begin process at 2012 05 27 15:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de variables tellTarget

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de variables tellTarget

mardi 16 mai 2006 à 09:45:13 | Probleme de variables tellTarget

actaruss

Membre Club

Bonjour,

Une ptite question concernat les variables...

Voilà :

J'ai un clip nommé "Menu1" contenant plusieurs clips nommés "sous_clip1", "sous_clip2" etc...
Je veux contrôler l'état de ces sous clip via un tellTarget comme suit :

for(i=1;i<20;i++){
 tellTarget(Menu1["sous_clip"+i]){
  gotoAndStop(1)}}

Cela fonctionne, mais quand je veux mettre en variable mon nombre x de Menu comme cela :
j=1
for(i=1;i<20;i++){
 tellTarget(["Menu"+j]["sous_clip"+i]){
  gotoAndStop(1)}}
Cela ne fonctionne plus...
Quelqu'un aurait-il la bonne syntaxe?????

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : variables, probleme, clip, menu1, telltarget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variables [ par actaruss ] Salut les amis, J'ai un tit soucis avec des variables. Voilà, j'ai un clip "Menu" qui contient lui même 3 clips (Menu1, Menu2, Menu3) et un bouton "Mv probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes... [ par ygardens ] bonjour,j'ai un clip menu, qui contient 6 boutons, et j'aimerai que lorsque l'on clique sur un bouton du menu, le menu se deplace a un endroit de la s Probleme de variables ... [ par actaruss ] Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de créer un menu dynamique uniquement en flash sans XML. J'ai un clip nommé "Menus". Celui-ci contient 4 clips appelés bouton + clip [ par DJBENNYJ ] Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su Probleme varibale objet [ par actaruss ] Salut les amis !Petit soucis ...J'aimerais faire bouger un clip en action script du genre :Monclip._x=100;Mais voilà, il se trouve que mon animation c Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf [ par fanfouer ] Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le proble Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ] Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d affichage de variables dans un clip [ par aewu ] bonjour,j'ai un petit soucis avec l'affichage de mes varibles dans un clip :elles sont toutes sur un coin de ma feuille car je les récupère de php., j Probleme d'animation [ par koikesstufais ] Bonjour,je suis en train de faire un site web avec une animation de debut  ou les dessins et les textes se dessinent tout seul,j ai donc mis un clip d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales