Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Problème] Tableau pour debutant [ Archives / Animations ] (Achoum)

mardi 6 avril 2004 à 08:57:37 | [Problème] Tableau pour debutant

Achoum

Bonjour tout le monde.
Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.

Je créé un jeu ou les missiles seront dans un tableau
Mais rien ne marche, et quand je regarde ce qu'il y a dans
le tableau j'ai un jolie "undefined".

voila un partie du code :

//j'initialise "Missile" est le tableau en question
var Missile = new Array();
var MaxMissile:Number;
var i:Number;
MaxMissile = 5;

for(i=1;i<MaxMissile;i++)
{
duplicateMovieClip (_root.ba, "b" + i, i);

Missile[i][0] = 100+i;
Missile[i][1] = 100
Missile[i][2] = 0;
Missile[i][3] = 0;

_root.consol.debug.text = Missile[i][0];
// cela m'écrit toujours "undefined"

eval("_root.b"+i)._x = Missile[i][0];
eval("_root.b"+i)._y = Missile[i][1];
}

voila, et pourtant rien ne ce passe.
Si quelqu'un pouvais me dire ce qui cloche dans mon prog.

Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : problème, tableau, img, root, missile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sharedObject et tableau [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai créé une application qui créé un tableau de 20x20 cases. Je peux modifier les différentes valeurs de mes c Problème de syntaxe avec fonction [ par Martino26 ] j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher. Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21 myColor6 = new Color(_root. Problème de preload avec Safari [ par zephiro ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de preload avec Safari irésolu depuis un bon moment. J'aurais besoin d'avis extérieurs et de rapports Problème loader multi-scènes [ par darkduck ] Bonjour,J'aimerai créer un loader pour mon animation multi-scènes qui vérifie que toutes l'animation soit bien chargée et qui redirige ensuite sur la Problème de preload après un LoadMovie ... [ par zelulu ] Salut, j'ai un petit problème avec un script, je ne m'y connait pas des masses, et je ne trouve pas l'erreur dans mon script ...En fait, j'ai mis le m Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  boucle tableau [ par xiryu ] Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ] Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 : problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Problème loadMovie dans internet explorer [ par latimol ] Bonjour à tous, j'ai un problème pas évident à expliquer (et je suis novice en action script). J'ai fait différentes animations que j'ai mis dans des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.