begin process at 2012 05 27 18:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de text sur bouton dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de text sur bouton dynamique

mercredi 27 mai 2009 à 18:42:12 | Probleme de text sur bouton dynamique

jzeel

Bonjour,

Voici ci-dessous mon code AS3 qui va cherchez mon bouton dans la bibliotheque... et  l'afficher en forme de menu horizontale... le problème vient lors de l'ajout du texte.

Voici l'erreur concernant ce code var etatHaut:MovieClip = MovieClip (monBouton.upState);
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::Shape@d628f89 en flash.display.MovieClip impossible.

Y at-il une autre façon d'ajouter ou aller cherchez le texte dans mon array et l'afficher sur chaque bouton???

Merci pour votre aide!

--CODE:
// le conteneur qui va contenir les bouron
var conteneur:Sprite = new Sprite();

// Les textes sur mon bouton 
var legendes:Array = new Array("Accueil", "Qui?", "Service", "Contact");
var lng:int = legendes.length;
conteneur.x=20;
addChild(conteneur);

function creeMenu():void{
var monBouton:Bouton;

for(var i:int=0; i< lng; i++){
   monBouton = new Bouton();

// la ou le texte est ajoutée
   var etatHaut:MovieClip = MovieClip (monBouton.upState);
   var maLegende:TextField=new TextField();
   etatHaut.maLegende.text = legendes[i];

monBouton.upState = etatHaut;
   monBouton.downState = etatHaut;
   monBouton.overState = etatHaut;
   monBouton.hitTestState = etatHaut;

monBouton.y = 20 + i * (monBouton.height + 10);

conteneur.addChild(monBouton);    
 }
}
creeMenu();

Voici l'erreur :
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::Shape@d628f89 en flash.display.MovieClip impossible.

Jzeel

Cette discussion est classée dans : bouton, var, movieclip, monbouton, etathaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte sur bouton dynamique AS3 [ par jzeel ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGH Problème avec mon menu [ par Lakitorai ] Ca va bientôt faire une semaine que je suis sur la programmation d'un menu en AS3 ; et ont peut dire que je rencontre un certain nombres de difficulté Pb sur un petit bout de code [ par tracto ] Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping) [ par Shadock78 ] Bonjour,voilà mon premier post sur le forum de flashkod Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : <a title="kitgraph" href="http:// Récuperer la taille d'un movieClip généré dynamiquement dans une boucle [ par way2web ] Bonsoir,Je construis une galerie photo à partir d'un fichier XML, après avoir parsé le xml et placé les noeuds dans un Array je lance une fonction qui bouton et movieclip [ par miro070 ] Bonjour,j'ai un problème.J'ai dans mon animation un bouton qui appelle un fichier swf.Ce fichier swf prend alors toute la surface de mon animation et Création dynamique de plusieurs MovieClip dans une boucle AS3 [ par sep2vigne ] Bonjour,Voici mon code :for ( var i:int = 0; i {                         //... Je dessine un cercle noir de diamètre 20px po Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v Probleme variable = 0 [ par Orange73 ] hello,voila j'ai un soucis de variable (AS3).J'ai le code suivant :import flash.events.*;var nbItems:int = 6;var i:int;var id:int;var currentId:Number MovieClip dupliqué ! [ par Orange73 ] Hello, tout le monde,Voila je n'arrive pas très bien a comprendre ceci :Imaginons un code permettant de créer un clip vide puis d'y insérer un clip pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales