Accueil > Forum > > > > Problème tween sous AS3
Problème tween sous AS3
mercredi 23 juillet 2008 à 16:19:36 |
Problème tween sous AS3

biguiz
|
Bonjour à tous et à toutes, Je cherche des solutions sur le web depuis un moment déjà mais sans réponses. Voici mon problème : je crée un cdrom dans le cadre de mes études. Je possède une animation d'intro, mais parfois (ce n'est pas systématique), les tween ne se finissent pas (par exemple un carré passant de 0px de largeur à 100px va se bloquer à 80px). On m'a dit que cela pouvait venir du fait que je déclare des variables globales au sein de mes fonctions. Comment alors déclarer mes fonctions en dehors des fonctions ? Un autre de mes problèmes vient du fait que je possède des boutons texte, et j'y applique des effets tween d'agrandissement en MOUSE_OVER, et de retour à la taille initiale en MOUSE_OUT. Certains boutons marchent sans problème, mais d'autres beuguent et sautent lorsque la souris est dessus (le texte commence à s'agrandir mais avant qu'il n'arrive à la taille voulue, il revient à sa taille initiale et rebelotte etc ; la main du curseur passant de main à fleche à main à fleche etc). Voici mon code et merci d'avance pour votre aide : Pour l'animation avec un recangle qui s'aggrandit par exemple : import fl.transitions.*; import fl.transitions.easing.*; import flash.filters.*; bordhaut.scaleX=0 bordhaut.scaleY=0 bordbas.scaleX=0 bordbas.scaleY=0 //ouverture et agrandissement des x invisible du haut et du bas var ha2:Tween = new Tween(haut2,"y", Regular.easeInOut,0, -384, 3, true); var ba2:Tween = new Tween(bas2,"y", Regular.easeInOut,384, 768, 3, true); var hy:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true); var by:Tween = new Tween(bordbas,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true); ba2.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani) //apparition du haut et du bas, roulade du logo function continuani(evt:TweenEvent){ var hx:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true); var bx:Tween = new Tween(bordbas,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true); TransitionManager.start(logo, {type:Rotate, direction:Transition.IN, duration:3.5, easing:Strong.easeInOut, ccw:false, degrees:360}); var log:Tween = new Tween(logo,"x", Regular.easeInOut,-210, 512, 3, true); log.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani2) } ... Voici pour un de mes boutons : //menu dynamique historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, bouge1) function bouge1 (event:MouseEvent):void{ var bouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true); var bouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true); } historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, rebouge1) function rebouge1 (event:MouseEvent):void{ var rebouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true); var rebouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true); } ...
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 11:57:42 |
Re : Problème tween sous AS3
|
jeudi 24 juillet 2008 à 12:16:08 |

biguiz
|
Oups excusez moi, j'avais fait un copier coller de mon message mais j'ai pas vu qua ça m'a bouffé tous les sauts de ligne ^^ Donc, je cherche des solutions sur le web depuis un moment déjà mais sans réponses. Voici mon problème : je crée un cdrom dans le cadre de mes études. Je possède une animation d'intro, mais parfois (ce n'est pas systématique), les tween ne se finissent pas (par exemple un carré passant de 0px de largeur à 100px va se bloquer à 80px). On m'a dit que cela pouvait venir du fait que je déclare des variables globales au sein de mes fonctions. Comment alors déclarer mes fonctions en dehors des fonctions ? Un autre de mes problèmes vient du fait que je possède des boutons texte, et j'y applique des effets tween d'agrandissement en MOUSE_OVER, et de retour à la taille initiale en MOUSE_OUT. Certains boutons marchent sans problème, mais d'autres beuguent et sautent lorsque la souris est dessus (le texte commence à s'agrandir mais avant qu'il n'arrive à la taille voulue, il revient à sa taille initiale et rebelotte etc ; la main du curseur passant de main à fleche à main à fleche etc). Voici mon code et merci d'avance pour votre aide : Pour l'animation avec un recangle qui s'aggrandit par exemple : import fl.transitions.*; import fl.transitions.easing.*; import flash.filters.*; bordhaut.scaleX=0 bordhaut.scaleY=0 bordbas.scaleX=0 bordbas.scaleY=0 //ouverture et agrandissement des x invisible du haut et du bas var ha2:Tween = new Tween(haut2,"y", Regular.easeInOut,0, -384, 3, true); var ba2:Tween = new Tween(bas2,"y", Regular.easeInOut,384, 768, 3, true); var hy:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true); var by:Tween = new Tween(bordbas,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true); ba2.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani) //apparition du haut et du bas, roulade du logo function continuani(evt:TweenEvent){ var hx:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true); var bx:Tween = new Tween(bordbas,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true); TransitionManager.start(logo, {type:Rotate, direction:Transition.IN, duration:3.5, easing:Strong.easeInOut, ccw:false, degrees:360}); var log:Tween = new Tween(logo,"x", Regular.easeInOut,-210, 512, 3, true); log.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani2) } ... Voici pour un de mes boutons : //menu dynamique historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, bouge1) function bouge1 (event:MouseEvent):void{ var bouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true); var bouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true); } historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, rebouge1) function rebouge1 (event:MouseEvent):void{ var rebouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true); var rebouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true); } ...
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 12:19:22 |

biguiz
|
Décidément quand ça veut pas ça veut pas... Mon message qui est trop long ou quoi ? Donc je v faire en différentes parties : Je cherche des solutions sur le web depuis un moment déjà mais sans réponses. Voici mon problème : je crée un cdrom dans le cadre de mes études. Je possède une animation d'intro, mais parfois (ce n'est pas systématique), les tween ne se finissent pas (par exemple un carré passant de 0px de largeur à 100px va se bloquer à 80px). On m'a dit que cela pouvait venir du fait que je déclare des variables globales au sein de mes fonctions. Comment alors déclarer mes fonctions en dehors des fonctions ? Un autre de mes problèmes vient du fait que je possède des boutons texte, et j'y applique des effets tween d'agrandissement en MOUSE_OVER, et de retour à la taille initiale en MOUSE_OUT. Certains boutons marchent sans problème, mais d'autres beuguent et sautent lorsque la souris est dessus (le texte commence à s'agrandir mais avant qu'il n'arrive à la taille voulue, il revient à sa taille initiale et rebelotte etc ; la main du curseur passant de main à fleche à main à fleche etc).
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 12:22:01 |
|
jeudi 24 juillet 2008 à 12:22:45 |

biguiz
|
Voici mon code et merci d'avance pour votre aide :
Pour l'animation avec un recangle qui s'aggrandit par exemple :
import fl.transitions.*;
import fl.transitions.easing.*;
import flash.filters.*;
bordhaut.scaleX=0
bordhaut.scaleY=0
bordbas.scaleX=0
bordbas.scaleY=0
//ouverture et agrandissement des x invisible du haut et du bas
var ha2:Tween = new Tween(haut2,"y", Regular.easeInOut,0, -384, 3, true);
var ba2:Tween = new Tween(bas2,"y", Regular.easeInOut,384, 768, 3, true);
var hy:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true);
var by:Tween = new Tween(bordbas,"scaleY", Regular.easeInOut,0, 1, 1, true);
ba2.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani)
//apparition du haut et du bas, roulade du logo
function continuani(evt:TweenEvent){
var hx:Tween = new Tween(bordhaut,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true);
var bx:Tween = new Tween(bordbas,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true);
TransitionManager.start(logo, {type:Rotate, direction:Transition.IN, duration:3.5, easing:Strong.easeInOut, ccw:false, degrees:360});
var log:Tween = new Tween(logo,"x", Regular.easeInOut,-210, 512, 3, true);
log.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,continuani2)
}
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 12:24:48 |

biguiz
|
... Voici pour un de mes boutons :
//menu dynamique
historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, bouge1)
function bouge1 (event:MouseEvent):void{
var bouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true);
var bouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1, 1.3, 1, true);
}
historique.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, rebouge1)
function rebouge1 (event:MouseEvent):void{
var rebouge11:Tween = new Tween(historique,"scaleX", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true);
var rebouge12:Tween = new Tween(historique,"scaleY", Bounce.easeOut,1.3, 1, 1, true); } ...
Voilà merci pour votre aide.
PS : c'est la zone de saisie de texte avec les smileys qui ne comptabilise pas mes lignes et paragraphes...
|
|
vendredi 8 août 2008 à 10:20:11 |

biguiz
|
Juste pour infos j'ai trouvé la solution pour Tween qui se figeaient. C'est un problème avec le Garbage Collector qui supprimait parfois les tweens avant la fin de leur exécution. La solution, c'est de déclarer les tweens en dehors des fonctions, comme ceci :
var hx:Tween;
var bx:Tween;
function continuanim(evt:TweenEvent){
hx = new Tween(bordhaut,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true);
bx = new Tween(bordbas,"scaleX", Regular.easeInOut,0, 1, 3, true);
|
|
Cette discussion est classée dans : var, tween, true, regular, easeinout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de gestion d'un fichier xml dans un site [ par ximeng ]
Bonsoir ! Je suis débutant en AS, je n'utilise jamais le xml et j'ai intégré un code dans mon site qui me rend un peu fou depuis quelques jour, j'ai t
Fonction pour creer de multiples timers [ par Yode ]
Bonjour,J'ai décidé de tenter de faire (enfin!) une animation sans utiliser la timeline de Flash.Premier obstacle : je veux faire apparaître les éléme
Récupérer width d'un MovieClip dynamique [ par HekThor ]
Bonjour !Je poste ici pour relancer un petit problème sur lequel je bloquais et que je suis sur le point de résoudre.Je cherche en fait à récupérer la
carrousel et appel aléatoire [ par seth1 ]
Bonjour à tous et à toutes,je réalise actuellement un carrousel (vous savez, ces menus rotatifs) en flash et as2 avec appel XML.Ce dernier fonctionne
AS3 Supprimer une fonction via intéraction de la timeline [ par dieudesdieu ]
Salut a tous! Bon alors voila je viens car j'ai un script que je n'arrive pas à arrêter. C'est un visualisateur d'image que je voudrais mettre sur un
Probleme chargement image [ par jobe06 ]
Bonjour, J'ai créer une animation en flash avec une fonction qui fait apparaitre l'image charger avec une transition et du texte... Jaimerai que te
stockage variable plus affectation élément array [ par Ariranha ]
RE : bonjour, Comme expliquer dans un message antérieur, je suis en train d'essayer de faire un jeu du plombier. Me voici avec un autre problème pou
probleme entre 2 movieClipLoader et 1 onEnterFrame [ par Flothi27 ]
Mon code permet d'afficher des images avec un effet de fondu mais seulle la première image est jouée.Voici mon code :importmx.transitions.Tween;<font
AS3 probleme XML et texte html [ par nackdawa ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau des balises html au sein d'un fichier xml. mon swf charge le fichier XML dans
Probleme de setInterval [ par jobe06 ]
Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|