begin process at 2012 05 27 19:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de valeur

jeudi 2 août 2007 à 22:43:46 | Probleme de valeur

aerofx

Bonjour,

J'ai (encore) un petit soucis.
Voilà, j'ai deux clips, un premier (vignette) créé dans un boucle for (extrait de ma bibliotheque, mais c'est en réalité un clip vide) qui est en fait un résumé des ["vignette"+i] et un autre (conteneur) , créé à l'interieur de ce clip grace a createEmptyMovieClip.

Je desire utiliser la propriété ._width du clip conteneur car celui ci contient une image , chargée grace a un fichier XML .
J'arrive à y acceder dans le LoadInit mais pas en dehors or, j'ai besoin de cette valeur en dehors du LoadInit.
Le but de tout ca est que la largeur (._width) des clips "vignettes" soit la même que celle des clips "conteneurs" (placé dans les vignettes...) or, je n'y arrive pas...
Savez vous comment "sortir" cette valeur?

Je suis un peu confu mais j'espere que vous aurez compris mon probleme et aurez une solution a me proposer...

Merci d'avance, voici le code:

for(i=1;i<=Nbv;i++){

var Name = "vignette"+i

var vignette = attachMovie("vignette_clip",Name,100+i);

vignette._x=(i-1)*110
vignette._y=Ybase;
image= imagesArray[numero-1].url

vignette.createEmptyMovieClip("conteneur", vignette.getNextHighestDepth());

var mclListenerB:Object = new Object();
mclListenerB.onLoadInit = function(conteneur:MovieClip):Void {

Wcont=conteneur._width;
 Hcont=conteneur._height;

conteneur._width=Wcont/6
 conteneur._height=Hcont/6

}
var img_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
img_mcl.addListener(mclListenerB);
img_mcl.loadClip(image,vignette.conteneur);
 }

mardi 7 août 2007 à 22:00:39 | Re : Probleme de valeur

goldenboy68

T'as une confusion de variables ici:
mclListenerB.onLoadInit = function(conteneur:MovieClip):Void {

Remplace avec :
mclListenerB.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void {

utilise des trace() pour suivre l'évolution des valeurs. En théorie dans le onLoadInit tu as tout.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : valeur, clip, width, conteneur, vignette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'aimerai faire une fonction avec un argument ??? [ par Martino26 ] Bonjour je fait un site web avec des images et des zoom sur les images et je veut faire des fonction avec des argument pour qu il soit plus facile d a je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" Problème avec clip et affectation de valeur [ par Graph05 ] Je suis sur le projet d'un shot'em up. Il y a un canard, et un pistolet remplace le curseur. Quand on tre sur le canard, il saute et réapparaît a hasa Convertir couleur hexa en RVB [ par Martino26 ] Martin026Je cherche si il y a une facon de convertir une couleur #FFFFFF pour savoir les valeur RVB Toute les couleurs de mes clip sont controlé par Pb de taille d'un clip [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila j'ai un petit soucis mais dont je ne vois pas la soluce.J'ai un clip de taille width=300 et height=340.Quand je veux afficher s DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don valeur d'un clip [ par Herokill ] Bonjour,Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 2 Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da code astonscript SOS [ par jtitin ] bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b on(release) sur un clip dupliqué [ par vduffaut ] Bonjour,C'est la première fois que j'écris dans un forumLa fonction ci-dessous duplique un clip appelé "vignette" et affiche les vignettes.function Af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales