begin process at 2012 05 27 18:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme - Tween et optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme - Tween et optimisation

mardi 30 janvier 2007 à 15:47:37 | probleme - Tween et optimisation

rahjuliano

bonjour à tous,

je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà) en actionscript.
J'essaie depuis hier de manipuler la méthode Tween seulement je rencontre qq soucis.

Projet: diaporama photo

j'essaie actuellement de réaliser un diaporama photo pour un site web.
J'ai actuellement 17 photos que je mettrai en haut de la scene, les unes à côté des autres. Quand je click sur une photo, je souhaite la faire agrandir au centre de ma scene(_x, _y, _xscale, _yscale) mais une fois centrée, si je click de nouveau dessus, je souhaite quelle revienne à son état initiale.

J'ai testé avec 2 photos, celà fonctionne très bien cependant si j'ajoute une troisieme photo sur ma scene celà ne fonctionne plus correctement.

Je tient à préciser que je suis développeur débutant, je ne maitrise que HTML/CSS et j'ai qq notions en VB/VBA, Javascript ce qui veut dire que [#ff0000]mes codes  NE SONT PAS du tout optimisés![/#ff0000]

voici à présent ce que j'ai essayé de faire avec la tween et mes 3 images:

[quote]import mx.transitions.Tween; // on importe la classe Tween
import mx.transitions.easing.*;

jpg1_mc.onPress = function() {
    if (!ouverturePlan) {
        jpg1_mc.enabled = false;
        ouverturePlan = new Tween(jpg1_mc, "_x", Strong.easeOut, 7, 200, 1, true);
        ouverturePlan2 = new Tween(jpg1_mc, "_y", Strong.easeOut, 7, 70, 1, true);
        ouverturePlan3 = new Tween(jpg1_mc, "_xscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan4 = new Tween(jpg1_mc, "_yscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);