begin process at 2012 05 27 18:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de tableau

vendredi 26 mai 2006 à 12:42:00 | Probleme de tableau

remb54

Bonjour,

J'ai un tableau avec les variables suivantes:
l[1]=Pomme.gif
l[2]=Tomate.gif
...
Lorsque je fait trace( l[1] ); il me me renvois bien "Pomme.gif" , donc aucun probleme .
La ou ca ne vas plus , c'est lorsque que je veux automatiser l'affichage, si je fait
i = 1;
trace( l[i] );
Il me renvoi undefined .
Comment palier au probleme ? j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé de concret .
( J'utilise une version d'evaluation de flash 8 )

Merci beaucoup
samedi 27 mai 2006 à 02:41:25 | Re : Probleme de tableau

bali_balo

Réponse acceptée !

Essaye de faire propre s'li te plaît...

var tabGifs = new Array( "Pomme.gif" , "Tomate.gif" );

var i = 1;

trace( tabGifs[i] ); //cela te renvoie "Tomate.gif"

bali_balo....>[

samedi 27 mai 2006 à 09:05:46 | Re : Probleme de tableau

remb54

Merci d'avoir repondu,
en fait si je n'ai pas mis

var tabGifs = new Array( "Pomme.gif" , "Tomate.gif" );

C'est parce que les variables du tableau sont chargées par un fichier externe ( l[1] = Pomme.gif & l[2] = Tomate.gif )

C'est un fichier php qui doit parser les noms des images que contient un dossier .
Le but est d'afficher toutes les images dans le flash, je vais voir si en ajoutant ta ligne la ligne de code que j'ai ommise ( en php elle n'existe pas ^^ ) ca pourrait reparer mon probleme .

Merci
samedi 27 mai 2006 à 11:03:20 | Re : Probleme de tableau

remb54

Je n'ai pas reussi a faire ce que je voulait comme je le voulait, mais grace a la source
http://www.flashkod.com/codes/OBTENIR-ARBORESCENCE-DOSSIER-DANS-FLASH_26356.aspx
j'ai pu avoir un resultat ( mais avec du xml, enfin d'un autre coté c'est peut etre pas plus mal ^^ )

Voila, merci bali_balo .

Cette discussion est classée dans : probleme, tableau, gif, trace, pomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un gif transparent!! [ par Martino26 ] Je fait un jeu avec comme hero un peti lapin les animation de mon lapin son fait avec flash et l'image de mes lapin sont des importation de .gif avec tableau multidimenssionnel [ par Killan ] j'ai :var tabetat=new Array();var test=new Array(); for (i=0;i { test[i]=1; trace(test[i]); for (j=0;j<8;j++) // Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: Tableau à 2 dimensions [ par kri ] bonjour,Je voudrais faire une matrice, par exemple une matrice 4*4 qui contient les entiers de 1 à 16.J'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pa Probleme de debutant ! [ par lnk ] Voilà, ce code se situe dans mon Clip et le probleme c'est qu'il prend directement la valeur if(m=1) alors que le trace m affiche par exemple la valeu Ciblage [ par joachimdjibril ] Bonjour, mon probleme est encore cette fois-ci un probleme de ciblage de clip,en effet mon script est: class as.monstre {         public function mon Chargement PHPdans un tableau [ par benedict ] Voici les variables sous form urlencode qui sont passées par php :&total=2&prenom=jean&nom=durand&age=30&prenom=pierre&nom=dupond&age=42Je voudrais le PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Probleme de chargement de variables [ par mendototo ] Salut J'ai un probleme avec la fonction loadVariablesNum.voici mon code, tres simple. le retour du trace donne "Undefined", pourquoi ??Code: loadVari Probleme de split [ par jbfuzier ] Bonjour,J'ai un probleme avec split dans une animation:1)Je récupers des données sur un serveur (fichier Xml) >> pas de probleme je peut tracer les do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales