begin process at 2012 02 09 15:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de touche et de bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de touche et de bouton

vendredi 27 janvier 2006 à 10:38:00 | Problème de touche et de bouton

jscariot

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une animation avec une montgofière qui est dans un clip. Cette montgolfière monte quand j'utilise la touche UP. J'ai donc le code suivant :
onClipEvent (load) {
    thrust = 1;
    decay = .97;
    maxSpeed = 10;
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
        // calculate speed and trajectory based on rotation
        xSpeed += thrust*Math.sin(_rotation*(Math.PI/90));
        ySpeed += thrust*Math.cos(_rotation*(Math.PI/90));
        flames._visible = 1;
    } else {
        // deccelerate when Up Arrow key is released
        xSpeed *= decay;
        ySpeed *= decay;
        flames._visible = 0;
    }
    speed = Math.sqrt((xSpeed*xSpeed)+(ySpeed*ySpeed));
    if (speed>maxSpeed) {
        xSpeed *= maxSpeed/speed;
        ySpeed *= maxSpeed/speed;
    }
    _y -= ySpeed;
    _x += xSpeed;
}

Mais je voudrais que ce ne soit pas la touche UP mais un clic sur un bouton de mon clip qui la fasse monter.
Je sais que je dois bidouiller mon code au niveau du
if (Key.isDown(Key.UP)) {
mais je n'arrive pas à trouver le bon code je pensais à un
if(Button.isPress ...
mais l'actionScript ne prend pas le is Press.

D'avance merci

vendredi 27 janvier 2006 à 11:34:46 | Re : Problème de touche et de bouton

shubenka

Réponse acceptée !
Salut oui isPress ca existe pas il faut chercher dans la doc je le redit encore une fois ...
regarde dans la doc a onPress

http://www.carton.c.la

Cette discussion est classée dans : up, key, speed, yspeed, xspeed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash 6 et Flash 7 [ par GrimleFurieux ] Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi ce code fonctionne sous flash 6 et pas sous Flash 7.onClipEvent (enterFrame) { thrust = 1; decay = .98; maxSpee if (Key.isDown(Key.UP))gotoMyPostAndHelpMe [ par Henji ] J'ai 3 clips utilisant les mêmes fonctions type... if (Key.isDown(Key.UP))         gotoAndPlay(3);if (Key.isDown(Key.LEFT))         gotoAndPlay(13);Le déplacer images [ par JCpp ] <?xml:namespace Visionneuse d'images en pop-up avec mignatures, texte explicatif, visuel en grand, et opacité gris75% sur le fond (type lightbox). [ par crowmaster81 ] Bonjour à tous, je me permet de vous consulter ce jour car je cherche à faire une visionneuse d'images un peu particulière. J'ai regardé les sources s Pop up internes en flash ? [ par Gorbinou ] Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour créer des fenêtres pop up intégralement en flash et intégrées à un site lui-même en flash ? Par exe Pop up photo [ par muchalucha ] Bonjour, j'aimerai faire une galerie photo avec des popup zoom comme sur ce site : http://www.supervues.com/archives2008.php Quelqu'un peut m'aider, AS3 child qui se décharge et lance un autre child [ par omnipotato ] voila, mon probleme est le suivent (j'ai beaucoup de problemes en ce momment): j'ai une intro qui se lance en child dès le début, puis par la suite, u Ouvrir un flashPlayer comme un pop-up avec un bouton. [ par desmondo ] Salut à tous... Je frôle l'hospitalisation depuis une semaine...comment faire ce truc qui semble si simple et pourtant...!!! Je cherche à mettre en tremblement d'un clip et reposition [ par vegetalain ] Salut, voilà, je veux refaire un jeu de tir et pour ça j'aimerais incorporer le fait que la réticule tremble un peu (ça c'est fait) et que lorsqu'on a Probleme avec mon effet de transition [ par kaygee ] Hello à tous, J'ai un petit souci avec un effet de transition. C'est un code que j'ai récupérer sur le net et adapter a mes besoins. Il fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales