begin process at 2013 05 22 19:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme unloadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme unloadMovie

mardi 26 juin 2012 à 16:52:27 | probleme unloadMovie

leroger

Bonjour,

je débute en flash et depuis hier je me casse la tête avec un unloadMovie (as2) qui ne fonctionne pas.
comme je le souhaite.

en effet avec un bouton pour décharger le clip créé (pas de problème) voici le code utilisé :

Code ActionScript :
stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

btn.onRelease = function() {
	my_mc.unloadMovie();
}

Vous avez compris que je charge une image en utilisant createEmptyMovieClip, mais je souhaiterais ne pas avoir de bouton et que le clip se décharge en cliquant sur l'image chargée et j'ai essayé des tas de codes et je ne m'en sors pas... dernier exemple :

Code ActionScript :
stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

my_mc.onRelease = function() {
	this.unloadMovie();
}

et là rien ne se passe. y a til une solution pour décharger le clip en cliquant sur l'image chargée. Merci
jeudi 28 juin 2012 à 07:38:04 | Re : probleme unloadMovie

docodoc

Membre Club
slt
c normal , probleme bien connu!
ton chargement n’est pas instantané mais s’effectue de manière asynchrone
et la suite de ton code ne s'effectue pas --> tu dois attendre que le chargement soit complet = colle un ecouteur !
a+
PS: si tu débutes en Flash tu ferais mieux de t'y mettre directement en AS3, non ?
vendredi 29 juin 2012 à 09:07:01 | Re : probleme unloadMovie

leroger

Salut docodoc,

merci d'avoir pris la peine de répondre...
heu as3 , j'ai dejà bien du mal avec as2 alors....
flash ça me parait bien compliqué...