begin process at 2012 05 27 15:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Probleme de XML avec Flash 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de XML avec Flash 8

samedi 17 juin 2006 à 12:26:30 | Probleme de XML avec Flash 8

nightlord666

Membre Club
Bonjour !

J'ai beau retourner toutes les sources disponibles sur le net et sur ce site, je n'ai rien trouvé qui corrige mon problème...

J'ai un fichier 'inscrits.xml" qui se trouve dans le répertoire _config. Je lis ce fichier depuis une animation flash. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le lire...

Mon code :

on(release)
{
    var xml:XML = new XML();
    xml.ignoreWhite = true;
    xml.load("_config/inscrits.xml");

var root:XMLNode = xml.firstChild;
    information = "Nombre de membres : " + root.childNodes.length;
}

Mon fichier "inscrits.xml" est entièrement valide (validé avec un schema XML).
Après le clic sur le bouton, la variable information contient :

Nombre de membres : undefined

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème, ou a deja été confronté à ce problème, qu'il me dise comment il l'a résolu svp !
dimanche 18 juin 2006 à 20:44:06 | Re : Probleme de XML avec Flash 8

kingcobra

Salut, c'est normal, tu dois faire attention pour tous chargements de fichiers que celui ci soit bien chargé avant de commencer à bosser sur l'objet. Je m'explique :

lorsque tu appuies sur le bouton :
on(release)
{
    var xml:XML = new XML();
    xml.ignoreWhite = true;
    xml.load("_config/inscrits.xml");

var root:XMLNode = xml.firstChild;
    information = "Nombre de membres : " + root.childNodes.length;
}

Les lignes vertes sont correctes et executées de manieres séquentielles.
La premiere ligne rouge est executée juste aprés ton load mais trop rapidement pour que le fichier ait eu le temps de se charger.
C'est pour ça qu'existe 2 solutions :
 -  créer ton objet et le loader dans le code de la frame puis dans le code du bouton tu travailles dessus.
 -  Utiliser la méthode onLoad de l'objet pour executer un script une fois le fichier chargé.
    xml.onLoad = function (reussis){
             if (reussis){
                    //les actions sur this (xml)
             }
    }

KiNgCoBrA

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, flash, xml, inscrits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de chargement fichier flash+xml sur page web [ par Justkill ] Bonjour à vous, je me remets à ce forum et aux personnes qui sont plus douées que moi pour essayer de m'éclairer. J'ai cherché pendant 3 jours d'où pe Problème de chargement d'un fichier xml dans flash [ par elTrakos ] Bonjour.J'ai récemment essayé de créer une playlist avec flash grâce à un fichier xml où sont stockées toutes mes pistes audio. Le seul problème c'est liens clickable sur footer flash venant d,un fichier xml [ par badslayer ] bon, j e suis en train de faire un site en flash baser sur des fichier xml configurable, mais pour une raison x, j'arrive pas a mettre sur le http du Lecteur flash, charge swf + xml [ par Akihito ] Salut tous le monde ^^ !!J'ai pris il y a un ptit moment, sur se site, un menu en flash avec un fichier de configuration.J'ai donc voulu l'intégrer su Variable Flash stocké dans un fichier XML [ par juveal ] Bonsoir,j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf diff Diaporama flash avec fichier xml [ par Jakaman ] Bonjour,J'ai récupéré un diaporama sur le site avec chargement de miniatures + grande image. http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=41694Le fichier fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une Problème menu flash-xml [ par alexdred ] Bonjour, je ne sui pas dev et je n'en ai pas à disposition.... Mon boss me demande de lui réparer le menu flash-xml de son site caritatifhttp://www.gr xml et flash [ par faris68 ] Comment peux t-on envoyer simplement depuis FLASH des données dans un fichier XLM (créé ou existant) ?Ceci en restant en local (pas sur un serveur). L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales