Accueil > Forum > > > > problème de variables....
problème de variables....
mardi 11 mai 2010 à 16:26:30 |
problème de variables....

mamelon04
|
bonjour,
je travaille sur un projet de site web mêlant php, sql, flash...
je propose à l'utilisateur un jeu en flash. Le nombre de partie est de 10 par jour.
le problème se situe au moment ou le joueur joue et que je veux lui enlever une partie.
Dans une base de donnée je stock le login du joueur et le nombre de partie.
dans la page ou se trouve le jeu flash, j'envoie le nombre de partie ($nbPartie) à flash. jusque la tout va bien. ensuite pour jouer l'utilisateur doit cliqué sur le bouton "jouer" (qui à pour but de lancer le jeu) une fois le jeu lancé je lui enlève une partie.Encore une fois tout va bien.(Google a été mon ami jusqu'ici mais par la suite un peu moins...)
Ensuite je dois modifier le nombre de partie dans ma base de donnée... Comment dois-je procéder ?
J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Merci d'avance.
|
|
mardi 11 mai 2010 à 17:55:21 |
Re : problème de variables....

BBFUNK01
|
Re Mamelon04
je ne suis pas un expert en base de données et tout le toutim, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu envoies une requête à ta base de données via un fichier php, afin de transmettre le nombre de parties jouées et ainsi remplacer le nombre de 10 parties par le nombre de parties restantes. Ensuite ta base de données renverra ce nombre au php qui lui le renverra à Flash... plus facile à dire qu'à faire je pense, en plus il faudra que tu trouves (si ce n'est pas déjà fait) une fonction pour réinitialiser toutes les 24h le nombre de partie de chaque membre à 10.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
mardi 11 mai 2010 à 19:22:35 |

mamelon04
|
merci de ta réponse,
j'ai déjà réussi à faire la requête sql pour récupérer le nombre de partie dans ma base de donnée, ce que je n'arrive pas à faire c'est une fois nbPartie-1 effectué dans flash c'est de le renvoyer dans php pour que ce dernier puisse mettre à jour la base de donnée.
pour l'actualisation toute les 24 heures, ce n'est pas un problème beaucoup d'hébergeur permette de le faire. Au pire un ami m'a parlé d'une solution donc il me le fera.
|
|
mardi 11 mai 2010 à 20:32:37 |

BBFUNK01
|
Re,
pour envoyer nbPartie-1 à ta base de donnée, il faut je pense que tu passes par un LoadVar() en créant donc cette fonction LoadVar() au moment précis où la p1ère partie est terminée, en fait il faudrait que tu appelles ta fonction LoadVar() à la fin de chaque partie. Mais pour le code je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais géré de base de donnée.
BBFUNK01
|
|
mercredi 12 mai 2010 à 01:57:30 |

mamelon04
|
re,
ça fait plaisir de voir une personne aussi investi que toi dans un forum, j'ai l'impression que tu es partout ;)
Pour en revenir à mon code, j'ai utilisé un LoadVars() pour récupérer ma variable php au sein de mon programme flash.
et maintenant pour la renvoyé je dois également faire un LoadVars()?
Si oui cela veut dire que je dois rediriger l'utilisateur vers une autre page php à la fin du jeu ?... (où j'effectuerais ma requête d'update pour ma BDD ?!)
Seulement, je ne vois pas bien comment utiliser LoadVars() pour renvoyer une variable dans une page php....
Pourrais-tu éclairer ma lanterne une fois de plus s'il te plaît ?
|
|
mercredi 12 mai 2010 à 06:30:37 |

BBFUNK01
|
Hello,
je n'ai pas flash sous la main, mais en gros c'est comme pour un formulaire e-mail : pour envoyer le nombre de partie(s) jouée(s) et mettre à jour ta base de données, tu fais un LoadVar() avec 2 données : "envoi" et "réception", "envoi" c'est donc le nombre de partie(s) jouée(s) (ou le numéro de la partie en question ; partie 1, partie 2,...), et "réception" c'est la valeur de renvoi du php après connexion à ta base de données, par exemple ton php transmet à ta base de donnée que la partie 3 vient d'être jouée, par conséquent la base de données renverra 7 comme nombre de parties restant, et "réception" peut donc être 7 et indiquer dans le flash : "il vous reste 7 parties à jouer".
Mais comme je te le disais ; pour le code je ne serai probablement pas un bon conseiller sur ce coup là.
Fais des recherches suivant ce schéma :
Flash (LoadVar()) -> php + requête sql -> base de données + mise à jour -> php + analyse des nouvelles données de la base de données -> Flash
Bon courage,
A plus
BBFUNK01
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, nombre, flash, jeu, partie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
points dans un jeu swf [ par jasonpitfall ]
Bonjour à tous ! Si je pars d’une source flash : Comment faire pour que tout ça se fasse : 1- quand un joueur clique sur le jeu, ca lui retire une
Problème de versions flash [ par ngnikos ]
Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et
Modifier code d'un jeu flash afin de limiter le nombre de décimal du score [ par jere251 ]
Salut, je tente d'adapter un jeu flash pour le mod arcade de phpbb mais le score enregistré met plein de décimale.J'ai lu l'astuce pour limiter le nom
Limiter un nombre de tirs - Jeu [ par Lezardoux ]
Bonjour les amis !Je suis nouvelles sur le forum et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main !Bon je suis aussi une débutante en Flash...Alors voi
[as3] Question technique sur l'utilisation [ par ffman ]
Bonjour à tous,J'essaie depuis quelques temps de créer un jeu en ligne composée d'une partie PHP/mySQL et d'une partie Flash. Celle qui me pose problè
flash qui ne s'affiche pas sur firefox [ par eurekaitsrk ]
Bonjour à tous! Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour vous demander votre aide.. Voilà mon problème, je viens de faire le site
problème sur une animation flash cs3 [ par Jennye ]
J'espère etre au bon endroit ? J'ai des soucis avec une animation flash cs3 as2 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin
Problème Flash [ par Onofrio ]
Bonjour, J'ai crée une animation flash que j'ai inséré sur un site web privé. Une fois que les cinq images sont passées, l'animation s'arrête. J'ai v
jeu flash [ par nousisamm ]
bonjour je suis entrain de faire un jeu flash style ferme et j'ai besoin d'aide pour que je puisse gée une session ou le joueur aprés deconnexion du j
Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ]
Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|