begin process at 2012 02 10 10:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme de zone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de zone

dimanche 18 novembre 2007 à 14:12:23 | probleme de zone

Miss1

Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle
class Balle extends MovieClip
{

// vy : vitesse verticale
 public var vy:Number = 10;

private function onEnterFrame():Void
 {

if ( _y + _height > _parent.clip_zone._y + _parent.clip_zone._height  ||  _y < _parent.clip_zone._y )
  {
   vy *= +1;
  }

_y += vy;
 }
}

et un calque action:
var profondeur:Number = 1;

this.creerNouvelleBalle = function (){
 this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:random(450)});
 profondeur++;
}

setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);

mais le probleme c'est que je voudrais que les balles commence tous en haut de ma zone. et ce n'est pas le cas . Elle commence un peut n'importe ou.
Je voudrais savoir comment y remédié

Merci de bien vouloir m'expliquer

Miss1

dimanche 18 novembre 2007 à 15:07:32 | Re : probleme de zone

Miss1

Réponse acceptée !

j'ai trouver la solution à mon probleme mais maintenant quand il y a un obstacle il s'arretet et ne repart ou et mon erreur
var deplacement = 1;
var vitesse = 5;

//this le clip parent à l'objet, c'est à dire l'image dans laquelle nous avons mis notre perso
//personnage est le nom de votre occurrence 
//onEnterFrame = function() dit à Flash d'executer ce qu'il y aura apres à chaque image

this.personnage.onEnterFrame = function() {
        if(deplacement) {
  //En fait, au lieu d'avancer le personnage d'un nombre équivalent
  //à la valeur de la vitesse, on va l'avancer d'un pixel,
  //mais autant de fois que la valeur vitesse nous l'indiquera.
  //On va utiliser une boucle for, qui s'exécutera "vitesse" fois,
  //dans laquelle nous ferons avancer notre personnage d'un pixel,
  //puis dans cette même boucle on vérifiera si le personnage peut toujours avancer.

for(i=0; i<vitesse; i++) {
                        if(this.hitTest(_root.obstacle)) {
                                deplacement = 0;
                        }
                        if(Key.isDown(Key.RIGHT) && deplacement) {
                                this._x += 1;
                        }

if(this.hitTest(_root.obstacle1)) {
                                deplacement = 0;
                        }
                        if(Key.isDown(Key.LEFT) && deplacement) {
                                this._x -= 1;
                        }

}
        }
}

Miss1

Cette discussion est classée dans : probleme, clip, zone, balle, vy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'impression de zone dynamiques sous MAC [ par francklb ] bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'impression de mon flash placé dans une feuille HTML.Ce .swf contient une seul liggne de code :TH.test1.test limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j Probleme de Clip [ par tipitin ] Salut les B.O.S.S,Je me presente je suis un etudiant fan de Flash mais en apprentissage et G un gros probleme.J'essaye de faire des boutons avec des c probleme de prealoader sur clip externe [ par smoze ] Bonjour a tous , les codeurs...Voila g vu sur le site ke je ne suis pas le seul a avoir des probleme avec les preload de swf externe...en fait g fait Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Formulaire Scrollable [ par teesha ] Salut a tous!J'ai un gros probleme...En fait, je voudrais faire un formulaire et l'afficher dans un scroll.Le seul probleme c'est que j'en avais fait probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales