begin process at 2012 05 27 18:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème de superposition de clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de superposition de clips

dimanche 4 mars 2007 à 13:16:21 | problème de superposition de clips

jerrrrrry

bonjour à tous j'ai un petit souci ...
... voila j'ai une scene
avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil
le menu contient des boutons de navigation qui vont faire charger des swfs ds le clip _root.MCload2,
le problème est que si je cliques sur un bouton puis sur un autre le swf déjà chargé reste sur la scènebien que les boutons chargent les swfs dans le même movieclip _root.MCload2.
on m'a parler de unloadMovie mais j'ai pas réussi à en tirer grand chose

les actions des boutons ds le menu sont:
menuButton1_btn.onPress = function () {
            loadMovie("protoGallery7.swf", _root.MCload2);
            }
            menuButton4_btn.onPress = function () {
            loadMovie("diapo.swf", _root.MCload2);
            }
merci d'avance
mardi 13 mars 2007 à 22:50:29 | Re : problème de superposition de clips

spm347

bonjour,
je sai pas si je vais t' etre d' une grande aide, je debute en flash!
mais il me semble qu' il fo definir un nivo de lecture pour ton clip, et a chaque fichier chargé sur le meme nivo ça fai disparaitre celui d' avant...
en gros ça donnerai ça:
loadMovie ("protoGallery7.swf", 5, _root.MCload2);
le clip est chargé sur le nivo 5, quand l' internaute va cliquer sur le bouton suivant le clip sera aussi chargé sur ce nivo et du coup il va effacer le precedant.
voila, voila;
bon courage

Cette discussion est classée dans : problème, menu, clip, root, mcload2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ] Salut,     je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face=" problème affichage combobox [ par nouma21 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox.  Je les ai insérées dans mon clip grâce au m Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est Flash - Clip invisible [ par TheGorgo ] Salut a tous j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose. En fait je realise une sorte de jeu sims. J'ai plein de clips qui re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales