Bonjour à tous,
Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent à mon égart please^^
Ce post risque d'etre un peu long et je m'en excuse d'avance.
Voila mon souci,
A la base, je souhaitais rendre visible un clip progressivement en rollover.
J'ai donc placé un clip avec un alpha à zéro sur la scène, je lui ai donné un nom d'occurence("clip_miora") et l'ai rendu exportable ds action script en passant par le menu liaison.
Premier probleme, j'arrivais pas à rendre visible le clip en donnant une valeur a _alpha, en tapant ce code:
on (rollOver) {
_root.clip_miora._alpha=30;
}
Je me suis donc demandée si action script reconnaissait bien mon clip car l'utilisation de la commande alpha ma l'air juste par rapport aux tutos que j'ai pu lire ici et la.
J'ai alors utilisé la methode d'attachMovie, qui a fonctionner mais l'alpha ne marchait toujour pas.
Donc j'ai entrée la valeur de l'alpha dans les paramètres d'attachmovie directement, et là ca a fonctionner.
Mais du coup je sais pas comment reprendre ma premiere idée et rendre une transparnce progressive, parce que quand je désigne mon clip dans une commande, rien ne fonctionne.
Donc mon code au jour d'aujourd'hui ressemble simplement à ca>>>
on (rollOver) {
_root.attachMovie("miora","clip_miora",0,{ _x:91, _y:309,_alpha:100});
}
Donc je suis très loin du résultat voulu..
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci, et pour ceux qui pourront m'aider, un plus grand merci