begin process at 2012 05 27 15:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Probleme de verification de données dans une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de verification de données dans une bdd

mardi 15 février 2005 à 16:38:29 | Probleme de verification de données dans une bdd

tonic1

Bonjour à tous, débutant en flash, je m efforce de créer un formulaire dont les champs saisies seront vérifiés dans une base de données, et une variable sera renvoyée au flash pour en donner le resultat.

Voici mon code flash :

--------------------------------

b_valide.onPress=function()
{
       if((pseudo.text.length==0)&&(psd.text.length==0))
      {
           verif_champ.text="Vous devez remplir tout les champs";
       }
       else
       {
           verif_champ.text="Champ valide - Vérification . . .";

// création de l'objet "envoi" qui permet d'envoyer les variables nécessaire au traitement dynamique via le php.
           var envoi = new LoadVars();  

// création de l'objet cible "recup" qui reçoit les variables téléchargées.
          var recup = new LoadVars();  
          envoi.pseudo = pseudo.text; 
          envoi.mdp = psd.text;
          envoi.sendAndLoad("verification.php", recup, "POST");

if (recup["retour"]=="ok")
           {
                verif_champ.text="Mauvaise valeur";
           }
           else
          {
               verif_champ.text="Connexion établie";
           }
       }
}

------------------------------
J ai deux champ : "pseudo" & "mdp" qui sont rempli par l utilisateur.
J ai un champ texte dynamique "verif_champ" qui me permet d afficher l'etat du travail.
J ai un boutton "b_valide" qui permet de valider le formulaire.

------------------------------

Voici mon ma page "verification.php":

--------------------------------------

<?
//connexion a la base de donnée
include "configuration.php";

//recuperation des variables de flash
$pseudo=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mdp=$HTTP_POST_VARS['psd'];

$req_select="select * from ADMIN where pseudonim='$pseudo' and mpd='$mdp'";
$resultat=mysql_query($req_select);
if(mysql_num_rows($resultat==0))
{
$retour="ok";
}
else
{
$retour="mauvais";
}

echo "&retour=$retour&";

?>

-------------------------------------------

Quelque soit les valeurs que je rentre "verif_champ" m indique "connexion etablie".

Quelqu un peut il m aider??

Merci d avance.... 

mercredi 16 février 2005 à 13:56:33 | Re : Probleme de verification de données dans une bdd

pigime

Je pense avoir trouvé ton erreur (une étrouderie!). Tu as écrit:
...
$req_select="select * from ADMIN where pseudonim='$pseudo' and mpd='$mdp'";
$resultat=mysql_query($req_select);
if(mysql_num_rows($resultat==0))
{
...

Remplace la ligne if(mysql_num_rows($resultat==0))
par if(mysql_num_rows($resultat)==0)
(la parenthèse était mal placée!)

@+

Cette discussion est classée dans : text, champ, envoi, pseudo, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dateChoser et champ text [ par cocodyrasta ] slt tt le monde je suis etudiante et en plein projet flash mais j'ai un petit souci.Voila j'aimerai mettre en correlation un dateChoser de maniere qu' nom de fichier recup par text dynamique [ par jultoys ] Bijour a tous,voila, jvoudrais savoir si c est possible que flash puisse recupérer le nom d'une image ex"01.jpeg" et le mettre dans un champ de text d Creer des listes dynamique pour afficher els resultats d'une requete SQL [ par fanfouer ] A la suite de mon topic sur comment requeter une BDD sql directement dans flash, je voudrait savoir comment on peut produire une liste "dynamique". C' Supprimer ou cacher un champ text [ par yugimania ] Bonjour, je voudrait savoir si c'etait possible de supprimer un champ text crée avant la lecture de l'anim ou de le cacher, j'ai essayer de mettre ._a Problème avec fonction sendAndLoad [ par XFranck ] Bonjour à tous, je tourne en rond depuis hier, voici mon problème.Dans Flash 8 :on(press) {   var xmavar = new LoadVars();   xmavar.test=pseudo_txt.te formulaire mail AS2 + PHP [ par _Nuttela_ ] Bonjour, voilà mon soucis;je travail sur un formulaire mail avec flash; cependant j'ai un léger problème, lorsque je rempli les champs du formulaire c Pbleme de clips externes [ par kiks7575 ] Bonjour,   J'ai un soucis, j'utilise un formulaire qui se sert s'un PHP pour envoyer son contenu par mail. Je l'ai testé et il marche très bien pas de Problème de calcul simple [ par flobels ] Bonjour, Étant débutant en Flash, j'essaie de faire un simple calcul entre 2 zones de saisies. Et je n'y arrive pas. Le calcul me retourne toujours N Problème avec "Send and load" - formulaire avec fichier php [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je vous explique rapidement mon problème : je suis en train de bidouiller le script d'un formulaire e-mail afin de le tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales