begin process at 2012 05 27 18:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de syntaxe dans une boucle for !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de syntaxe dans une boucle for !

samedi 8 octobre 2005 à 21:16:15 | Problème de syntaxe dans une boucle for !

steed12

Bonjour à tous, voilà mon souci je bloque sur la syntaxe  dans  ma boucle.
En fait le problème vient du fait que je ne connait pas la facon d'écrire la ligne 2 et 3, et plus particulièrement la parti entre les {}. je sais que sa vient de ce que j'éxécute dans la fonction car la ligne 4 marche très bien (Vous comprendrez qu'elle est la juste pour débugger !!!)
je sais que mes clip son un peu space mais en fait en finalité je veux que lorsqu'un utilisateur passe sa souris sur un des clips "phclplien" le clip "phclp" passe en profondeur 99. En gros c'est une galerie de photos.

les clip phclp et un nombre = une photo charger avant
les clip phclplien et un nombre = nom de la photo

1. for(i=1; i<nbphboucle; i++) {
2. monClip["phclplien" + i].onRollOver = function () { monClip["phclp" + i].swapDepths
3. (99); }
4. monClip["phclplien" + i].onRollOver = function () {monClip.phclp2.swapDepths(99);}
5. }

merci d'avance a ceux qui m'on lue.
Steed
dimanche 9 octobre 2005 à 01:19:20 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

_benjy

Salut

non le prob n'est pas dans la syntaxe de te boucle (qui est bonne)
j'imagine que ton prob est que le onRollOver ne marche pas :)
en fait le onRollOver ne connait pas la variable i du swapDetphs
le i n'existe que dans le for, or l'appel du onRollOver lui ne se fait que quand on passe sur le clip
donc solution :

for (var i = 1; i<nbphboucle; i++){
    monClip["phclplien"+i].index = i;

monClip["phclplien"+i].onRollOver = function(){ /// une seul fonction onRollOver par clip sinon la derniere supprime la premiere ...
       this.swapDepths(99);
       this._parent.
.phclp2.swapDepths(100); // faut pas mettre les 2 sur 99 ...
    }
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
dimanche 9 octobre 2005 à 14:06:09 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

steed12

ok je pense avoir compris sauf que je ne vois pas ou mettre le script que tu m'a donné car tous mes clips à l'exeption de monClip sont crées dynamiquement. Ca te parrait peut etre un peu délirant mais je commence le script en flash donc je suis un peu léger sur mes connaisances dans ce domaine. En tous les cas merci

Steed
dimanche 9 octobre 2005 à 14:12:32 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

steed12

P.S. : Je ne connais jamais le nombre total de clip, tous est dynamique car en fait le principe c'est que dans un rep du serveur il y des photos et un fichier php qui me dit le nombres de photos et leur nom, tous ca est tranmis à flash qui génère des clip en chargant les images dedans et crée un clip en parralèle avec le nom d'une photo. Et donc lorsque l'utilisateur passe sur le nom, la photo passe en profondeur la plus grande.

Steed
dimanche 9 octobre 2005 à 18:45:54 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

_benjy

Salut

oui et ? quel est donc le prob ? ce que tu décris semble bien ....

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

dimanche 9 octobre 2005 à 19:25:11 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

steed12

le problème c'est que la ligne de code :
       this._parent..phclp2.swapDepths(100); // faut pas mettre les 2 sur 99 ...
au lieu de phclp2 il faut que le 2 ce soit i pour que tous soit dynamique et c'est là ou ca bug.

Steed
dimanche 9 octobre 2005 à 19:44:51 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

si ton 2 de phclp2 est cencé etre l'index,
je te l'ai fais stocker dans le bouton donc :
a la place de
this._parent..phclp2.swapDepths(100);
tu met
this._parent.["phclp"+this.index].swapDepths(100);
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

dimanche 9 octobre 2005 à 20:02:40 | Re : Problème de syntaxe dans une boucle for !

steed12

merci, merci beaucoup pour ta patience.

Steed

Cette discussion est classée dans : problème, clip, syntaxe, monclip, phclplien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap problème de clip [ par totul ] bonjour à toustoute nouvelle sur flash, j'essaie de comprendre comment faire pour avoir un clip unique dans ma bibliotèque. J'ai toujours une multitiq Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu problème getTimer et redimensionnement [ par moveslang ] bonjour, voici mon code pour l'instant : onClipEvent (enterFrame) {     if (this._name != "clip"){     _rotation = xDif*1.5; _droptarget et cible dynamique [ par mailys6 ] J'avais posté ma question dans un précédent post et une seule personne m'avait répondu. Malgré sa bonne idée, ce n'était pas la solution à mon problèm problème avec un loadMovie [ par Broack Dincht ] bonjourje suis actuellement en train de réaliser un site en flasha partir du menu principal, on peut acéder à un niveau puis à unb deuxièmeJ'ai donc 3 Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales