begin process at 2012 05 27 15:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème zoom superposition d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème zoom superposition d'image

mardi 13 avril 2010 à 20:27:03 | Problème zoom superposition d'image

mdl90

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en infographie, j'apprend à utiliser l'actionscript et je suis sous flash CS4.

J'ai réalisé un simple zoom d'image en AS2, seulement le problème étant que qu'il y a l'image précédente ou suivante qui se situe au-dessus de l'image agrandit, je n'arrive pas à cacher les autres afin d'éviter qu'elles apparaissent au-dessus car je suis dans un movieClip et je ne sais pas toucher aux autres images qui sont elles-mêmes dans un autre movieClip.

Existe t-il un z:index en AS2 ou une autre astuce pour que lorsque je clique sur l'image que je veux qui s'agrandit, elle superpose toutes les autres ?

C'est assez urgent SVP

Merci pour vos suggestions.

mercredi 14 avril 2010 à 16:46:24 | Re : Problème zoom superposition d'image

docodoc

Membre Club
nan pas de z-index en AS2 !
mais il y a les swapDepths() qui peuvent faire passer le clip dessous--> dessus

mainteant si tu veux seulement "cacher" les autres clips utilise betement un _visible=false
... pas encore vu ca dans tes etudes d'infographie mmm??
a+
jeudi 15 avril 2010 à 14:32:55 | Re : Problème zoom superposition d'image

mdl90

J'ai essayé le swapDepths(), le résultat reste identique et en ce qui concerne le _visible, je ne vois aucun changement non plus, peut-être aussi que je l'utilise mal, je montre le code dans lequel je dois l'introduire :

Ce code est introduis dans le movieclip de l'image, dans un calque se situant au-dessus de l'animation qui agrandit mon image

stop();

this.onEnterFrame = function(){
if(zoom == true){
prevFrame();
}
}

this.onRelease = function(){
zoom = false;
play();

}

j'ai vu ce code qui peut me permettre de rendre les autres images invisibles quand elle zoome, seulement ça marche pas =(

img1.onRelease = function() {
trace(this._name+"._visible = false");
this._visible = false;
};

Cette discussion est classée dans : problème, image, zoom, size, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "scintillement" d'image... [ par sinippe ] Bonjour ! Alors, j'ai un problème... Je suis en train de développer une appli, qui, depuis un fichier xml, récupère moult et moult variables pour affi problème noeuds [ par hanjy59 ] Bonjour, je travaille actuellement à la réalisation d'un portfolio en Flash.grâce à une boucle For, j'attache à ma scène les clips "item1", "item2" .. un zoom cliquable flash [ par elixir01 ] bonjour,tout d'abord , je suis sûre que ce problème a du déjà être traité mais après une longue recherche sur internet, je ne trouve pas le moyen de " centrer un clip apres un zoom dessus [ par dimassoli ] flash a pour repere le coin haut et gauche j'aimerai que celui ci soit annuler ou deplacer au centre du clip voici un bout du code : //boutons zoom su Problème de mouvement au changement de l'image [ par 69sylvain69 ] Salut les Pros !Problème de débutant.J'ai récupéré le .fla d'une montre sur le site et je voudrai changer les aiguilles tout en gardant le mouvement b problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes zoom infini superposition d'images. [ par sul0 ] Bonjour à tous. J'ai besoin de vous. Je suis graphiste, plus à l'aise avec l'image qu'avec le code. Je me suis mis en tête de réaliser une applica Problème de stop sur une image d'un swf chargé [ par Pyairo ] Bonjour à tous,Je suis face à un petit problème de stop et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.Si quelqu'un a une idée je l'écouterai avec Problème lien URL sur Image [ par ramondiaz ] Bonjour à tous, J'ai un énorme problème. Je viens de faire un site internet : http://www.optimalcuisines.com La galerie en page d'accueil je l'ai p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales