begin process at 2012 05 27 18:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Problème sur animations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur animations

samedi 25 juin 2011 à 16:06:26 | Problème sur animations

Guitariffer

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe.

Je m'explique : Cette animation est un élément graphique(bouton de volume) au centre de la page qui tourne en fonction du mouvement de la souris(pour ça aucun soucis) .Puis en fonction de l'endroit où se situe ma souris une animation se déclenche(mouseover).

Seulement voilà, mon problème est que lorsque je met ma souris au dessus d'une animation, l'autre animation se déclenche en même temps. J'aimerais donc savoir comment faire pour bien distinguer ces différentes animations ?

Voici mon code : (accueil et profil sont les animations que j'ai créer dans 2 clips différents)

var rewind:Boolean = true;
accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overaccueil);
accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outaccueil);
accueil.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, retouraccueil);

function retouraccueil (e:Event)
{
if (rewind == false)
{
prevFrame();
}
}
function overaccueil (e:MouseEvent)
{
rewind = false;
stop();
}
function outaccueil (e:MouseEvent)
{
rewind = true;
play();
}

profil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overprofil);
profil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outprofil);
profil.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, retourprofil);

function retourprofil (e:Event)
{
if (rewind == false)
{
prevFrame();
}
}
function overprofil (e:MouseEvent)
{
rewind = false;
stop();
}
function outprofil (e:MouseEvent)
{
rewind = true;
play();
}

A savoir que je travaille sous Flash CS5 et en ActionScript 3

Merci d'avance pour votre aide ^^ !
dimanche 26 juin 2011 à 14:54:39 | Re : Problème sur animations

aerolyte

Bonjour,
le comportement hératique observé est tout a fait normal, car tout est confus et bricollé dans le code précédent.

Une seule variable pour 2 objets=>pas bon
2 enterframes en paralléle=> a proscrire
pas d'interrupteur sur l'enterframe=> ben oui tien
gestion des MouseEvents=> absente
aucun ciblage des actions(stop(), play(),...)=> ben ca risque pas de marcher
Et pour finir,code redondant.

Au travail!!!

Cette discussion est classée dans : function, animation, mouseevent, addeventlistener, rewind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galerie en AS3 [ par Lakitorai ] Bonjour.J'ai récemment créée une petite galerie en utilisant l'AS3... . C'est bien, c'est beau... mais ça bug >Voici le bug : " Error #2044: IOErrorEv AS3 Probleme dans mon slide horizontal [ par valouedna ] Bonjour tout le mondeJe suis en train de réaliser mon portfolio en utilisant le slide horizontale comme navigationDébutant en flash depuis quelques se TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. as3 petit souci de code [ par morpheus1207 ] Bonjours, Une question très bête, j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts animation automatique clé et bouton [ par gibeuse ] BOnjour , je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour de la programmation . voila dans mon scénario j'ai 5 images que je voudrais faire défile Cartographie [ par thorssven ] Comment importer des données (attributs) d'un noeud XML liées à un clip ou à un bouton, en boucle ? J'ai 350 clips ou boutons à lier à leurs données r Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ] Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. boutons array [ par alodaf ] Hello tlm, J'ai trouvé un code pour pouvoir exectuter une action rollover et click sur plusieurs boutons avec la fonction array, le problème c'est qu Error #1010 ..... [ par olyve911 ] Bonjour à tous et à toutes, voila, je suis complement bloqué, et je m'arrache les cheveux depuis 3jours et 3nuits. Je suis debutant, et je construit Aide site en flash / FLASH CS4 , problème de priorité [ par lydjensky ] Bonjour ou Bonsoir à tous/toutes, Je vous contacte car je rencontre un petit soucis quant à la construction d'un site très simple en flash. Je suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales