begin process at 2012 05 27 18:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme de syntaxe xml fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de syntaxe xml fonction

mercredi 12 mai 2004 à 12:30:05 | Probleme de syntaxe xml fonction

emploi

bonjour
En appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apliquant cette méthode, mes actions de MC_02 ne marchent plus. Donc je veux créer une condition qui spécifie que quand on clique si le clip, et si l'on clique sur MC_02 , l'action propre a mc_02 se déclenche, sinon on fait l'action de mc_01.

mais je n'arrive pa a trouver la syntaxe pour dire que l'on clique sur MC_02, sachant que MC_02 est un clip attaché a MC01 par attachMovie .
KKun a une idée??

voila mon code sur mon bouton pour attacher MC_02 a MC_01.

on (press) {
user = SharedObject.getLocal("infos", "/");
liste_xml = new XML();
liste_xml.ignoreWhite = true;
liste_xml.onLoad = function() {
noeuds = this.firstChild.childNodes;
for (var i = 0; i<noeuds.length; i++) {
lien = _root.carte01.carte02.attachMovie(noeuds[i].attributes.ico, "mc"+i, i);
lien.ico = noeuds[i].attributes.ico;
lien._x = noeuds[i].attributes.posx;
lien._y = noeuds[i].attributes.posy;
lien.adresse = noeuds[i].firstChild.nodeValue;
lien.modle = noeuds[i].attributes.modle;
lien.num = noeuds[i].attributes.num;
//action qd on clique sur MC_02

lien.onRelease = function() {
user.data.texte = this.num; this.createEmptyMovieClip("support_mc", 50) this.support_mc.loadMovie(this.modle);
};
}
};

voila mon code sur MC_01 avec la condition

onClipEvent (enterFrame) {
// la ligne suivante me pose pb
(this.lien.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
this.onPress = function() { trace("test");
};
} else {
this.onPress = function() {
etc..

Cette discussion est classée dans : lien, mc, xml, attributes, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!! [ par badoux ] Voila, bonjour tout d'abord ! Voila j'ai crée le script qui charge un *.swf mais voila le probleme, dans le mc destiné a accueillir le swf, je fais u Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di preload, dans une boucle ! [ par badoux ] Re bonjour, Voila j'ai encors une question, je dois crée un preload d'un une boucle qui duplique un mc suivant XML ! Comment faire ? Mon ActionScrip ouvrir une page dans une nouvelle fenetre (lien xml) [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai une anim en flash qui est un defilement d'images droite ,gauche par rapport a la sourisil y a un fichier xml avec qui sert à diporama dinamique xml (comment on mets en colonne ???) [ par nackdawa ] SalutSalut !!!!Me revoilà...lolun peu conseil SVPJe sui probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ] Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl encore avec le slideShow : jai une base, me manque un chti truc! [ par _timou_ ] Merci pour les réponses du post précédent... en fait j'avais bien sur regardé auparavant sur le web,n et sur ce site, mais je navais rien trouvé qui m Xml [ par chancelot ] Bonjour,je n'arrive pas a trouver une solution toute betecomment on fait pour inserer un lien dans un fichier xml, pour que ce lien soit cliquable dan Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales