begin process at 2012 05 27 19:02:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de variables dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de variables dans une fonction

jeudi 29 septembre 2005 à 00:08:49 | probleme de variables dans une fonction

mapi3

Voila j'ai une fonction XMLimage.onLoad = function(){ .........}. A l'interieur le tableau tabImage (défini à l'exterieur) se remplit de mes éléments venant d'un fichier XML. Je cherche juste à recupérer la taille de ce tableau en dehors de la fonction. Mais c'est impossible je ne comprends pas, Mon tableau est bien défini en dehors et il se remplit correctement puisque le script fonctionne.
Pour plus de précisions voila mon code:
Merci d'avance

tabimage = new Array();
afficheImages();
calculNbPages();
trace(taille);

function afficheImages(){
XMLimage = new XML();
//ici on dit au swf de ne pas prendre en compte les espaces entre les balises (c'est juste histoire d'avoir un xml bien organisé
XMLimage.ignoreWhite = true;

XMLimage.onLoad = function(){
    // on masque le mc de base
    _root.cadre._visible = 0;
    //on définit le nom d'image par ligne
    colonne = 1;
    //on remplit notre tableau avec toutes les balises comprises dans <album></album>
    tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes;
    taille=tabimage.length;
    //on va boucler autant de fois qu'il y ai de balises photo
    for(i; i<tabimage.length & i<j; i++){
        //on duplique notre mc
        _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i,i*1+5000);
        //On cree deux variables: une pour les teens et l'autre pour l'image taille réelle
        teen="teens/"+_root.tabimage[i].attributes.urlimage;
        _root["cadre"+i].reelle=_root.tabimage[i].attributes.urlimage;
        //on attache la photo au mc "glu" (celui qui a une position bizarre)
        _root["cadre"+i].glu.loadMovie(teen);
        //On cree le lien vers la photo taille réelle
        _root["cadre"+i].onRelease = function(){
            lv.image="thisreelle";
            lv.send("texte.txt");
        }
        //On ajoute un effet de transparence au survol du mc
        _root["cadre"+i].onRollOver = function(){
            this._alpha=60;
        }
        _root["cadre"+i].onRollOut = function(){
            this._alpha=100;
        }
        // on positionne les images et leur cadre de la première ligne
        if(i<colonne){
            _root["cadre"+i]._y = 70;
            _root["cadre"+i]._x = 130*i+90;
        //on positionne les autres lignes par rapport a la précédente
        }else{
            _root["cadre"+i]._y = Number(_root["cadre"+(i-colonne)]._y)+110
            _root["cadre"+i]._x = _root["cadre"+(i-colonne)]._x;
        }
    }
}
XMLimage.load("album.xml");
stop();
}

function calculNbPages(){
    _root.page_mc._visible=false;
    for(k=0;k<tabimage.length;k++){
        _root.page_mc.duplicateMovieClip("page"+k,k+6000);
        _root["page"+k].nPage=k+1;
        _root["page"+k].nPage_txt.variable=nPage
        _root["page"+k]._y = 580;
        _root["page"+k]._x = 30*k+20;
        _root["page"+k].onRelease = function() {
            i=i+5;
            j=i+5;
            trace("i="+i+" j="+j);
            gotoAndPlay(2);
        }
    }
}

jeudi 29 septembre 2005 à 10:31:31 | Re : probleme de variables dans une fonction

sinippe

Sôlut.
J'avais eu le même problème, en fait. Un chargement de XML aec plein d'assignations de variables, de duplications, de placements, etc... et une fonction à la suite qui était censée faire des trucs une fois que le XML était chargé. Et voilà c'que j'en ai conclu : ta fonction calculNbPages() est exécutée avant afficheImages(), ce qui fait que ta variable "tabimage" n'est pas prise en compte. C'est ptêt' con vue la taille, mais le XML prend quand même un moment à être chargé, parsé, etc...
C'que tu pourrais faire c'est mettre ta 2e fonction sur la frame suivante, par ex, et pour ton chargement, tu peux faire un truc du genre :
XMLimage.onLoad = function(cool){
    if(cool) {
          //bla bla bla bla, tout ton code

//et tout à la fin du if :
          nextFrame();
    }
Evidemment, qque part + haut, y aurait un stop (genre tout au début).

Cette discussion est classée dans : function, page, root, cadre, xmlimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau [ par mapi3 ] Je souhaiterai déterminer la taille du tableau tabimage. Malheureusement l'objet est inaccessible en dehors de la fonction meme si je l'ai défini en d Débuter avec xml [ par jacknikolson ] Salut à tous.Avec un ami nous essayons de comprendre la liaison flash xml...J'ai trouvé un tuto assez simple mais j'aimerais supprimer certaines chose [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à problem avec .onPress [ par nightmareofworld ] Bonjourj'ai u  probleme avec ce code :onClipEvent(enterFrame) {    _root.choix.chemise-blanche.onPress = function()  {      choix(1);}    _root.choix. fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib Mise en forme avec createTextField [ par zered ] Bonjour,J'ai un souci avec la mise en forme d'une texte dynamique. Sur mon player mp3, j'ai des champs qui affichent le temps écoulé / total / pourcen Contrôler un flash en javascript [ par grungy ] Bonjour je ne sais pas si la question a déjà été posée.Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé comment lancer un flash et le stopper gâce Page FLIP [ par kidpigeyre ] Voila j'essai d'intégrer une vidéo sur mon ebook mais le problème est que la vidéo est jouée au préchargement de la page alors que celle ci n'est pas pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales