begin process at 2012 05 27 18:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

probleme de transparance d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de transparance d'une image

mardi 25 novembre 2008 à 19:08:22 | probleme de transparance d'une image

momoiom

bonsoir,
je débute en programmation et flash. j'ai fait une petite animation : un papillon qui vole vers une fleure et s'y pose. mais sur la derinère image ma fleure et cachée par l'image de papillon. y a t-il une manipe pour rendre l'image du papillon transparent afin que voie la fleure.
merci d'avance de aide. 

mardi 25 novembre 2008 à 19:10:58 | Re : probleme de transparance d'une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il suffit d'importer ton image de papillon en png avec transparence et le tour est joué.

Peg'
mardi 25 novembre 2008 à 19:24:21 | Re : probleme de transparance d'une image

momoiom

merci pour ton aide pegase31. j'ai converti mon image. mais comment puis-je la rend transparent et avec quel outil?
mardi 25 novembre 2008 à 19:27:06 | Re : probleme de transparance d'une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
avec photoshop, par exemple, ou avec d'autres logiciels. Mais cette question n'est plus du ressort de Flash.

Peg'
mardi 25 novembre 2008 à 19:46:03 | Re : probleme de transparance d'une image

momoiom

ok, je vais m'amuser avec photoshop.
merci et à +
moiom
mardi 9 décembre 2008 à 21:28:42 | Re : probleme de transparance d'une image

cooca

Réponse acceptée !
Sinon tu peux te servir de la commande:

alpha = 100; //Ca veut dire: Pas de transparence.

alpha = 50;  //2X plus de transparence....

etc,etc....

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.