Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de variables ... [ Archives / ActionScript ] (actaruss)

mardi 11 octobre 2005 à 14:31:15 | Probleme de variables ...

actaruss

Membre Club
Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de créer un menu dynamique uniquement en flash sans XML. J'ai un clip nommé "Menus". Celui-ci contient 4 clips appelés "Menu1", "Menu2" etc... Sur le 1er calque du clip racine "Menus", j'ai une déclaration de variables qui est l'emplacement des menus et leur nombre. y1 = 5 y2= 10 y3= 15 y4 = 20 _global.Nbmenus=4; Sur la 1ere frame de chaque menu, j'ai ce code : on press(); //on extrait le numéro du menu etat=substring(this._name,5,1); //Déplacement des autres menus. Pour i = ++etat (le menu suivant...) for(i= ++etat ; i
mardi 11 octobre 2005 à 14:41:29 | Re : Probleme de variables ...

goldenboy68

Et si tu faisais:

for(i= ++etat  ; i<=Nbmenus; i++){

au lieu de:

for(i= ++etat  ; i<Nbmenus; i++){

@+! Samy

mardi 11 octobre 2005 à 19:39:31 | Re : Probleme de variables ...

goldenboy68

Si ça marche toujours pas...faudrait nous exposer le problème en entier! En cliquant sur les autres menus, ça donne quoi?

Autre remarque: en général, on fait "etat++" et non "++etat", je sais pas si ça change qqch

Pour tester, intercalle ça avant ta boucle FOR pour voir:

depart=etat++;
trace(depart);

...à priori "etat" est un String, donc la logique voudrait que tu le convertisses avant d'incrémenter:
depart=Number(etat+1);
for(i=depart;i<=NbMenus;i++){
    ...
}

Sinon, sans plus de précisions, difficile d'en dire plus!

@+! Samy

Cette discussion est classé dans : menu, variables, probleme, etat, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables globales ??? [ par tnnt ] bonjour ,j'ai un problème au niveau de mon menu, je m'explique :dans la seq1, le menu est composé de plusieurs boutons,voici le code associé à chaque Chevauchement de sous menu [ par magsag ] Bonjour à tousJ'ai mis en place une barre de menu verticale pour un site, j'ai fais des sous menu qui se déroule sur un RollOver. Dans les sous menus, Probleme variables [ par actaruss ] Salut les amis, J'ai un tit soucis avec des variables. Voilà, j'ai un clip "Menu" qui contient lui même 3 clips (Menu1, Menu2, Menu3) et un bouton "Mv probleme avec un menu [ par Jackho ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme avec un menu déroulant. J'ai fait un peu le fainéant je l'avoue car je l'ai récupéré a cette adresse ci http:/ Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ] Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar probleme de menu !!! [ par rich25200 ] bonjour, debutant en flash j'aimerai faire un menu. Mais j'ai un prob je veux que lorsque je clique sur un des liens il fait une animation puis il s' variable menu [ par koolyce57 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer un petit menu  qui se genereras automatiquement à partir d un fichier .xml qui se deplie en cliquant dessus et fait ap Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris) [ par bigclio ] Bonjour à toutes et a tous.Bon allons dans le vif du sujet. Comme mon sujet l'indique j'ai un probleme avec mon menu. Je m'explique. J'ai créé un nouv Probleme de navigation [ par Kubi ] Salut a tous,malgre mes differentes recherches, je n ai pas reussi a trouver une solution a mon probleme. Voila:jai de nombreux swf  qui sont tous lie création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.