begin process at 2013 05 20 08:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de superposition de clips par "attachmovie"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de superposition de clips par "attachmovie"

samedi 23 juin 2012 à 04:08:57 | Problème de superposition de clips par "attachmovie"

karma2

Bonjour,

Je développe actuellement un site et je rencontre un soucis... J'ai beau fouiner partout: Je ne trouve pas de solution!

Je fais arriver mes rubriques les unes sur les autres par "attachmovie" (des clips "rubriques" amenant tous les éléments constitutifs de mes rubriques par des interpolations).
Je voudrais que la lecture d'un clip que j'appelle par "on release" démarre, puis qu'au premier stop de celui-ci, tout ce qui est en dessous disparaisse (car les lien des boutons inférieurs restent actifs et que je ne veux pas me retrouver avec 20 clips empilés les uns sur les autres). J'ai essayé divers moyens (_root.attachmovie, _parent.attachmovie, unloadMovie, mais impossible d'y parvenir!
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la solution...
samedi 23 juin 2012 à 07:01:52 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

docodoc

Membre Club

slt
dans l'aide de Flash (F1) ---->
Fonction removeMovieClip
removeMovieClip(target:Object)

Supprime le clip spécifié.

Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 4

Paramètres
target: Object - Le chemin cible d'une occurrence de clip créée avec duplicateMovieClip() ou le nom d'occurrence d'un clip créé avec MovieClip.attachMovie(), MovieClip.duplicateMovieClip(), ou MovieClip.createEmptyMovieClip().

a+
samedi 23 juin 2012 à 12:00:06 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

karma2

Salut, et merci pour ta réponse....
Mais j'avoue que je patauge un peu... Le truc c'est que mes clips rubriques, doivent pouvoir être appelés de n'importe qu'elle autre... Et tous les clips sont dans la bibliothèque...
samedi 23 juin 2012 à 12:22:43 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

karma2

N'éxiste-t-il pas un code qui supprmie tous les clips chargés avant?
samedi 23 juin 2012 à 23:31:36 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

docodoc

Membre Club
dans flash, les mots 'appelés' et 'chargés' n'ont pas du tout le même sens
alors sois plus explicite
a+
dimanche 24 juin 2012 à 19:54:30 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

karma2

En fait j'affiche mes rubriques (qui sont des symboles "clip") en assignant la fonction attachmovie au bouton qui les fait apparaître. Le pb c'est que tous les clips s'empilent et que boutons des clips inferieus restent actifs. Ce que je voudrais c'est qu'á chaque fois que j'affiche un nouveau clip l'introduction du clip appelé se superpose á celui déjá affiché et qu'une fois complètement affiché le clip inférieur s'efface ou se décharge, mais disparaisse !
dimanche 24 juin 2012 à 23:09:42 | Re : Problème de superposition de clips par "attachmovie"

docodoc

Membre Club
---> removeMovieClip()
a+

Cette discussion est classée dans : problème, rubriques, clips, attachmovie, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j problème de profondeur... [ par gnuisnotunix ] hello !j'ai crée une liaison vers de l'action script entre ma librairie et ma scène avec l'action attachMovie, mon probleme est que le clip est bien a probleme d'attachMovie [ par bartoun ] bonjour à tousje galere sur les attachMovie comment faire pour definir les proprietes de clips crees avec une boucle(par exemple je souhaiterais que l j'ai un problème pour concaténer [ par kylling ] Voilà, mon but est de réussir à afficher et masquer de manière aléatoire à tour de rôle les clips dont l'occurence est nommée fenetre(n). n est un nom problème de attachMovie [ par remus38 ] Bonjour,j'ai créé un jeu : des bulles arrivent du ciel et un canon doit tirer dessus. Quand une bulle est touchée elle se divise en 2 et ainsi de suit Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e Problème collision de clips créés [ par Wally57 ] Salut tout le monde !    Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés     Plus precisement, je commence un jeu banale avec un problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales