begin process at 2012 05 27 19:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probléme de variable dans un un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de variable dans un un clip

dimanche 2 octobre 2005 à 20:30:13 | probléme de variable dans un un clip

n_joy

Bonjour,
je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable pour nommer le clip. si quelqu'un pouvait m'aider, il me serait d'un grand secours.
voila a quoi ressemble le code que j'ai fait (ne vous moquez pas!!) 

this.createEmptyMovieClip( nom , 2);
nom+".loadMovie('file:///C:\ Documents and Settings\ Rlc\ Bureau\ a mettre\ "+num+".jpg')";

merci d'avance Rlc
lundi 3 octobre 2005 à 00:02:27 | Re : probléme de variable dans un un clip

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ton nom doit etre une chaine de caracteres, si c pas le cas c pour ca que ca marche pas
var nom:String = "nouveauClip";
var newclip:MovieClip = this.
createEmptyMovieClip(nom,2);
tu peux alors controler ton clip soit par :
nouveauClip.loadMovie(...);
ou
newClip.loadMovie(...);
ca revient au mm
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 09:54:36 | Re : probléme de variable dans un un clip

n_joy

merci beaucoup
je débute dans flash et c'est vraiment ce que je chérché a faire. encore merci Rlc

Cette discussion est classée dans : variable, clip, probléme, rlc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme d'accés a une variable [ par loblobloblob ] Bonjour,C'est encore moi, faut croire que je suis plutôt mauvais en action scriptComme dit dans mon titre j'ai un problème d'accès aune de mes variabl Numerotation de variable [ par Tom C ] Bonjour,Je cherche à créer des variables qui sont des nombres et s'écrivent ainsi:valeurVariable0valeurVariable1valeurVariable2 etc...je n'arrive pas Variable dans ticket flash avant le masque de grattage [ par stella2809 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger L'animation qui se substitue au texte [ par j_martin ] BonjourMon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales