begin process at 2012 05 27 19:01:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme url ,chargement dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme url ,chargement dynamique

mardi 1 mars 2005 à 12:54:22 | probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner

bonjour,

ça va faire 2 jours que je me prends la tête sur un probleme d'URL.
en effet, d'apres plusieurs tutoriaux proposer sur ce site, j'ai réussi à executer un chargement d'images en dynamique.
Mais le probleme se pose sur une manip ou un bug de mon pc ...je ne sais pas !!!
à chaque fois que je teste une sequence de mon chargement en dynamique, une fenetre me dit qu'il y a "erreur sur l'url d'une image appelée" !!!
c'est dingue ça car hier, tout marchait !!!
je ne comprends plus rien !!!
j'ai refait un .fla tout con avec juste un bouton et rebelote, j'ai ensuite fait un chargement d'une image en dynamique à l'ouverture sans bouton et ça ne marche toujours pas. Pourtant, mon image n'est pas "progressif" et elle est placé dans le même dossier que le fla !!!
franchement je deviens dingue !

poyopoyo !!!
mardi 1 mars 2005 à 13:17:44 | Re : probleme url ,chargement dynamique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu .. oui, et tu as une question précise à nous poser, car là tu as raconté tes déboirs, mais on ne sait pas du tout si tu viens juste racconter ta vie ou si tu cherches une aide particulière .. et dans ce dernier cas, on doit se baser sur quoi ? Tu ne donnes pas de code ni de source .. on n'est pas devin, donne un peu de détails car avec ça on ne va pas aler loin ...

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 13:30:34 | Re : probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner

ok, premierement, je voulais savoir si c'est un bug de flash ?

voici mon code :
_root.bouton.onPress = function () {
 createEmptyMovieClip("clip",1);  
clip.onLoad = function () {   
  this._x = 100
  this._y = 100
  this.preloadImage ("image.jpeg") ;
  this._visible = false ;   }
 clip.onLoad();
}

et rien qu'en appliquant ça, il m'affiche un message "probleme d'url" et pourtant mon image est dans le mêm dossier que mon .fla

poyopoyo !!!
mardi 1 mars 2005 à 13:37:50 | Re : probleme url ,chargement dynamique

pegase31

c'est quoi : preloadImage ("image.jpeg")  ?

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 13:48:44 | Re : probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner

this.preloadImage ("image.jpeg") ;  on lance le chargement de l'image et de son préchargement,
j'ai une fonction de prechargement dans mon code que je n'ai pas inclus dans le message.

bon , je peux me gourer dans mon code...quelle est la version d'un code la plus simple pour appeler une image dynamiquement et la centrer dans la scene à partir d'un bouton ?
tu vas me dire de regarder les codes dejà postés...il y a tellement de version !!!
 merci d'avance pour tes réponses rapides...
j'ai visité ton site...je suis assez impressionné par tes figurines en pate à modeler !!! chapeau !!
poyopoyo !!!
mardi 1 mars 2005 à 13:51:12 | Re : probleme url ,chargement dynamique

pegase31

Merci pour les figurines...

Ben à mon avis, ton soucis vient de ta fonction de préchargement ..
Tu pourrais la donner, pour voir ?

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 13:55:08 | Re : probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner

ok, on fait un deal...je t'envoie à la minute qui suit mon code et toi tu me fourni un code fiable pour appeler une image dynamiquement et la centrer dans la scene à partir d'un bouton

poyopoyo !!!
mardi 1 mars 2005 à 14:02:05 | Re : probleme url ,chargement dynamique

pegase31

Non, attends, le but du jeu est de savoir où ton code foire .. apparement, c'est dans l'appel d'URL et donc dans ta fonction appellée !

Je regarde ton code et te dis où ça foire pour ton soucis ! Après, si tu utilises des codes sans les comprendre car tu les as pris un peu partout, je ne vais pas m'amuser à refaire tout ton code de A à Z pour ton bon plaisir .. je t'aide, mais il ne faut pas abuser.

L'effort, je le fais déjà en t'accordant le peu de temps que j'ai de libre, alors n'abuses pas ...

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 14:23:11 | Re : probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner

laisse tomber le probleme du preload...je vais le virer.
je vais juste appeler une image dynamique sans preload...
ça sera plus simple...
merci pour ton interet...
but time is over !

poyopoyo !!!

Cette discussion est classée dans : dynamique, image, chargement, probleme, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progression de chargement d'une image avec loadMovie("une_url.jpg") [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrait faire une barre de chargement pour indiquer la progression du (télé)chargement d'une image avec un loadMovie("une_url.jpg"). Comment faire chargement d'image a partir d'une url ! possible ? [ par joeminator ] Bonjour a tous.Etant tout nouveau sur flashmx et ayant chercher sur le forum sans reponse, voici ma question:Est il possible de charger une image pour Probleme de loading [ par OnePesos ] Salut,jai un petit probleme de loading sur mon site : les barres de chargements ne vont pas jusqu'a 100%, les animations son lancées avant la fin du c Chargement dynamique d'une image [ par Morgul ] Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque je charge une image dynamiquement avec le code suivant: _root.createEmptyMovieClip("image",1); image.loa [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c Affichage dynamique / chargement d'un clip [ par alucardlevash ] Bonjour j'ai un probleme et je ne vois de de solution donc je poste ici je vais donc essayé d'etre clair J'ai besoin de charger un swf dans un compos url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait chargement d'une image dynamique [ par zrellianiss ] BonjourComment proposé un petit cour sur un chargement d'une image externe, d'un texte dynamique que l'administrateur peut les modifier à tout moment? Chargement dynamique d'image ... dans une autre frame ! [ par Kefass ] Bonjour à tous !Voici mon problème : J'ai besoin de créer plusieurs occurence d'un même movieClip, ayant chacune une image différente.En utilisant le Probleme Scrolling Image FLASH [ par epk51 ] Bonjour a tous, Etant tout nouveau sur le forum et ayant besoin d'un petit conseil je fais appel aux membres. Je viens de créer une petit animation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales