begin process at 2012 05 27 19:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

PROBLEME URGENT: removemovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME URGENT: removemovieClip

mardi 8 mars 2005 à 11:43:38 | PROBLEME URGENT: removemovieClip

witch32

Membre Club
Voila,
jsuis entrain de faire un jeu...
Faut gratter une case et en dessous on decouvre un texte choisi aléatoirement.
jusque là tout va!

LE CODE :

_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();

_root.onMouseDown = function(){
 _root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
 _root.gratter = false;
};

_root.onMouseMove = function(){
 if(_root.gratter){
  // je crée un objet d'initialisation pour le clip (le mettre en x et y de la souris)
  _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
  _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;

// je crée le clip dans le cache, ca a pour résultat de faire un 'trou'
  _root.cache.attachMovie("zone", "gratteur"+_root.compteur, _root.compteur, _root.initialisation_clip);
  _root.compteur++;
 }
};

maintenant, qd je passe a la page suivante, il faudrait que tt soit de nouveau recouvert...
donc utiliser un removemovieClip (enfin jpense...) mais ca march pas...
je desespere!!!!!

ca urg, c pour mon projet de fin année...

HELP   
mercredi 9 mars 2005 à 00:38:54 | Re : PROBLEME URGENT: removemovieClip

SuperDevy

Membre Club
Tu sembles bien impatient ...

Essaie de faire ceci :
for (var mc in _root.cache)  {
    _root.cache[mc].removeMovieClip();
}

SuperDevy, c la !
dimanche 9 mars 2008 à 23:19:59 | Re : PROBLEME URGENT: removemovieClip

subshadow

Membre Club
Merci beaucoup!

La personne ayant posé la question n'a pas répondu, mais moi sa m'a bien servie! Sa fonctionne niquel :)

Cette discussion est classée dans : compteur, clip, root, initialisation, gratter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s ****ca marche toujour pas !!! [ par kodiask ] alor mo compteur je les créer ,il marche ok mais pas comme je veu il compte le nombre de visite pa de visiteur alor voici mon codeif (_root.kodiask.da je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales