tu n'es pas obligé de prendre pour nom d'occurence le nom du clip dans la bibliotheque)
enfin j'ai mis le code dans on(release) pour qu'il s'active quand l'utilisateur clique sur le bouton (relache en étant situé au dessus du bouton pour etre précis)
on(release) { _root.usine.garage_clp.play(); }
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:33:35 |

cortoh
|
ben voila, il a tout dit! je surpris que flash t'es laisse utilise _root pour nommer ton instance...
Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:37:30 |

atchoumdu51
|
étonnant en effet que flash laisse utiliser _root ou _parent (je viens d'essayer) en design....c'est douteux pour l'actionscript. D'ailleurs _root._root.garage_clp ne donne rien...
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:46:05 |

cortoh
|
i know why: il bosse avec Flash4 (cf: tellTarget) ... Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 18:56:57 |

atchoumdu51
|
oui mais moi Flash8 l'a accepté même dans un nouveau projet (et il n'affiche pas d'erreur de compilation).
Quand a MTASC il accepte de creer un clip vide nommé _root mais avec le code suivant il déplace l'origine de _root
_root.createEmptyMovieClip("_root", 2); with (_root["_root"]) { _x = 100; _y = 100; beginFill(0x000000, 100); moveTo(0, 0); lineTo(100, 0); lineTo(100, 100); lineTo(0, 100); lineTo(0, 0); endFill(); }
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 19:02:46 |

nashoy
|
Merci beaucoup pour les réponses. En fait je ne bosse pas avec flash 4, mais j'ai lu ça sur le net donc j'ai fait comme ça ... :) Pour le nom "_root" c'est pareil, j'ai vu une source où un objet etait appelé "_root.nom" donc je me suis dis je vais essayer (en général je fais jamais ça) Maintenant ça marche avec l'ouverture, mais par contre il ne m'anime plus le bouton du menu ... Merci beaucoup! nashoy
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, menu, animation, level, usine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec les actions [ par pcarnal ]
bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q
Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ]
Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque
Problème d'animation/navigation pour le menu de mon site [ par romain18241 ]
Bonjour à tous,je poste cette question car j'ai un soucis non pas technique mais plutôt d'organistion du menu de mon portfolio.Voici le lien : http://
Bouton sonorisé et AS3 [ par Fugitif2009 ]
Bonjour,Je rencontre un problème en voulant associer à un bouton 2 sons différents (1 son pour l'état "Dessus", et un 2ème son pour l'état "Cliqué").
prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ]
Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est
Menu: boutons qui ne fonctionent pas [ par maripaun2003 ]
Bonjour,Je suis en train de créer un menu/diaporama des images. J'ai utilisée une scrollbare pour pouvour faire derouler les miniature.Le problème c'e
Problème bouton et url [ par annesomi ]
Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c
Flash blanc au démmarage d'une animation [ par max92fr ]
Bonjour à tous,désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment faire...Je ne suis pas très bon en Flash mai
Problème de chargement [ par jet53 ]
Bonjour,J'ai développé une animation Flash qui fait appel, entre autres, à 4 clips mp3 chargés en bibliothèque.Par ailleurs, j'ai également écrit une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|