begin process at 2012 05 27 18:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

mercredi 18 mai 2005 à 01:47:23 | problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

webrunner

(FLASH MX)

Bonjour, j'ai deux problèmes !
- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le code

on (press) {
 if (dragimg == "yes") {startDrag (bitmap,false);
 }}
on (release) {
 if (dragimg == "yes") {stopDrag ();}}

Lorsque je veut modifier la taille et la position de ce clip via AS, style dragme2._witdh=300;  , je perds toute capacité de drag, pourquoi ???

-2) J'ai un texte dynamique contenant une variable chargée depuis un txt qui fonctionne bien, mais lorsque je veux appliquer une rotation style txt1._rotation=-90; , je perds mon texte et impossible de le retrouver. Pourtant, j'ai bien le centre de mon clip placé correctement. Que se passe-t-il ?

MERCI A TOUS d'avance !
mercredi 18 mai 2005 à 07:38:10 | Re : problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

jubeau

Salut,
désolé d'être hors sujet, mais comme tu peux répondre à une partie de mes questions :
"J'ai un texte dynamique contenant une variable chargée depuis un txt"
Peux tu m'expliquer comment faire stp, ou me dire où me documenter ?
Merci !

www.graph-site.net
mercredi 18 mai 2005 à 10:21:50 | Re : problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

webrunner

En Flash MX

Tu crées un fichier, disons "variables.txt" à l'intérieur duquel tu as tes données sous la forme "var1=1&var2=bonjour&var3=2005". Pas d'espaces, des & entre les variables, pas de guillemets.

Sur la première image de ton scénario, tu mets le code suivant (cette procédure est obligatoire pour que cela fonctionne sur le web, à cause des temps de chargement) :

// Chargement des variables depuis variables.txt
// vers l'objet "V"...
// et attente jusqu'à chargement complet !
stop();
V = new LoadVars(); 
V.load("variables.txt"); 
V.onLoad = function(success) { 
if (success) { 
gotoAndPlay(2); } 
};

Tes variables sont maintenant contenues dans l'objet V. Tu peux par exemple voir la variable var1 en mettant le code trace(V.var1); Personnellement, je préfère renommer mes variables dans l'image 2 du scénario :

// Réattribution des variables
var1=V.var1;
var2=V.var2;
var3=V.var3;

Voilà, tu as tes variables dans Flash. Par contre, ces variables se comportent comme du texte, pas comme des nombres. A chaque fois que tu veux utiliser l'une de tes variables externes dans un calcul, il faut utiliser parseInt(). Exemple : somme = parseInt(var1)+parseInt(var2);
A chaque fois que tu constateras un comportement aberrant, demande-toi si tu as bien utilisé
parseInt(). Le nombre de fois où j'ai pu m'arracher les cheveux avant de me rendre compte de mon oubli !!

Voilà, dis-moi si ça marche
mercredi 18 mai 2005 à 13:20:17 | Re : problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

jubeau

Merci beaucoup pour cette réponse super bien construite :-)
Je vais manger et je teste ça ensuite !!!

@ +

www.graph-site.net

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, clip, drag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importe texte dynamique au sein d'un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,J'ai un problème de texte dynamique : J'ai un texte dynamique qui se trouve dans un clip. Sur un calque au dessus j'ai ce code :loadVariablesN Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im movieclip avec des champs texte dynamique : probleme de hauteur et largeur [ par sanstenarios ] Bonjour,un graphiste a designé dans CS3 partie auteur un movieclip comportant 2 zones de texte dynamique et un cadre. j'instancie ce clip par script e texte incomplet dans champ dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,j'ai un problème avec un champ de texte dynamique dans flash.Lorsque j'appuie sur un clip il charge le contenu d'un fichier texte dans un cham Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes) [ par kisscool14 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en forme d'un texte dynamique.J'utilise des balises html : pour les sauts de ligne, et     pour mettre en gras. Dans problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales