begin process at 2012 05 27 18:58:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème touches clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème touches clavier

mardi 2 mai 2006 à 10:15:32 | problème touches clavier

maikyy

Membre Club
Bonjour,

Durant la réalisation d'un jeu d'athlétisme (110m haies) en FLASH, je rencontre le problème suivant :

- Pour démarer mon coureur j'appuie sur la touche "flèche de droite" et pour le faire sauter sur la touche "espace". Or lorsque je laisse appuyé sur la touche "flèche de droite" il se bloque sur ma deuxième image de 'course' et lorsque je laisse appuyé sur la touche "espace" il se bloque sur ma deuxième image de l'action 'saut'.

Existe-t-il un moyen pour désactiver la touche "flèche de droite" lorsque je suis dans l'action 'course' et de la réactiver en dehors, et de désactiver la touche "espace" lorsque je suis dans l'action 'saut' ?

Si quelqu'un aurait une idée, merci beaucoup d'avance de m'en informer.
Merci d'avance,
mercredi 3 mai 2006 à 11:12:36 | Re : problème touches clavier

ludm

tu peux eventuellement rajouter un test lors de l'appuie de la touche genre

course=false;
dans le traitement de l'evt fleche droite
tu mets
un test
if(!course){
    course=true;
    // les actions à faire
}

Cette discussion est classée dans : problème, espace, touche, flèche, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème timer [ par tim00 ] vula , le but du jeu est d'appuyer le plus vite possible sur espace ... sauf que ça n'a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace ... voila m KeyRelease [ par ceeno ] Bonjour à tous, voilà mon problème :Je voudrais savoir comment faire une sorte de KeyRelease : J'ai par exemple un clip contenant 2 images. Il est par Mon espace de pile a un problème? [ par carobert ] hé hé le programmeurs fous je suis juste graphiste du coup la programmation c'est pas trop mon fort…c'est pourquoi je connais un problème quand je che problème de menu (avec sous menu déroulan par la droite) [ par poporiding ] salut tout le monde, je suis a la recherche de solution pour mon problème. J'ai fait un clip qui déroule un sous menu avec du onRollOver et onRollOut un loadmovie qui se charge dans lui meme [ par ronaldidi ] Bjr a tt les flasheur aujourd hui j'ai encore un nvx problème j'ai fait un site avec des load movie un peux partout  je donne l'adresse que j'avais de prob keyPress"<>" [ par nikla1 ] Voila jai un petit problème: j'ai un bouton qui me permet de charger un swf et je souhaite que le swf se decharge quand l'utilisateur clique sur la to Problème de swf [ par bobstar ] Au secours j'ai besoin d'aide.J'ai créé un .swf avec une image (devenue clip) de 1800*1500 pour une scène de 600*500. En fait, j'ai créé une animation Modification d'une image par une autre [ par corvus_du_33 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment on peut remplacer une image par une autre dans Flash Mx 2004. Je m'explique : Dans un petit jeu fl Problème nextframe [ par fran13 ] Bonjour à tous.Je programme habituellement en c,c++,java ... et j'ai commencé l'ActionScript il y a une journée et je suis un peu dérouté :s.Je dois a touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales