begin process at 2012 05 27 18:58:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème timer

dimanche 5 septembre 2004 à 17:27:29 | problème timer

tim00

vula , le but du jeu est d'appuyer le plus vite possible sur espace ... sauf que ça n'a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace ... voila mon code , mon problème est que je n'arrive po a réséter la variable timer ...

onClipEvent(enterFrame){
if(Key.isDown(Key.SPACE)){
timer = getTimer();
_x +=5;
}
else{
_x-=3;
}
if(Key.isDown(Key.SPACE) && timer >= 5000){
_x-=5;
timer = 0;
}
}
dimanche 5 septembre 2004 à 20:01:24 | Re : problème timer

SuperDevy

Membre Club
La bonne technique est plutôt celle-là :
compteur = 0;
Space = new Object();
Space.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
Space.ON = true;
}
};
Space.onKeyUp = function() {
if (!Key.isDown(Key.SPACE) && Space.ON) {
Space.ON = false;
compteur++;
trace(compteur);
}
};
Key.addListener(Space);

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 5 septembre 2004 à 20:30:25 | Re : problème timer

tim00

arf ok merci mais ... g rien compris au code tu pourrai m'expliquer ???
dimanche 5 septembre 2004 à 21:13:52 | Re : problème timer

SuperDevy

Membre Club
Désolé, j'ai pas pris le temps de commenter, alors voici comment ça marche :
compteur est la variable qui est incrémentée à chaque fois que t'enfonce la spacebar.
Space est l'objet écouteur (voir l'aide sur addListener)
Il permet d'utiliser les évênements onKeyDown et onKeyUp ; ceux-ci sont intéressants ici car ils sont totalement indépandent de la vitesse de lecture de l'anim' : pas besoin de mettre à 120 fps.
Space.ON est une variable indiquant si la spacebar est enfoncée (true) ou relevée (false). Cette variable est nécessaire pour éviter la triche : sans elle il suffit de garder la spacebar enfoncée et d'appuyer sur toutes les touches.

J'ai adapté mon code pour ton jeu :
onClipEvent (load) {
Space = new Object();
Space.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
Space.ON = true;
}
};
Space.onKeyUp = function() {
if (!Key.isDown(Key.SPACE) && Space.ON) {
Space.ON = false;
_x += 8; // Ce qui concerne ton jeu
}
};
Key.addListener(Space);
}
onClipEvent (enterFrame) {
_x -= 3; // Ce qui concerne ton jeu
}

J'ai testé à 12 fps et c'est déjà assez chaud !

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 5 septembre 2004 à 21:25:06 | Re : problème timer

SuperDevy

Membre Club
Je pense que tu n'est pas le seul intéressé par ce genre de code, donc je compte créer un petit jeu que je posterai ici d'ici quelques jours.

N'hésite pas me demander si tu as un problème !

SuperDevy
lundi 6 septembre 2004 à 07:21:00 | Re : problème timer

tim00

normalement sa devrait allez , merci pour tes explications :)

Cette discussion est classée dans : problème, timer, espace, key, appuyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça Mon espace de pile a un problème? [ par carobert ] hé hé le programmeurs fous je suis juste graphiste du coup la programmation c'est pas trop mon fort…c'est pourquoi je connais un problème quand je che problème touches clavier [ par maikyy ] Bonjour,Durant la réalisation d'un jeu d'athlétisme (110m haies) en FLASH, je rencontre le problème suivant :- Pour démarer mon coureur j'appuie sur l Problème de Chrono [ par calipsye ] Bonjour,J'ai fais un jeu flash avec un chrono qui indique, quand le joueur a réussi le jeu, le temps qu'il a mit pour le faire. Donc le chrono commenc problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences [ par carine89 ] Bonjour, Je suis débutante en flash et je rencontre un problème sur une animation comportant plusieurs séquences. Avec un écouteur de clavier j arriv appuyer sur la barre d'espace [ par vegetalain ] Salut, ça fait un baille que j'ai aps fait de flash et je suis paumé, mdr. voilà j'ai un flash à 2 frames... j'ai mis un stop(); à la première et la s problème attribution d'une fonction à une touche du clavier [ par daryl11065 ] Bonjour à tous, Je voudrais faire en sorte d'accéder à la frame suivante de mon projet en cliquant sur le pavé directionnel de mon clavier. J'ai réus problème sur création d'un bouton mute [ par fatpinpin ] bonjour à tous; je débute dans flash et je voudrai créer un lecteur qui envoie deux pistes son un volume 100 et l'autre 0 et créer un bouton qui pas Problème de perspective avec aAdobe Flash Pro CS5 [ par Vayken ] Bonjour, je suis en train de me mettre un peu à la perspective 3D en flash (pour l'instant, je n'agis que sur l'axe z) avec un petit shoot them up. S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales