begin process at 2012 05 27 19:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de Variables+Condition+Label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Variables+Condition+Label

vendredi 19 août 2011 à 17:00:16 | Problème de Variables+Condition+Label

jrmy7

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

J'ai créé un bouton qui charge un swf aléatoirement parmis 11 dans le contener "rubactive".

Ce clip ("rubactive") contient différents labels ("rub3a","rub3b","rub3c",...,rub3"g") permettant ainsi de charger mon SWF un endroit précis sur la timeline.

exemple : _root.rubactive.gotoAndStop("rub3c");

Maintenant ce que je voudrais c'est que le SWF choisit aléatoirement se charge dans la rubrique qui lui est approprié.

Voici mon code, ça fait plus de 3 heures que je me prend la tête dessus... je débute en ActionScript.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

on (release) {

var aller:String = "";

var i = Math.round(Math.random()*10);
var Tableau:Array = ["flash/schutterij2012_01.swf",
"flash/oriflame_02.swf",
"flash/selman_05.swf",
"flash/mariage_cyrielle_03.swf",
"flash/mariage_camille_03.swf",
"flash/huwelijkskaart_03.swf",
"flash/koffiepauze_03.swf",
"flash/vanmoerkerkmultitech_06.swf",
"flash/koffiepauze_06.swf",
"flash/koningszilver_07.swf",
"flash/carnaval_05.swf"];

loadMovie(Tableau[i], "_root.contener");

if(Tableau[i]="flash/schutterij2012_01.swf"){
aller = "rub3a"

}else if(Tableau[i]="flash/oriflame_02.swf"){
aller = "rub3b"

}else if(Tableau[i]=["flash/mariage_cyrielle_03.swf",
"flash/mariage_camille_03.swf",
"flash/huwelijkskaart_03.swf",
"flash/koffiepauze_03.swf"]){
aller = "rub3c"

}else if(Tableau[i]=["flash/selman_05.swf",
"flash/carnaval_05.swf"]){
aller = "rub3e"

}else if(Tableau[i]=["flash/vanmoerkerkmultitech_06.swf",
"flash/koffiepauze_06.swf"]){
aller = "rub3f"

}else{
aller = "rub3g"
}

_root.rubactive.gotoAndStop(aller);

}

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un peut me donner un coup de main se serait vraiment sympa !
vendredi 19 août 2011 à 23:21:15 | Re : Problème de Variables+Condition+Label

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question : pourquoi ne crées-tu pas simplement un second tableau avec les labels des étiquettes à aller ?

Peg'
samedi 20 août 2011 à 09:13:11 | Re : Problème de Variables+Condition+Label

jrmy7

C'est plutôt une bonne idée... je vais essayer ça !
samedi 20 août 2011 à 11:13:30 | Re : Problème de Variables+Condition+Label

jrmy7

Bon ben je ne sais vraiment pas comment faire, je manque vraiment de connaissances en ActionScript...

Alors si quelqu'un avez la gentillesse de corriger mon code ou de me mettre sur une autre piste, MERCI!
samedi 20 août 2011 à 13:33:38 | Re : Problème de Variables+Condition+Label

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu crées deux tableaux : un avec tes url d'images et l'autre avec les label correspondants.
Puis tu tires un chiffre au hasard ("i" actuellement) et tu dis :

- je charge l'url de la case i du tableau d'url
- le vais au label de la case i du tableau de label

Rien de plus simple.

Peg'

Cette discussion est classée dans : flash, tableau, swf, aller, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'arguments du html vers le swf [ par oni0013 ] Hello,Pour une projet scolaire, je dois faire un cd interractif. Il y aurai du texte sur les pages html et une anim flash qui mettrai un son pour chaq variables d'un flash [ par danone ] Bonjour,Je cherche a récuperer le nom des variables d'un fichier swf dont je n'ai pas le source comment faire ?J'ai un formulaire que je doit remplir ASP et Flash [ par RayusgnaL ] Bonjour,Voilà je viens demander de l'aide parce que je ne connais pas vraiment Flash et on m'a demandé de modifier un .fla de manière à le rendre dyna FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw [Flash Offline] Charger une animation avec des paramètres [ par Tarama ] Dans une application offline, je charge un swf qui me permet de réaliser des graphiques.Ce swf a besoin de recevoir un paramètre qui est l'adresse d'u inserer un .swf dans un autre .swf [ par route66 ] bonjourje debute sous flash et le hic c'est que mon instructeur me demande de créer un site a l'aide de flash et/ou dreamweaverPrésentation de mon tra Anim Flash (swf) affichées dans le player [ par tiburce ] Bonjour à tous,Depuis longtemps, je suis confronté à un problème.Quand je crée une anim Flash et que je génère le fichier SWF, celui-ci s'ouvre dans l Probleme Flash MX 2004 [ par nunulle33 ] Ben voila j'explique mon probleme je commence juste a manipuler la fonction socket.connect() et je me retrouve confronté a un petit prob.J'ai fait un communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f Bloquer l'impression d'un flash .swf [ par pyranhaz ] S@lut !Je m'initie à flash mx 6J'aimerais mettre mes images en flash et les exporter sur mon site...Cependant je ne veux pas que l'on puisse les impri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales