begin process at 2012 05 27 18:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Probleme sur Flash Cs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur Flash Cs

mardi 28 avril 2009 à 15:22:33 | Probleme sur Flash Cs

Benji18

Bonjour, j'ai crée un bouton sur Flash et je souhaiterais qu'il me dirige vers une page lorsque je clic dessus. Mon site n'est pas en ligne.
J'ai bien pris connaisance de tous le sujets qui traitent de ce probleme sur le Forum, mais je ne parviens pas à régler mon probleme.
Pour plus d'explications : je vais dans "action", j'écris - on (release)
                                                                                 {
                                                                                 Get URL (" [ Lien ]")
                                                                                    }
Ensuite lorsque je lis l'animation, Flash m'indique qu'il y une erreure de synthaxe "1071: Erreur de syntaxe : un mot-clé de définition (par exemple function) est attendu après l'attribut get, et non pas URL".
Quelqu'un sait quelle est la source de ce probleme : est-ce le texte de l'URL, un probleme de bouton ?
Merci d'avance...
mardi 28 avril 2009 à 15:34:13 | Re : Probleme sur Flash Cs

Girou

Membre Club
Salut,

c'est pas get URL  mais getURL("line")

@+

signature not found
mardi 28 avril 2009 à 15:35:03 | Re : Probleme sur Flash Cs

on_drag_on

Membre Club
Salut, c'est parce que ton code se trouve dans le pannel action-image. Il faut nommé ton bouton dans le panneau Propriétés"->"Occurrence de:" par exemple monBouton et à la place de ton code:

monBouton.onPress = function() {
   getURL("http://www. etc... .com");
}

@+.
telov.ch

mardi 28 avril 2009 à 23:48:29 | Re : Probleme sur Flash Cs

Benji18

Merci pour ton aide, malgrés tout ça ne fonctionne pas. J'ai lu ton tutorial mais je m'y perd ! désolé je débute...
Lorsque tu dis que je dois nommer mon bouton, je le fais dans la fenêtre "propriété" à coté de permuter, occurence de, couleur etc...
Ensuite, je vais dans mon bouton pour bien vérifier qu'il y a une image clée dans "clic" puis j'ouvre la fenêtre action. En bas à gauche il y a "séquence1" et je selectionne "boutonmenu" pour définir le code :
boutonmenu.onPress = function() {
   getURL("http://www. etc... .com");
}
Mais comme tu me l'as fait remarquer je suis dans la fenêtre action-image. Y-a-t il une autre fenêtre action ?

Autre chose dans ton tutorial, tu parles de (?,"_self" = même fenêtre, ?,"_blank" = nouvelle fenêtre ). Est-ce que je dois insérer ces termes dans mon code ou ça n'a rien à voir?

mercredi 29 avril 2009 à 00:16:54 | Re : Probleme sur Flash Cs

on_drag_on

Membre Club
Ton bouton est un objet, pour se référer à cet objet actionscript a besoin d'un nom. C'est le nom d'occurrence que tu crées dans le panneau propriété, là ou il est inscrit occurrence de: tu mets un nom. par ex comme tu l'as mis ci-dessus: boutonmenu.
Ensuite dans le panneau Actions-Image, tu mets ce code.

Oui il y a Actions-Bouton et Actions_Clip, qui ne sevent à rien d'autres que de dispacher du code partout et c'est pas une bonne méthode, donc le mieux c'est de créer un calque au -dessus des autres et de le nommé AS, il sera uniquement destiné au code et dans Actions-Image tu place ton script.

_Self ne sert pas à grand chose en fait mais si tu veux que ton URL s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du navigateur alors tu peut ajouter _blank, ce qui donnera:

boutonmenu.onPress = function() {
   getURL("http://www.tonAdresse.com", "_blank");
}

@+.
telov.ch

samedi 2 mai 2009 à 18:45:04 | Re : Probleme sur Flash Cs

Benji18

ok merci pour ton aide. je vais continuer à chercher même si j'ai trouvé une alternative. J'ai trouvé le moyen de faire disparaitre l'animation au bout de quelques secondes pour me rediriger vers une page.

Cette discussion est classée dans : bouton, probleme, flash, url, cs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: PROBLEME AVEC FLASH MX [ par FACEFOREVER ] SalutJe suis entreinde de faire une animation et cette animation est composee de 5 boutonset d'une porte qui doit s'ouvrir et se refermer a l'aide des Probleme copie sous flash [ par Shamann ] Bonjour,Je dois modifier une animation flash.Il y a  5 boutons de creer qui marche tres bien.J'aimerais rajouter un 6eme bouton mais je n'y arrive pas Probléme avec un bouton flash [ par kgadhi ] Bonjour, Je vous explique mon probleme:J'ai créé un bouton flash:<A href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab# Probleme avec un bouton flash [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, je vous expose mon probleme:Je développe en php une application, et j'aimerais utiliser un bouton flash pour passer une variabl probleme bouton flash et ouverture dans frame [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un soucis. Mon site est constitué de 2 frame, dont une sert de menu en flash. Le problème c'est que mes pages appalées s'ouvrent dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales