begin process at 2012 05 27 18:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme - Tween et optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme - Tween et optimisation

mardi 30 janvier 2007 à 15:47:37 | probleme - Tween et optimisation

rahjuliano

bonjour à tous,

je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà) en actionscript.
J'essaie depuis hier de manipuler la méthode Tween seulement je rencontre qq soucis.

Projet: diaporama photo

j'essaie actuellement de réaliser un diaporama photo pour un site web.
J'ai actuellement 17 photos que je mettrai en haut de la scene, les unes à côté des autres. Quand je click sur une photo, je souhaite la faire agrandir au centre de ma scene(_x, _y, _xscale, _yscale) mais une fois centrée, si je click de nouveau dessus, je souhaite quelle revienne à son état initiale.

J'ai testé avec 2 photos, celà fonctionne très bien cependant si j'ajoute une troisieme photo sur ma scene celà ne fonctionne plus correctement.

Je tient à préciser que je suis développeur débutant, je ne maitrise que HTML/CSS et j'ai qq notions en VB/VBA, Javascript ce qui veut dire que [#ff0000]mes codes  NE SONT PAS du tout optimisés![/#ff0000]

voici à présent ce que j'ai essayé de faire avec la tween et mes 3 images:

[quote]import mx.transitions.Tween; // on importe la classe Tween
import mx.transitions.easing.*;

jpg1_mc.onPress = function() {
    if (!ouverturePlan) {
        jpg1_mc.enabled = false;
        ouverturePlan = new Tween(jpg1_mc, "_x", Strong.easeOut, 7, 200, 1, true);
        ouverturePlan2 = new Tween(jpg1_mc, "_y", Strong.easeOut, 7, 70, 1, true);
        ouverturePlan3 = new Tween(jpg1_mc, "_xscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan4 = new Tween(jpg1_mc, "_yscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan.onMotionStarted = function() {
        jpg1_mc.enabled = false;
        };
        ouverturePlan.onMotionStopped = function() {
        jpg1_mc.enabled = true;
        };
        if (ouverturePlan5) {
            ouverturePlan5.yoyo();
            ouverturePlan6.yoyo();
            ouverturePlan7.yoyo();
            ouverturePlan8.yoyo();
            delete ouverturePlan5;

} else {
            ouverturePlan9.yoyo();
            ouverturePlan10.yoyo();
            ouverturePlan11.yoyo();
            ouverturePlan12.yoyo();
            delete ouverturePlan9;
        };
    } else {
        ouverturePlan.yoyo();
        ouverturePlan2.yoyo();
        ouverturePlan3.yoyo();
        ouverturePlan4.yoyo();
    };
};

jpg2_mc.onPress = function() {
    if (!ouverturePlan5) {
        jpg2_mc.enabled = false;
        ouverturePlan5 = new Tween(jpg2_mc, "_x", Strong.easeOut, 56, 200, 1, true);
        ouverturePlan6 = new Tween(jpg2_mc, "_y", Strong.easeOut, 7, 70, 1, true);
        ouverturePlan7 = new Tween(jpg2_mc, "_xscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan8 = new Tween(jpg2_mc, "_yscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan5.onMotionStarted = function() {
        jpg2_mc.enabled = false;
        };
        ouverturePlan5.onMotionStopped = function() {
        jpg2_mc.enabled = true;
        };
        if (ouverturePlan) {
            ouverturePlan.yoyo();
            ouverturePlan2.yoyo();
            ouverturePlan3.yoyo();
            ouverturePlan4.yoyo();
            delete ouverturePlan;
        } else {
            ouverturePlan9.yoyo();
            ouverturePlan10.yoyo();
            ouverturePlan11.yoyo();
            ouverturePlan12.yoyo();
            delete ouverturePlan9;    
        };
    } else {
        ouverturePlan5.yoyo();
        ouverturePlan6.yoyo();
        ouverturePlan7.yoyo();
        ouverturePlan8.yoyo();        
    };
};

jpg3_mc.onPress = function() {
    if (!ouverturePlan9) {
        jpg3_mc.enabled = false;
        ouverturePlan9 = new Tween(jpg3_mc, "_x", Strong.easeOut, 96, 200, 1, true);
        ouverturePlan10 = new Tween(jpg3_mc, "_y", Strong.easeOut, 7, 70, 1, true);
        ouverturePlan11 = new Tween(jpg3_mc, "_xscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan12 = new Tween(jpg3_mc, "_yscale", Strong.easeOut, 20, 100, 1, true);
        ouverturePlan9.onMotionStarted = function() {
        jpg3_mc.enabled = false;
        };
        ouverturePlan9.onMotionStopped = function() {
        jpg3_mc.enabled = true;
        };
        if (ouverturePlan) {
            ouverturePlan.yoyo();
            ouverturePlan2.yoyo();
            ouverturePlan3.yoyo();
            ouverturePlan4.yoyo();
            delete ouverturePlan;
        } else {
            ouverturePlan5.yoyo();
            ouverturePlan6.yoyo();
            ouverturePlan7.yoyo();
            ouverturePlan8.yoyo();
            delete ouverturePlan5;
        };
    } else {
        ouverturePlan9.yoyo();
        ouverturePlan10.yoyo();
        ouverturePlan11.yoyo();
        ouverturePlan12.yoyo();
        }
};[/quote]

J'aurai souhaite de l'aide pour réaliser ma galerie avec des Tween et qu'on me donne qq conseils pour optimiser ce code foireux :p (forcément, réalisé par moi ^^)

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : yoyo, mc, tween, true, strong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prolbème de boutons [ par ulysse68 ] Bonjour c'est encore moi!Je suis en pleine réalisation d'un cd-rom, donc les soucis sont nombreux...Alors voilà cette fois-ci le problème vient des bo carrousel et appel aléatoire [ par seth1 ] Bonjour à tous et à toutes,je réalise actuellement un carrousel (vous savez, ces menus rotatifs) en flash et as2 avec appel XML.Ce dernier fonctionne Problème de gestion d'un fichier xml dans un site [ par ximeng ] Bonsoir ! Je suis débutant en AS, je n'utilise jamais le xml et j'ai intégré un code dans mon site qui me rend un peu fou depuis quelques jour, j'ai t Probleme chargement image [ par jobe06 ] Bonjour, J'ai créer une animation en flash avec une fonction qui fait apparaitre l'image charger avec une transition et du texte... Jaimerai que te 2 fonctions sur un bouton [ par 1800toutanne ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant 2 fonctions que j aurai aimé faire fonctionner en même temps sur le onrelease de mes boutons..J'ai probleme entre 2 movieClipLoader et 1 onEnterFrame [ par Flothi27 ] Mon code permet d'afficher des images avec un effet de fondu mais seulle la première image est jouée.Voici mon code :importmx.transitions.Tween;<font AS3 Supprimer une fonction via intéraction de la timeline [ par dieudesdieu ] Salut a tous! Bon alors voila je viens car j'ai un script que je n'arrive pas à arrêter. C'est un visualisateur d'image que je voudrais mettre sur un Probleme de setInterval [ par jobe06 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq actionscript defnition d'une duree entre clip [ par ludo4432 ] Salutations à vous tous [^^happy17] j'aurais une petite question à vous posez [^^drapeaublanc] je voudrais savoir comment je pourrais définir une va Récupérer width d'un MovieClip dynamique [ par HekThor ] Bonjour !Je poste ici pour relancer un petit problème sur lequel je bloquais et que je suis sur le point de résoudre.Je cherche en fait à récupérer la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales