begin process at 2012 05 27 18:53:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

vendredi 11 février 2005 à 23:05:28 | Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo

Voilà, ma question est toute simple :

Je viens de réaliser une fonction qui me permet de déplacer un clip sur ma scène... d'un point A je donne des instructions pour alé au point B.
et elle contient quatre parametre.
cf :

function deplace(posX,posY,ralenti,MovieClip){
 MovieClip.onEnterFrame = function()
 {
...mes instructions;
...mes instructions;
...mes instructions;
}
}else{
   delete MovieClip.onEnterFrame;
  }
 }
}

tout marche nikel, sauf que voila ....!!
je l'appel un peu plus loin dans ma scene elle marche c super ex :
deplace (39,225,8,Mc_test);
mais maintenant ce que je voudrais dans mon code c pouvoir dire :
"Une fois la fonction deplace terminer, va à l'image clé n"

Voilà vous me prendrez surement pour une truffe mais je n'arrive pas à dire sa en action script.....

samedi 12 février 2005 à 00:01:08 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Blacknight91titi

Membre Club
Vérifie les coordonée de ton clip pour savoir si il est arrivé.
(si j'ai bien compris ton problème)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
samedi 12 février 2005 à 00:32:47 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo

Merci d'avoir repondu aussi vite Blacknight91titi,

En fait oui il arrive bien aux coordonnees spécifiées, ce qui veut dire je pense que la fonction marche impec..... le truc c comment enchainer du code ensuite?
Car quand je met un gotoAndStop(2) par exemple et bien là, la fonction ne s'execute plus et la timeline se place direct en clé(2)???

Moi ce que je veux faire, c'est dire à mafonction : "une fois que tu a finie de deplacer mon clip va a l'image suivante"?

P.s : pour ce qui est des coordonnees de mon clip.... si je fais un trace des dites coordonnees
ben il me donne les coordonnes specifiées dans la fonction (donc oui mon clip arrive bien) le probleme c que le trace ne s'arrete plus comme si le delete onEnterFrame ne marchai pas ???
Peut etre une histoire de chemin ... éclair moi un peu si tu veux bien...

cf :

en image 1:

stop();
function deplace(posX,posY,ralenti,MovieClip){
 MovieClip.onEnterFrame = function()
 {
  // calcule de la distance entre la balle et sa destination
  var distancey = posY-MovieClip._y;
  // calcule de la distance entre la balle et sa destination
  var distancex = posX-MovieClip._x;
  // si la distance est suffisament importante
  if(distancey > 0.01 || distancex > 0.01){
  MovieClip._y += distancey/ralenti;
  MovieClip._x += distancex/ralenti;
  }else{// si la distance est suffisament petite
   delete onEnterFrame;

}trace(porte_b._y); 

}
}

en image 2:
stop();
deplace (39,225,8,porte_b);
deplace (39,68,8,porte_h);

porte_b et porte_h sont mes deux clip
En fait le principe de mon anim est le suivant :

En image 1 g un menu deroulant  quand j'actionne un des sous menu il me  renvoi à l'image 2
qui elle m'actionne le déplacement deux mes deux clip porte_b et porte_h via la fonction deplace ci-dessus. Ce que je voudrai ensuite c alé a l'image 3 une fois ma fonction accomplie...
voilà j'espere avoir étais clair... merci d'avance
samedi 12 février 2005 à 00:39:34 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo

Ma fonction:

}else{// si la distance est suffisament petite
   delete MovieClip.onEnterFrame;

}trace(porte_b._y);

excusez mon erreur de copier coller
samedi 12 février 2005 à 11:10:38 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Blacknight91titi

Membre Club
Pas tout compris.
Mais pour ce qui est de quand le clip est arrivé bin je t'ai dit avec les coordonées.
met un if
et si if est true alors tu suprime ta fonctionsi c'est sa que tu veu faire et tu va a la frame2

Petite question :
Ton clip se déplace bien visuellement ?

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
samedi 12 février 2005 à 14:44:34 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo

En fait visuelement sa marche impecable le probleme que g comme tu l'as compri c'est de placé le if pour supprimer ma fonction!!!
En gros je n'arrive pas a placé correctement le delete onErterFrame.
samedi 12 février 2005 à 16:27:59 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Blacknight91titi

Membre Club
Tu le place dans ta fonction.

Mais je suis pas sur de moi la dessus.
Car je ne sais pas si lorsque l'on fait un delete il suprime complètement la fonction.
Sinon avant d'apeler ta fonction, vérifie les coordonées du clip, si il n'est pas arrivé alors apelle ta fonction.

Mais je pense que je mieu est de ce servir d'une variable dans ces cas la.
Un truc dans ce genre la :

//içi on apelle la fonction
if (condtion) {
   mafonction()
}

//et içi c'est la fonction
function mafonction() {
   if (monclip._x == 10 && monclip._y == 14) {
      //ton code pour aller au poind voulu
   } else {
      condition = undefined
   }
}

Voila.
J'espère être assez compréhensible.

Si tu as besoin que je rééxplique ou pour d'autre question je suis la.

Blacknight91Titi
dimanche 13 février 2005 à 22:35:51 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo

Merci pour ton aide Blacknight91titi .... j'ai reussi à faire ce que je voulais:

function deplace(coordX, coordY, delay,_mc) {
      _mc.onEnterFrame = function() {
       _mc._x += (coordX - _mc._x) / delay; 
       _mc._y += (coordY - _mc._y) / delay;   
   delete this.enterFrame();
   }
}

à une prochaine fois je l'espère!!   ++
lundi 14 février 2005 à 17:00:59 | Re : Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Blacknight91titi

Membre Club
Bin si tu as compris alors c'est bien.
Content de t'avoir aidé (si je l'ai fait)

Bonne chance pour la suite

Blacknight91Titi

Cette discussion est classée dans : probleme, fonctions, movieclip, instructions, deplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de son [ par frelon1977 ] salut a tous,je voudrais faire fermer un movieclip (le movieclip._visible=false) quand mon son a fini sa lecture.le son est en externe et au format mi probleme lors d'un chargement de movieclip sur internet [ par zefanatic ] Salut j'ai un gros probleme,jai fait un site en flash, et je voudrais qu il soit possible de jouer une video, donc j'ai tout fait comme il faut et tou Include et MovieClip [ par syndrael ] Bonjour,Je sais que j'ai posé la question il y a kelkes semaines mais impossible à retrouver dans le forum, donc je la repose:J'ai des MovieClips (de Comment utiliser les fonctions duplicate movieclip et moveto [ par nightmareofworld ] SltJe cherche quelqu'1 qui pourrait m'indiquer comment me servir des fonctions Duplicate movieclip.moveto Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres [ par spanolo ] Bonjour,jai un petit probleme je ne comprend pas,jai un MovieClip qui en possède d'autre créés avec  .createEmptyMovieClip(..)dans le lequel jai egale Probleme d'affichage MovieClip [ par Sload ] Bonjour à tous, Voila mon problème, lorsque je crée deux MovieClips avec le code ci dessous , une seule (la deuxième) s'affiche . Comment faire pour Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees. Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Salut Eb fait j'essaye de faire une galerie de photos dynamique. Donc ce que je fait c'est que je charge mes photos une par une, chacune dans un movi Probleme avec la propriété numChildren d'un MovieClip ! [ par Kedoras ] Lorsque on a un MovieClip avec 10 frames et 5 calques contenant des BitmapsSi je fait un gotoAndStop(2) pour aller à la frame 2 et que je fait un numC probleme swf chargé avec loadMovie et movieclip attaché avec attachMovie. probleme de level ? [ par missopium ] Bonjour, je ne trouve pas réponse à ma question : j'ai une anim principale (home.swf) dans laquelle je charge un anim0.swf par loadMovie dans une cibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales