begin process at 2012 05 27 15:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Probleme XML et survol sous Flash AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme XML et survol sous Flash AS2

vendredi 13 mars 2009 à 11:42:20 | Probleme XML et survol sous Flash AS2

banboula

Bonjour, a tous en cette belle journée

je suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.

Voila mon probleme est le suivant:

"Je voudrais afficher au survol d'un texte une info bulle sous flash"

Mon probleme est que le(s) texte(s) du mon "fla" sont générés par xml se qui est plus rapide pour administrer.

voici le code de mon "fla"

-------------------- CODE -------------------

/// je commence par definir ma fonction pour le traitement du xml ( ca sa marche) 
this.myTextFields = new XML();
this.myTextFields.ignoreWhite = true;
this.myTextFields.parent = this;

this.myTextFields.onLoad = function(){ 

for(var i = 0; i<this.firstChild.childNodes.length; i++)
 { 

///ici j'attribue toute mes variables
  nom=this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom;
  contenu=this.firstChild.childNodes[i].attributes.contenu;
  x=this.firstChild.childNodes[i].attributes.x;
  y=this.firstChild.childNodes[i].attributes.y;
  largeur=this.firstChild.childNodes[i].attributes.largeur;
  hauteur=this.firstChild.childNodes[i].attributes.hauteur;
  profondeur=1+i;
  typo=this.firstChild.childNodes[i].attributes.typo; 

///ici je creer mon texte dynamique
  this.parent.createTextField(nom,profondeur,x,y,largeur,hauteur,typo); 
///ici je lui affecte mon contenu du XML
  this.parent[nom].text = contenu; 

/// a partir d'ici ca marche pas car je voudrai que au survol d'un texte créé dynamiquement, une info bulle différente apparaisse, mais je ne sais pas quoi mettre dans les crochets comme nom de variable, pour activer le onRollOver

[...] .onRollOver = function ()
  {
   attachMovie("BulleAide", "bulleAide_mc", this.getNextHighestDepth());
   bulleAide_mc._x = _xmouse;
   bulleAide_mc._y = _ymouse;
  }

}

}

/// a partir d'ici je charge mon fichier XML
myTextFields.load("xmlFile.xml");

Voila j'espere avoir été assez claire

Encore merci a ceux ou celles qui m'aiderons

bonne journée merci

vendredi 13 mars 2009 à 12:15:01 | Re : Probleme XML et survol sous Flash AS2

Orange73

Membre Club

il faut dans un premier temps créer ton champ texte dans un clip :

var monClipTexte = this.parent.createEmptyMovieClip("mc"+i,i);
monClipTexte.createTextField(nom,profondeur,x,y,largeur,hauteur,typo);

Ensuite tu peut faire :

monClipTexte.onRollOver = function ()
  {
   attachMovie("BulleAide", "bulleAide_mc", this.getNextHighestDepth());
   bulleAide_mc._x = _xmouse;
   bulleAide_mc._y = _ymouse;
  }

vendredi 13 mars 2009 à 14:40:48 | Re : Probleme XML et survol sous Flash AS2

banboula

Merci pour ton aide

car le rollOver marche bien maintenant; Mais car il y a un mais c'est que le texte sur le quel le survol s'applique ne s'affiche plus mais qan le souris n'es pa deçu.

Cette discussion est classée dans : xml, childnodes, attributes, ici, firstchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut problème avec rafraîchissement de la lecture d'un fichier XML [ par Sunspot ] Bon voilà, j'explique : je veux faire afficher une page avec 10 clips identiques composés de 3 clips chacun : disque[i] est composé de cover_mc (une i childNotes niveaux [ par eisseonweb ] childNodes et niveaux Bonjour, Voilà, dans un swf, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher dans des textes dynamiques des données contenues dan Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr Problème d'AS pour une news xml [ par fartounet ] Bonsoir à tous,J'ai   un problème avec un AS, il y a deux erreurs alors que le code me parrait bon.Mais comme je ne suis pas un pro de l'AS et que je texte dynamique et swapdephs() [ par etudiant20a ] Bonjour, Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML . Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dan Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales