begin process at 2012 05 27 18:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

probleme de transparance d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de transparance d'une image

mardi 25 novembre 2008 à 19:08:22 | probleme de transparance d'une image

momoiom

bonsoir,
je débute en programmation et flash. j'ai fait une petite animation : un papillon qui vole vers une fleure et s'y pose. mais sur la derinère image ma fleure et cachée par l'image de papillon. y a t-il une manipe pour rendre l'image du papillon transparent afin que voie la fleure.
merci d'avance de aide. 

mardi 25 novembre 2008 à 19:10:58 | Re : probleme de transparance d'une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il suffit d'importer ton image de papillon en png avec transparence et le tour est joué.

Peg'
mardi 25 novembre 2008 à 19:24:21 | Re : probleme de transparance d'une image

momoiom

merci pour ton aide pegase31. j'ai converti mon image. mais comment puis-je la rend transparent et avec quel outil?
mardi 25 novembre 2008 à 19:27:06 | Re : probleme de transparance d'une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
avec photoshop, par exemple, ou avec d'autres logiciels. Mais cette question n'est plus du ressort de Flash.

Peg'
mardi 25 novembre 2008 à 19:46:03 | Re : probleme de transparance d'une image

momoiom

ok, je vais m'amuser avec photoshop.
merci et à +
moiom
mardi 9 décembre 2008 à 21:28:42 | Re : probleme de transparance d'une image

cooca

Réponse acceptée !
Sinon tu peux te servir de la commande:

alpha = 100; //Ca veut dire: Pas de transparence.

alpha = 50;  //2X plus de transparence....

etc,etc....

http://flash-land.superforum.fr/forum.htm Ze site de Flash!
Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.

Cette discussion est classée dans : image, probleme, transparance, papillon, fleure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de newbe surement ! [ par bbking.24 ] j ai une animation sur le titre du site ms je n'arrive pa a mettre une image en fond je n'ai le choix que de la couleur ! comment inserer une image en probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march Bug Flash ? Pas d'affichage d'image chargée (loadMovie) [ par fabien44 ] Bonjour,voici mon probleme:je souhaite charger et afficher une image JPEG. J'utilise pour cela la fonction loadMovie.Voici le code:var mc = _root.crea Probleme avec LoadMovie et la largeur de l'image [ par Pierre6020 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :j'essaie de charger une image qui fait 4609 px de largeur.Si je la place dans la bibliotheque, aucun probleme,mais Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app Probleme de loading [ par OnePesos ] Salut,jai un petit probleme de loading sur mon site : les barres de chargements ne vont pas jusqu'a 100%, les animations son lancées avant la fin du c Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla Probleme avec loadMovie (flash 5) [ par gaea ] Je cherche a charger un autre swf à partir d'un swf en le faisant aller a une image cle specifique... evidemment, cela ne marche pas. Voici mon code:o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales