begin process at 2012 05 27 15:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème de variables....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de variables....

mardi 11 mai 2010 à 16:26:30 | problème de variables....

mamelon04

bonjour,
je travaille sur un projet de site web mêlant php, sql, flash...

je propose à l'utilisateur un jeu en flash. Le nombre de partie est de 10 par jour.
le problème se situe au moment ou le joueur joue et que je veux lui enlever une partie.

Dans une base de donnée je stock le login du joueur et le nombre de partie.
dans la page ou se trouve le jeu flash, j'envoie le nombre de partie ($nbPartie) à flash. jusque la tout va bien. ensuite pour jouer l'utilisateur doit cliqué sur le bouton "jouer" (qui à pour but de lancer le jeu) une fois le jeu lancé je lui enlève une partie.Encore une fois tout va bien.(Google a été mon ami jusqu'ici mais par la suite un peu moins...)
Ensuite je dois modifier le nombre de partie dans ma base de donnée... Comment dois-je procéder ?

J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Merci d'avance.
mardi 11 mai 2010 à 17:55:21 | Re : problème de variables....

BBFUNK01

Re Mamelon04

je ne suis pas un expert en base de données et tout le toutim, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu envoies une requête à ta base de données via un fichier php, afin de transmettre le nombre de parties jouées et ainsi remplacer le nombre de 10 parties par le nombre de parties restantes. Ensuite ta base de données renverra ce nombre au php qui lui le renverra à Flash... plus facile à dire qu'à faire je pense, en plus il faudra que tu trouves (si ce n'est pas déjà fait) une fonction pour réinitialiser toutes les 24h le nombre de partie de chaque membre à 10.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 11 mai 2010 à 19:22:35 | Re : problème de variables....

mamelon04

merci de ta réponse,
j'ai déjà réussi à faire la requête sql pour récupérer le nombre de partie dans ma base de donnée, ce que je n'arrive pas à faire c'est une fois nbPartie-1 effectué dans flash c'est de le renvoyer dans php pour que ce dernier puisse mettre à jour la base de donnée.

pour l'actualisation toute les 24 heures, ce n'est pas un problème beaucoup d'hébergeur permette de le faire. Au pire un ami m'a parlé d'une solution donc il me le fera.

mardi 11 mai 2010 à 20:32:37 | Re : problème de variables....

BBFUNK01

Re,

pour envoyer nbPartie-1 à ta base de donnée, il faut je pense que tu passes par un LoadVar() en créant donc cette fonction LoadVar() au moment précis où la p1ère partie est terminée, en fait il faudrait que tu appelles ta fonction LoadVar() à la fin de chaque partie. Mais pour le code je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais géré de base de donnée.

BBFUNK01
mercredi 12 mai 2010 à 01:57:30 | Re : problème de variables....

mamelon04

re,
ça fait plaisir de voir une personne aussi investi que toi dans un forum, j'ai l'impression que tu es partout ;)

Pour en revenir à mon code, j'ai utilisé un LoadVars() pour récupérer ma variable php au sein de mon programme flash.

et maintenant pour la renvoyé je dois également faire un LoadVars()?
Si oui cela veut dire que je dois rediriger l'utilisateur vers une autre page php à la fin du jeu ?... (où j'effectuerais ma requête d'update pour ma BDD ?!)

Seulement, je ne vois pas bien comment utiliser LoadVars() pour renvoyer une variable dans une page php....

Pourrais-tu éclairer ma lanterne une fois de plus s'il te plaît ?
mercredi 12 mai 2010 à 06:30:37 | Re : problème de variables....

BBFUNK01

Hello,

je n'ai pas flash sous la main, mais en gros c'est comme pour un formulaire e-mail : pour envoyer le nombre de partie(s) jouée(s) et mettre à jour ta base de données, tu fais un LoadVar() avec 2 données : "envoi" et "réception", "envoi" c'est donc le nombre de partie(s) jouée(s) (ou le numéro de la partie en question ; partie 1, partie 2,...), et "réception" c'est la valeur de renvoi du php après connexion à ta base de données, par exemple ton php transmet à ta base de donnée que la partie 3 vient d'être jouée, par conséquent la base de données renverra 7 comme nombre de parties restant, et "réception" peut donc être 7 et indiquer dans le flash : "il vous reste 7 parties à jouer".
Mais comme je te le disais ; pour le code je ne serai probablement pas un bon conseiller sur ce coup là.
Fais des recherches suivant ce schéma :
Flash (LoadVar()) -> php + requête sql -> base de données + mise à jour -> php + analyse des nouvelles données de la base de données -> Flash

Bon courage,

A plus

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : problème, nombre, flash, jeu, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

points dans un jeu swf [ par jasonpitfall ] Bonjour à tous ! Si je pars d’une source flash : Comment faire pour que tout ça se fasse : 1- quand un joueur clique sur le jeu, ca lui retire une Problème de versions flash [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et Modifier code d'un jeu flash afin de limiter le nombre de décimal du score [ par jere251 ] Salut, je tente d'adapter un jeu flash pour le mod arcade de phpbb mais le score enregistré met plein de décimale.J'ai lu l'astuce pour limiter le nom Limiter un nombre de tirs - Jeu [ par Lezardoux ] Bonjour les amis !Je suis nouvelles sur le forum et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main !Bon je suis aussi une débutante en Flash...Alors voi [as3] Question technique sur l'utilisation [ par ffman ] Bonjour à tous,J'essaie depuis quelques temps de créer un jeu en ligne composée d'une partie PHP/mySQL et d'une partie Flash. Celle qui me pose problè flash qui ne s'affiche pas sur firefox [ par eurekaitsrk ] Bonjour à tous! Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour vous demander votre aide.. Voilà mon problème, je viens de faire le site problème sur une animation flash cs3 [ par Jennye ] J'espère etre au bon endroit ? J'ai des soucis avec une animation flash cs3 as2 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin Problème Flash [ par Onofrio ] Bonjour, J'ai crée une animation flash que j'ai inséré sur un site web privé. Une fois que les cinq images sont passées, l'animation s'arrête. J'ai v jeu flash [ par nousisamm ] bonjour je suis entrain de faire un jeu flash style ferme et j'ai besoin d'aide pour que je puisse gée une session ou le joueur aprés deconnexion du j Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales