begin process at 2013 05 22 19:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme unloadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme unloadMovie

mardi 26 juin 2012 à 16:52:27 | probleme unloadMovie

leroger

Bonjour,

je débute en flash et depuis hier je me casse la tête avec un unloadMovie (as2) qui ne fonctionne pas.
comme je le souhaite.

en effet avec un bouton pour décharger le clip créé (pas de problème) voici le code utilisé :

Code ActionScript :
stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

btn.onRelease = function() {
	my_mc.unloadMovie();
}

Vous avez compris que je charge une image en utilisant createEmptyMovieClip, mais je souhaiterais ne pas avoir de bouton et que le clip se décharge en cliquant sur l'image chargée et j'ai essayé des tas de codes et je ne m'en sors pas... dernier exemple :

Code ActionScript :
stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1)
clic_mc.onPress = function(){
 loadMovie("mon_image.jpg", my_mc);
}
my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

my_mc.onRelease = function() {
	this.unloadMovie();
}

et là rien ne se passe. y a til une solution pour décharger le clip en cliquant sur l'image chargée. Merci
jeudi 28 juin 2012 à 07:38:04 | Re : probleme unloadMovie

docodoc

Membre Club
slt
c normal , probleme bien connu!
ton chargement n’est pas instantané mais s’effectue de manière asynchrone
et la suite de ton code ne s'effectue pas --> tu dois attendre que le chargement soit complet = colle un ecouteur !
a+
PS: si tu débutes en Flash tu ferais mieux de t'y mettre directement en AS3, non ?
vendredi 29 juin 2012 à 09:07:01 | Re : probleme unloadMovie

leroger

Salut docodoc,

merci d'avoir pris la peine de répondre...
heu as3 , j'ai dejà bien du mal avec as2 alors....
flash ça me parait bien compliqué...

bon par contre, wouaip en utilisant Moviecliploader ça fonctionne mais je ne veux pas que le chargement se fasse directement mais en cliquant sur un bouton...(enfin une miniature) car j'en aurais 5.

voilà, sinon c'est pas clean mais avec un bouton invisible ça le fait...

je vais encore essayer des codes aujourd'hui sinon je vais revoir ma copie.
Merci. mais c'est con car cette façon de charger des grandes images (donc sans alourdir la page)ça me plaisait bien, mais si c'est pas possible...

Cordialement
vendredi 29 juin 2012 à 10:39:02 | Re : probleme unloadMovie

leroger

Problème résolu

Voilà à force de bricoler j'ai réussi à faire ce que je voulais.
c'est à dire en cliquant sur une miniature nommée "clic_mc" ouvrir une image nommée "image1.jpg"
en la loadant dans un clip contener nommé "my_mc" et en cliquant sur l'image chargée celle-ci disparait.

pour ceux que ça interresse voici mon code :

Code ActionScript :
stop();
this.createEmptyMovieClip("my_mc", 1);
var mclListener:Object = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
    target_mc.onRelease = function() {
 unloadMovie(my_mc);
	}

}
clic_mc.onPress = function() {
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("image1.jpg", my_mc);
}

my_mc._x = 200;
my_mc._y = 50;

Bon, je ne sais pas si c'est bien propre mais ça fonctionne. merci docodoc de m'avoir mis sur la voie d'un écouteur.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : code, image, mc, my, unloadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i attachBitmap : comment supprimer l'image loadée pour éviter la superposition avec la suivante ? [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train d'adapter un diaporama en as2 que j'ai trouvé sur le net. Ce diaporama n'était pas configuré pour lisser Flash formulaire [ par remitete ] Bonjour j'ai un petit probleme :) j'ai sur mon flash une saisie de texte de variable prout j'ai un bouton avec comme code [code=as]on (release) { charger un mc dans la frame suivante [ par kim9mm ] Bonjour, ça fait quelques jours que je me bute sans arrêt à de nouveaux problèmes... Je viens ici pour demander votre secours! Je fais un portfolio q AS3 pb de boutons [ par godak ] Bonjour a tous, 2e question en 2 jours, L'AS3, je patauge. Ma configuration: Sur mon scenario un clip "menu_mc" qui contient mes 5 boutons pour se [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl action scripte que je n'est pas compris [ par zrellianiss ] Bonjour Dans une animation flash représantant une gallerie photos de 3 images, j'ai trouvé un code que je n'est pas compris. Le rôle de ce code est le attachmovie d'une image sur internet [ par patrickart ] Bonjour, je suis en as2, j'aimerai savoir il y est possible de permettre à l'internaute de choisir une image à mettre dans un clip, entendez par là, p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales