begin process at 2012 05 27 18:58:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

lundi 3 août 2009 à 15:05:19 | problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

Salut, j'autilise un menu deroulant plutot basique (un rectan gle, on passe dessus ça ouvre le menu ( par un rollov er) et on enleve la souris du menu ça se ferme (avec un rollout). seulement, quand on passe rapidement, ça garde le menu ouvert :/ auriez vous un moyen "simple" de le faire fermer ? j'ai essayer en metant un cadre autours, invisible avex un gotoandstop, mais je trouve pas ça trés "propre" comme faon de faire

PS : je pensais avoir laissé ce message hier. mais je le trouve plus, donc désolé si il y a double post

mardi 4 août 2009 à 09:18:41 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Orange73

Membre Club

Hello,

Tu peux très bien partir soit sur un onEnterFrame soit sur un setInterval qui vérifie en permanence par exemple si la variable "over" est egal à 1...

ainsi si on passe la souris sur le menu pour ouvrir le sous-menu, la var "over" = 1... menu est ouvert donc on fait rien.

Par contre lorsque qu'on sort de la zone active (defini par exemple par un movieclip en alpha 0), la var "over" revient a 0 et donc on lance la fonction qui permet de fermer le sous menu...

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 5 août 2009 à 20:29:19 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

merci :) je prend note et je vais lire la doc là dessus pour en savoir plus, merci

mercredi 5 août 2009 à 23:27:45 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

bon, j'ai un peu regardé ces fonctions, faits quelques test pour les essayer.

seulement, pour le menu, comment faire pour savoir si la souris est sur le bouton ou pas ?
si j'essaye de faire Klatu.over (Klatu etant un objet) il ne semble pas connaitre le "over"

jeudi 6 août 2009 à 00:26:08 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !

Exemple :

Code ActionScript :

var isOpen = false;
var isOver = false;

monMenu.onRollOver = function(){
isOver = true;
}

monMenu.onRollOut = function(){
isOver = false;
}

this.onEnterFrame = function(){
// Si on survol le menu et qu'il n'est pas ouvert
if(isOver && !isOpen){
// Code pour ouvrir le menu
isOpen = true;
}
// Si on ne survol pas le menu et qu'il est ouvert
else if(!isOver && isOpen){
// Code pour fermer le menu
isOpen = false;
}
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 6 août 2009 à 00:29:58 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

je regarde ça demain matin, et je tiens au courant ^^

Rati.merci = true

jeudi 6 août 2009 à 04:38:57 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

ok, j'ai aps encore testé, mais si le Rollout ne marche pas pour l'instant, là ça se limite a utiliser une variable en plus ?

si il ratait sa fermeture avant, pourquoi le changement de variable fonctionnerait mieux ?

jeudi 6 août 2009 à 05:46:30 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

triple post :s

merci, ça a bien resolu mon probleme ^^

jeudi 6 août 2009 à 06:55:05 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Rati_12

une derniere chose. maintenant, quand je mets la souris dessus, le menu se deroule, puis les text des liens aparaissent bien, mais lorsque la souris est juste sur le texte, la zone de survol du menu est en "rollout" et donc le menu tente de se fermer. il y a une façon simple de gerer ça ?

jeudi 6 août 2009 à 08:48:32 | Re : problème tout bete de menu deroulant. comment le fermer ?

Orange73

Membre Club

Comment est composé ton menu ?

-- Orange73 --

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, menu, fermer, deroulant, bete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème getURL [ par pollux44 ] Voila mon problème:J'ai une page htm (index.htm) qui est composée de deux frames: le cadre de gauche permet d'afficher la page "menu.htm" qui comporte Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte problème de menu [ par marjolaine76 ] Bonjour tout le monde.J'espere que tout le monde va bien.Je vous expose mon problème j'ai trouvé un menu me convenant parfaitement, sur un site concur Problème avec le menu spirale 3D de r1one ... [ par tipex ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu de r1one dont voici le lien :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13796Je l'arrange un peu à ma man problème avec le menu spiral 3d [ par batouha ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu spirale 3D j'ai voulu changé un titre d'un bouton, J'ai mis accueil dessus et ca a répercuté accue Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Problème de sous-menu [ par phobus ] Bonjour,En fait, j'ai un problème dans Flash pour faire fonctionner un sous menu dans un site que je fais... je m'explique :Dans la séquence1, j'ai pl Problème zone cliquable dans HTML [ par alcapouce ] J'ai un menu réalisé en Flash avec 5 boutons (représentant des liens). J'intègre mon menu (.swf) dans ma page html mais les zones cliquables, définies menu deroulant et actionscript [ par lho ] tout d'abord bonjour à tous (et toutes)je me suis mis à flash (MX) depuis une dizaine de jours....et je dois faire un menu déroulant ....j'ai fait une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales