begin process at 2012 05 27 15:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème variable

dimanche 19 avril 2009 à 08:19:56 | Problème variable

cortoh41

Bonjour,
Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code.

Voici le 1er code qui fonctionne correctement:

var v = 1;

Mon_Clip.Mon_btn.onPress = function() {

onEnterFrame = function () {

if(Mon_Clip.hitTest(Mur)){

delete onEnterFrame;

} else {

Mon_Clip._x -= v;

}
}
}

Maintenant je voudrais le modifier pour que le hitTest soit possible sur plusieurs murs, ex: Mur1, Mur2, Mur3 ect ...

var v=1;

Mon_Clip.Mon_btn.onPress = function() {

onEnterFrame = function () {

for(var i=1;i<=5;i++){

if(Mon_Clip.hitTest(["Mur"+i])){

delete onEnterFrame;

} else {

Mon_Clip._x -= v;

}
}
}

Merci pour votre aide.
dimanche 19 avril 2009 à 09:40:07 | Re : Problème variable

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Le mieux à mon avis serait de contenir tes clips dans un tableau (Array):

var murs:Array = new Array(mur1, mur2, mur3);

Ensuite tu peux faire ton hitTest en parcourant ce tableau, genre:

for (var i:String in murs) {
if (Mon_Clip.hitTest(murs[i])) {
//code
}
}

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : problème, function, variable, clip, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c clip.onRelease + variable [ par coulou59 ] Bonjour, Je souhaite créer une boucle pour lire des images dans un répertoire. Pour l'instant je teste avec une seule image pour ne pas compliquer le Dupliquerune capture de vidéo [ par jbgodard ] Bonjour, J'ai mélangé plusieurs code pour créer une capture d'image en fonction d'un rectangle de sélection par glissement de la souris.[AS]p = 0; o Variable dans ticket flash avant le masque de grattage [ par stella2809 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne liens dans clip [ par jaya ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai une animation qui contient 5 clips qui sont des boutons, je voudrais leurs intégré un liens, mais je n'y arrive pas, comment faire sortir des variables differentes d'une function. [ par yasdar ] bonjour à tous au lieu d'écrire void, qu'est ce que j'écris [^^confus2] function abc (evt:Event):void{ var snd1:Sound =new Sound();//la 1er variable s flashvars [ par yasdar ] bonjour voila j'ai une animation flash qui fonctionne très bien, il a du texte provenant d'une variable Flashvar( inclue dans le HTML de la page.html) problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur Plusieurs players et fonction stop ? [ par Ernestine11 ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures sans trouver de réponse, et viens donc à vous... Pour vous expliquer, je ne connais vraimen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales