begin process at 2012 05 27 18:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problème d'undefined

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'undefined

lundi 14 août 2006 à 16:01:28 | Problème d'undefined

Reno007

Bonjour à tous.

Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un code sensé résoudre mon problème. Hélas ca ne marche pas, voici mon code:

import mx.utils.Delegate;

class XMLContentLoader
{
 public var contenuXMLFichier:Array = new Array();
 public var nbPhotos:Number;
 private var xml:XML;

function XMLContentLoader(url:String)
 {
  xml = new XML();
  xml.ignoreWhite = true;
  xml.onLoad = Delegate.create(this, onLoadEvent);
  xml.load(url);
 }
 function onLoadEvent(success:Boolean):Void
 {
  if(success)
  {
   nbPhotos = xml.firstChild.childNodes.length;//récupérer le nombre de photos
    for(var i:Number=0; i<nbPhotos; i++)
    {
     contenuXMLFichier[i]=xml.firstChild.childNodes[i].attributes.fichier;
    }
  }
  trace(contenuXMLFichier[0]); //Affiche correctement le nom de mon 1er fichier
 }
}

Et Dans mon .fla :

System.useCodepage = true;
import XMLContentLoader.*;

var espace:Number = 10;
var photoX:Number = espace;
var photoY:Number = espace;
var xmlCL:XMLContentLoader = new XMLContentLoader("../xml/sanguines.xml");
trace(xmlCL.contenuXMLFichier[0]); //Affiche undefined

Voila, l'utilisation de "Delegate" était sensé résoudre mon problème mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

Renaud

lundi 14 août 2006 à 23:08:25 | Re : Problème d'undefined

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

Ce n'est que mon avis mais il faudrait que tu attendes que ton Xml soit chargé. Car tu essaye de faire un trace alors que ton Xml est encore en cours de chargement. Pour cela il faudrait voir si le "undefined" arrive avant la valeur correcte, si c'est le cas alors il faut que tu attendes avant de vouloir utiliser la variable
mardi 15 août 2006 à 13:47:23 | Re : Problème d'undefined

fguitton

Membre Club
Ce n'est peu être que ton avis atchoumdu51 . Mais c'est exactement le problème !
atchoumdu51  a tout à raison sur ce point !
Par contre je vais complèter en disant que la class Delegate permet d'exécuter une fonction dans un domaine spécifique, or si ton domain est   this   il se reporte a l'élément actuel. Donc en gros tous ca ca sert à rien à part à charger ton code pour rien. Si tu déclare ton tableau contenuXMLFichier à la racine du code et que tu le complète via une fonction les information du tableau sont accessible de n'importe quel endroit de l'animation.
De cause à effet voir la réponse de
atchoumdu51 .

Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : var, xml, number, contenuxmlfichier, xmlcontentloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que LocalConnect pas très bien compris [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé deux fichiers swf différents insérés dans la même page html :1) le premier est une galerie de miniatures2) le deuxième est les photo Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel [ par Alex001 ] Bonjour à tous, Je code actuellement un site en flash AS3. Avec l'aide de plusieurs sources j'ai fini par créer des planes qui charges des images a p Carrousel 3D [ par cash1 ] Bonjour à tous,Voilà, après avoir chercher un peu partout sur la toile je n'arrive pas à trouver ce qui me convient.J'ai réalisé un carrousel "3D" en Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ] Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la mon get url a des problemes [ par tonydanza ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme de code et je ne voie pas l'erreur :si je laisse le code comme ça l'animation est gelée, mais les liens f Arrêt du carrousel ou arrêt de fonction [ par cash1 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, j'ai trouvé le code source pour crée un carrousel effet 3D. Il fonctionne très bien mes images sont bien chargées, Bouton Sur un carrousel chargé dynamiquement [ par Dylancozian ] Bonjour ami flasheur  Je viens vers vous car j'ai un problème avec un carrousel en flash. Un ami m'a passé une source qu'il a récupérait sur internet Classes et attribut statique [ par LunaticSky ] salut j'essaie de faire un jeu du memory en utilisant les classes ( je cherche le meilleur moyen) et j'ai un petit souci:    dynamic class Card {    p problèmes origines de coordonnées qui ne change pas [ par evilrico ] Bonjour tout le monde j'essaie de créer par as2 4 carrées qui s'affichent les un après les autres, mais les points d'origines ne se modifient pas ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales