begin process at 2012 05 27 18:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML

mercredi 14 avril 2010 à 15:22:11 | Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML

Geoffbulbe

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'AS3 (3j...), et je me casse bien les dents dessus.
Je souhaite réaliser une galerie tout ce qu'il y a de plus simple.
Pas d'xml, juste une boucle for() pour appeler mes vignettes et les placer, puis un écouteur par vignette pour charger la photo dans son conteneur.
Mon problème est le suivant:
Toute mes instances de vignettes porte le même name, je n'arrive pas à profiter de la boucle for pour leur attribuer une identité différente.
Je ne vois donc pas comment je vais pouvoir faire pour leur attribuer un écouteur différent, et donc comment elle vont pouvoir appeler l'image correspondante.

Voici mon code :
//////////////////////////////////////////
//1-On définie le point d'accroche de la première image d'en haut a gauche

var accrocheX:Number=4;
var accrocheY:Number=35;

//2-On créer notre variable chargeur, instance de la classe Loader(), ainsi que l'instance de la classe URLRequest()

var chargeur:Loader;
var cadreChargeur:Sprite;
var adresseImage:URLRequest = new URLRequest();

//3-On itère neuf fois le chargement

for (var i:int=1; i<=9; i++) {
chargeur = new Loader();
adresseImage.url="../images/galerie/m-image-"+i+".jpg";
chargeur.load(adresseImage);
cadreChargeur = new Sprite();
cadreChargeur.name="vignette"+i;
cadreChargeur.buttonMode = true;
addChild(cadreChargeur);
cadreChargeur.addChild(chargeur);

cadreChargeur.x=accrocheX;//On place le chargeur d'après le premier point d'encrage accrocheX
cadreChargeur.y=accrocheY;//On place le chargeur d'après le premier point d'encrage accrocheY

accrocheX+=105;//On défini le déplacement sur l'axe des abscises (largeur de l'image(ici 95) + l'espace entre chaque image (ici 10 donc 10+95=105)

if (accrocheX>=315) {// quand le point d'encrage de la 3eme image est obtenu (ici 3*105=315)
accrocheX=4; //On maintient la marge de gauche 4
accrocheY+=80; // Et la hauteur de saut (70 taille de l'image + 10 de marge = 80 )
}

cadreChargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clicImage);

function clicImage(evt:MouseEvent) {
trace(cadreChargeur.name);
}
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A la fin de celui-ci j'obtiens donc systématiquement : "vignette9" dans la boite de dialogue du débugger.

Merci d'avance pour vos pistes.
Bien cordialement
Geoffroy

Ps: Je tiens à préciser que le script doit fonctionner avec une version vignette de l'image et une version taille réelle.

Cette discussion est classée dans : problème, image, var, galerie, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans une gallerie [ par Irokwa ] Bonsoir, j'essaye de faire une galerie avec des tutos mais le tuto que j'utilise qui me convient le mieux à plusieurs points que je souhaite changer problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la AS3 Enregistrement d'images d'un diaporama [ par prodf ] Bonjour, voilà, j'ai chercher partout en pensant que ma question était récurrente mais apparemment non, voilà je souhaiterais proposer aux visiteurs l Aide jeu plateforme (AS3) [ par guibiz ] Bonjour tout le monde, Pour un projet demandé en cours [sur flash CS4, AS3], j'essaie de faire une jeu 2D avec le personnage Samus du jeu Metroid. Apr As3 This[] pour un sous objet [ par solage ] Bonjour, Je reviens de nouveau pour un problème avec "this[]". Je n'arrive pas à appeler dynamiquement un sous objet... exemple: objet1.objetDedans1.x [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%" [ par thenaoh ] Bonjour, Je suis face à un problème tout bête : je veux charger avec un Loader une image jpg, dont le nom contient un "%", grâce au code suivant : [ Galerie swf animés (AS2) [ par HappyBlueFrog ] Bonjour tlm! Alors voila malgré mes très très nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. [u]Donc j Newbie en flash : modifier une template [ par lilsunrise ] Salut tt le monde b, bon voila j'ai un petit souci .. g télécharger une Template [url=http://www.flashxml.net/symbiosis.html]Celle ci[/url] et voila j variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales