begin process at 2012 05 27 18:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme sur un script de galerie dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme sur un script de galerie dynamique

lundi 23 janvier 2006 à 20:47:44 | probleme sur un script de galerie dynamique

bidoutouch

bonjour, j'ai récupéré un code sur internet et après l'avoir décortiqué, j'ai essayé de l'adapter dans un swf, histoire de voir si j'avais bien compris le fonctionnement et si je pouvais m'en servir. C'est un script sur une clé avec un clip qui doit recevoir les images appelé "cadre"et un clip de chargement appelé "loadbar"que je depose dans mon swf principal qui permet de lire dynamiquement des images par le biais d'un xml. Le problème c'est que le script était avec des _root (étant donné qu'il se suffisait à lui même) et j'ai essayé de le convertir d'après ce que j'avais compris pour l'integrer dans un swf (ouh je me répète on dirait)mais ça ne marche pas, il ne lit que les noms des images tirés du xml mais ne chargent pas les images associées:

en rouge mes annotations de ce que j'ai compris et changé :

// variable de position
_root.INDICE = -1;
_root.PIC = new Array();
//préloader du chargement de l'image (mis en _parent pour éviter qu'il ne se base sur le clip principal)
Ec = new Object();
Ec.onLoadProgress = function(MCtarget, loadedBytes, totalBytes) {
_parent.loadbar.percent = Math.floor(loadedBytes*100/totalBytes);
_parent.loadbar.gotoAndStop(_parent.loadbar.percen t);
_parent.loadbar.percent += "%";
};
Ec.onLoadInit = function(MCtarget) {
while (MCtarget._width>_parent.cadre._width or MCtarget._height>_parent.cadre._height) {
MCtarget._xscale -= 1;
MCtarget._yscale -= 1;
}
MCtarget._x = _parent.cadre._x+( _parent.cadre._width-MCtarget._width)/2;
MCtarget._y = _parent.cadre._y+(_parent.cadre._height-MCtarget._height)/2;
_parent.loadbar.gotoAndStop(1);
_parent.loadbar.percent = "";
};
//objet chargement
MCloader = new MovieClipLoader();
MCloader.addListener(Ec);
// appEL de l'XML
MCXML = new XML();
MCXML.load("photos.xml");
MCXML.ignoreWhite = true;
MCXML.onLoad = function(succes) {
function Pic_Desc(n, u) {
this.name = n;
this.url = u;
}
// je croie que c'est sur la ligne du dessus que ça couille (excusez du langage) lorsqu'il defini l'image et sa légende à partir de l'xml
if (succes) {
var i = 0;
while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
_root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
i++;
}
_root.MAX = i;
}
};
//boutons appelant les images
B_next.onRelease = function() {
//chargement de l'image selectionnée
_root.INDICE++;
if (_root.INDICE == _root.MAX) {
_root.INDICE = 0;
}
_parent.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
_parent.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};
B_previous.onRelease = function() {
//chargement de l'image selectionnée
_root.INDICE--;
if (_root.INDICE<0) {
_root.INDICE = _root.MAX-1;
}
_parent.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
_parent.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};

et l'xml :

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
<root>
<photo nom="photo1" url="01.jpg"/>
<photo nom="photo2" url="02.jpg"/>
</root>

// sans commentaire, xml bateau

Bon j'ai aussi essayé de passer en dehors des variables, les _root en _parent ou this afin d'éviter qu'il aille s'empêtrer dans le clip principal mais alors ça ne marche plus... donc j'ai juste changé ceux dont j'étais sûr!!!
Si quelqu'un connait la solution, c'est à dire ce qui empêche mon script (positionné sur une clé) de lire mes images (car il lit les noms des images) et si jamais j'ai fait des erreurs d'analyse (mes commentaires en rouge) de me le signaler merci d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh 
mardi 24 janvier 2006 à 02:33:10 | Re : probleme sur un script de galerie dynamique

cortoh

remplace _parent par this._parent

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : xml, root, parent, indice, mctarget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

il me manque la touche finale a l'aide! [ par nanostre ] bon voila le bout de code que j'ai reccupéré mais le problème est que aprés quelques modifications reussies et compte tenu de mon faible niveau en fla a l'aide pour lancer la 1er image [ par nanostre ] voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance Problème de parent [ par ffjp ] bonjour, une fois de plus j'ai besoin de votre aide.Le problème est le suivant; j'essai de concaténer 2 variables ensemble mais ils sont a des niveau diaporama flash n'affiche pas les photo [ par tazagaga ] bonjour j'ai un probleme et je bute dessus depuis une bonne semaine.j'ai récupéré un code flash ici meme pour un diaporama simple en flash avec resize mon get url a des problemes [ par tonydanza ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme de code et je ne voie pas l'erreur :si je laisse le code comme ça l'animation est gelée, mais les liens f Petit problème de loading [ par cornelius_the_ape ] Bonjour, Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à ouvrir "Windows Mail" ou la boite mail par défaut en actionscrip [ par Warui ] Bonjour,je suis en train de réaliser un cd rom pour mon boulot. Tout le cd rom est fait en flash/actionscript et repose sur une base de données donc t Redimensionnement image ratio en pixel et non en pourcentage [ par Matol ] Bonjour, J'ai fait une banniere qui recupere, via un fichier xml, des images avec des liens dessus Toutefois, le redimensionnement des images me pos as2 chemin et fonction [ par ferrycorsten ] premier questions voila j'ai des boutons (btn) dans un clip (menu_bar) comment faire que se script marche sous le root: for(j=0;j<7;j++) { this["btn Aide d'un polaroid en AS3 [ par zuscrave ] Voila j'ai une animation qui affiche des polaroids aléatoires avec fonction zoom. [color=red]Pouvez vous me traduire en urgence svp ce code en AS3 s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales