begin process at 2012 05 27 18:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de syntaxe avec fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de syntaxe avec fonction

samedi 11 février 2006 à 01:47:50 | Problème de syntaxe avec fonction

Martino26

j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher.

Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21
myColor6 = new Color(_root.g012);

Couleur6 = new Object();

myColor7 = new Color(_root.t010);

Couleur7 = new Object();

myColor8 = new Color(_root.g011);

Couleur8 = new Object();

Voici ma fonction
_global.defcoul = function(a, b) {
myColor[+a] = new Color(_root[+b]);
Couleur[+a] = new Object();
}
defcoul(6,"g012")
defcoul(7,"t010")
defcoul(8,"g011")

Tout est ok mais ne ça marche pas je sais que le problème est là : myColor[+a]  et Couleur[+a]

Quelqu'un peu m'éclairé s.v.p

Martino26

samedi 11 février 2006 à 11:08:49 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

bali_balo

Pourquoi mettre des "+"
Enlève les....

B est un paramètre String, je pense que lorsque tu fait "+b", celui-ci le cats en Number.

Je pense....

bali_balo....=]
samedi 11 février 2006 à 19:46:21 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

Martino26

Hum bonne idée mais j'ai essayé et ca ne marche pas plus :(

J'ai fait plusieur test ex

myColor+a = new Color(_root+b);
Couleur+a = new Object();

myColor[a] = new Color(_root[b]);
Couleur[a] = new Object();

myColor[+a] = new Color(_root[+b]);
Couleur[+a] = new Object();

Martino26
samedi 11 février 2006 à 21:31:21 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

bali_balo

Mais ça ne marche pas ça....

On ne peut pas additionner un objet couleur avec...???? a et b je ne sais pas à quoi ils correspondent : String, Number...????

Dis moi plutôt que veut-tu avoir comme code, je pense que se serait plus simple!

bali_balo....=]
lundi 13 février 2006 à 15:00:51 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

Martino26

Relie ma question au début tu va voir toute les informations pour comprendre sont là sans vouloir être bête :)
a = number
b= String

Merci de m'aider

Martino29
lundi 13 février 2006 à 15:03:43 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

Martino26

Séquence = Séquence 1, Calque = ActionScript, Image = 1 : Ligne 79 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.

Séquence = Séquence 1, Calque = ActionScript, Image = 1 : Ligne 80 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.

Je recoit ca comme erreur quand je le mets comme tu dis:

Martino26
lundi 13 février 2006 à 15:10:02 | Re : Problème de syntaxe avec fonction

bali_balo

Le constructeur new Color() renvoie un objet Color
Et il faut le contenir, le mettre dans une variable.
Là ce n'est pas une variable mais une opération!!!

fait plutot :

var maCouleur = new Color(_root.b);

Tu ne sais pas lire ce que te dis le debuguer ou quoi??

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : problème, root, color, object, defcoul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ] J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press Syntaxe d'une fonction object color [ par Martino26 ] Je monte un petit logiciel en .exe et j'ai terminé mais mon code est lourds et mal optimisier J'ai 16x&+ ce code: myColor6 = new Color(_root.g012); C Problème de preload avec Safari [ par zephiro ] Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de preload avec Safari irésolu depuis un bon moment. J'aurais besoin d'avis extérieurs et de rapports Problème avec 0x [ par Martino26 ] J'ai un mechant bugg!!J'arrive pas a faire reconnaitre que mon code est hexadecimal a flashex:_root.R = parseInt(0xFF, 10); retourne 255// La c'est Problème barre de chargement [ par sofie16 ] Bonjour,j'ai créé une barre de chargement basic sur la première image de mon fichier flash (cf code plus bas). Le problème est qu'elle n'apparait qu'à Problème pour sélectionner un MovieClip...Help... [ par BUBUCEAU ] Voilà, j’ai flash mx 2004 et je veux : Dupliquer des movieClip. C’est fait. En cliquant dessus, j’ai fait que le nom apparaît dans un clipTexte. Sa fo problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  Problème de preload après un LoadMovie ... [ par zelulu ] Salut, j'ai un petit problème avec un script, je ne m'y connait pas des masses, et je ne trouve pas l'erreur dans mon script ...En fait, j'ai mis le m sharedObject et tableau [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai créé une application qui créé un tableau de 20x20 cases. Je peux modifier les différentes valeurs de mes c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales