begin process at 2012 05 27 18:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme pour stopper un onEnterFrame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour stopper un onEnterFrame

jeudi 2 février 2006 à 10:35:32 | probleme pour stopper un onEnterFrame

cameux

Bonjour,

j ai utiliser un script pour faire trembler un clip, mais j aimerai stopper le onEnterframe car cela utilise de la memoire.

Le problème est que cette fonction ce répète de maniere a crée cette effet de tremblement.
Donc quand je met le delete onterframe cela empeche le clip de bouger plus de 1 fois :S
Je ne sais donc pas comment faire *_*

merci

//code placer sur ma frame
function tremblement() {
        b1._x = x0 + amplitude;
amplitude = amplitude * coefficient;
}
amplitudemax = 60;
amplitudemin = 5;
coefficientmax = -1;
coefficientmin = -5.000000E-001;
coefficient = 5.000000E-001 * (coefficientmax + coefficientmin);
amplitude = amplitude0 = 5.000000E-001 * (amplitudemax + amplitudemin);
x0 = b1._x;

//code plcer sur mon bouton
on (release) {
amplitude = amplitude0;
onEnterFrame = tremblement;
}
jeudi 2 février 2006 à 10:58:55 | Re : probleme pour stopper un onEnterFrame

SuperDevy

Membre Club
Tu peux compter le nombre d'éxécutions de l'événement :
onEnterFrame = function () {
   ...
   if (i++>100) onEnterFrame = null;
}

SuperDevy, c la !
jeudi 2 février 2006 à 11:09:32 | Re : probleme pour stopper un onEnterFrame

Slagt

Membre Club
Plutot que de définir le onEnterFrame en le rendant égal à la fonction, tu devrais lancer la fonction DANS le onEnterFrame. A chaque passage tu décrementes une variable, qui une fois arriver à 0, supprime la boucle.

duree = 20;                                    // Détermine le nombre de passage
onEnterFrame = function ()
{
    if (duree--)                                 // Là, on test sur duree est true (donc défini et différent de 0), puis on décrémente
        tremblement ();                      // Lance la fonction
    else
       delete this.onEnterFrame;       // Sinon on détruit l'onEnterFrame
}

L'avantage c'est que tout tes amplitudemax, amplitudemin etc... peuvent passer en paramètres, ce qui diminue l'utilisation mémoire (puisqu'ils ne sont que temporairement sous la forme de variable, le temps d'éxécuter la fonction tremblement).

Je viens de voir là, mais pourquoi tu écris : -5.000000E-001 ???
Ecrit simplement : -0.5, c'est quand même plus simple !

De même, 5.000000E-001, c'est égal à 0.5 !

^^

Cette discussion est classée dans : stopper, amplitude, onenterframe, tremblement, 000000e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stopper un onEnterFrame [ par bladebo ] Bonjour a tous,J'ai un bouton et des images.Le bouton lance un onEnterFrame qui fait deplacer les images avec un onPress sa pas de problemeensuite j'a stopper la lecture a une frame choisi ac 1 btn [ par salesud ] voila, jmexpliken fait i fodré ke qd japui sur un bouton ié une animation qui se lance et ki aille en lecture juska une frame et ke qd on reapui sur u stopper un son [ par Gizmil ] Salut! On va me dire que la question a déjà été posée mais je ne parviens pas à voirde résultat dans le moteur de recherche aux mots "son", "stopper", Stopper un son [ par djdoms ] Bonjour à tous , je souhaiterai arreter tous les sons de ma scene . J'ai un morceau qui defile dans un calque . Donc en cherchons un peu j'ai reussi J'arrive pas a stopper le movement de mon objet [ par redemption ] Bonjour a tous.voila, j'ai un objet que je commande grace a la fonction ymouse que voici.onClipEvent (enterFrame) {      this._y  +=  19-(number (_roo Timer pour stopper la lecture FLV a un endroit??? Comment faire.... [ par snaaake3 ] Salut a tous,Voici mon problème : Je charge une vidéo au format FLV en externeDe cette video je pose un marqueur de debut et un marqueur de finApres j Probleme avec onEnterFrame [ par GuyverZ ] bonjour à tousJe voudrais faire un chargement d'image dont voici le code qui est sur la 1er frame de l'anim:function loadimg(file) { img.loadMovie(fil gallerie image [ par moveslang ] Bonjour tout le monde, un petit problème avec un tuto que j'ai choppé je ne sais plus où. il s'agit de réaliser une gallerie photo. j'essaie de modifi Stopper le son se trouvant sur le niveau du dessus... _ root... [ par capelleg ] Je sais qu'il faut utiliser "monSon.stop();" lorsque je suis sur le meme niveau...Masi le je suis dans un clip qui se trouve placé sur ma scene princi activer et stopper une animation (chuis débutant ;-) [ par nevlins ] Bonjour ! Je viens de découvrir Flash MX 2004 et j'en suis baba... :-) Mais étant débutant, certaines notions m'échappent encore... Je voudrais que lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales