begin process at 2012 05 27 15:27:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme variables sur un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme variables sur un formulaire

samedi 28 février 2009 à 15:03:43 | Probleme variables sur un formulaire

kabillo

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un site web qui contient un formulaire mail. Malheureusement le formulaire marche mais pas complètement. Le mail est bien reçu mais les champs sont vides. Je pense qu'il y a donc un problème au niveau des champs dans l'animation.
J'ai fait des champs de saisie de texte en entrain le nom de l'occurence par exemple "nom" et comme variable "nom" pour le faire reconnaitre par le fichier php.

Mais je ne comprend pas, si je rentre le même nom de variable que le nom de l'occurrence (exemple occu : "nom" ; variable : "nom") j'ai ce code qui s'affiche dans le champs quand je publie l'animation : _level0.nom

En image :

Et pareil pour tous les autres champs. Je ne comprend pas car j'ai testé des formulaires tout provenant de sources de ce site, et ils mettent bien a chaque fois le meme nom  de variable que de l'occurence et ca marche. Pourquoi pas moi? o_O

Je précise que je travaille sous Flash CS4 en AS 1.0&2.0

Merci d'avance de votre aide car je ne comprend vraiment pas et je dois finir ce site au plus vite
lundi 2 mars 2009 à 10:47:20 | Re : Probleme variables sur un formulaire

bali_balo

Salut,
soit tu donnes des noms d'occurrences à tes TextField soit tu leurs donnes des noms de variables.
Lorsque tu voudras envoyer tes données à ton fichier php, tu récupères  le contenu de tes TextField de cette façon : monTextField.text et n'oublies pas de supprimer le noms de variables que tu as assignés à tes TextField.
Fait ceci et ça fonctionnera

bali_balo....=]

mardi 3 mars 2009 à 22:55:49 | Re : Probleme variables sur un formulaire

kabillo

Salut bali_balo, et merci de ta réponse =)

Je vois ou tu veux en venir avec les textfield mais pourrais-tu juste me donner un exemple de code à rentrer sur chaque champs car je ne vois pas bien quoi mettre par contre =/ (oue, débutant en AS).
Et je dois le rentrer sur le champ directement ou sur le bouton envoyer?
Et, dernière chose ^^ je met donc soit un nom d'occurrence, soit variable ? Pas les deux?

Pourtant j'ai vu des formulaire avec les deux qui marchaient à la perfection =/ c'est ca que je comprend pas

Merci encore, tu vas peut être enfin me sortir de la misère ^^
mercredi 4 mars 2009 à 17:36:09 | Re : Probleme variables sur un formulaire

kabillo

Bon j'ai essayé en ne mettant que le nom d'occurrence (j'ai enlevé le nom de variable dans flash) mais ça ne marche toujours pas. En fait, je ne vois pas ou je dois mettre le ".text"

vendredi 6 mars 2009 à 17:57:49 | Re : Probleme variables sur un formulaire

kabillo

Toujours rien? J'ai l'impression que le forum n'est pas très actif, c'est dommage =/

J'aimerais vraiment être capable de faire un formulaire parce que c'est la moindre des choses sur un site ...

Cette discussion est classée dans : site, variable, formulaire, champs, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable champs de saisie, entre scene [ par pommes ] Salutj'ai dans une scene, plusieur champs de saisie, dont je me sert pour une fonction, le truc, c'est que je voudrai tramsmetre mes valeur a une autr formulaire / passage de variable. [ par kiwigregos ] Bonjour,Je comprends rien (et j'ai cherché partout sur le site et dans l'aide de Flash)......au passage de variable.En gros, voilà l'idée : un champ d vérifier les champs d'un formulaire [ par ckoo ] comment vérifier si les champs d'un formulaire en flash sont vides ou non ? envoyer un formulaire avec MX [ par fabrice88 ] salut,j'ai fais un formulaire avec des champs de texte de saisie.j'ai mis un bouton sans actionpour l'instant.comment dois je faire pour envoyer les c formulaires [ par Isis ] bojour chers amis flasheursje suis tjs bloquée sur mon site au niveau du formulairej'ai cherché au niveau du php mais pour l'instant je n'ai pas le tp envoi de donnée formulaire flash vers site CB worldpay [ par webfaze ] Bonjour à tous,je cherche à renvoyer des valeurs d'un formulaire vers un site de paiement sécurisé j'arrive à renvoyer les toutes le svaleurs (quantit loadVariables + mail [ par CHKDSK2K ] BonjourVoilà sur mon site que je suis occupé à faire en flash je voudrais créer un "formulaire" j'utilise pour envoyer le "formulaire" loadVariables(" Formulaires!bases de donées?! [ par luke73 ] hello tout le monde jai un projet c de faire créer un site pour répandre mes services : CREER DES SITES WEB pour des entreprises (contre de largent lo Formulaires!bases de donées?!blablablaaa.. [ par luke73 ] hello tout le monde jai un projet c de faire créer un site pour répandre mes services : CREER DES SITES WEB pour des entreprises (contre de largent lo Popup avec variable [ par Nikita1000 ] Bonjour, hé oui encore une question sur les popup mais là c'est un peu particulier je vous explique : J'ai un scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales